Échec du concours d'inspecteur. On se concentre sur contrôleur

  • Laurine47
  • Portrait de Laurine47 Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #170313 par Laurine47
Bonjour a tous,

Cette semaine j'ai appris que je n'ai pas eu le concours d'inspecteur. Mais j'étais heureuse de savoir que j'avais une seconde chance en allant également a l'oral de contrôleur des finances.
Le soucis est que par exemple, je ne sais pas quelles sont les missions exactes d'un contrôleur. Je sais qu'il a un rôle de cadre intermédiaire et qu'il peut être amené à diriger une petite équipe. Mais on m'a dit que c'était très rare.
Pouvez vous me dire quelles sont les différentes missions d'un contrôleur ?

Les mises en situation me stressent également. Je sais que ce ne sont pas les mêmes réponses attendues que pour inspecteur. Pouvez vous me dire ce qui diffèrent concrètement ?

Merci pour votre aide précieuse :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Whiteknight
  • Portrait de Whiteknight
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #170328 par Whiteknight
Pour le cadre intermédiaire c est tres rare effectivement à part disons dans 10prct des cas et que tu sois c ou b tu seras a l accueil la caisse ou en centre d appel par exemple.
Bref sinon rassures toi et redescends controleur c est un bon cran en dessous d inspecteur et si tu as été admissible tu as des chances.
Pour les mises en situation il faut que tu te positionnes à ton niveau et que tu prepares les différents cas les plus classiques avec des contrôleurs et inspecteurs que tu connais et avec le site ici ceux des syndicats etc. Allez ca va le faire detends toi et bon courage a toi miss
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 2 mois #170352 par

Whiteknight écrit: Pour le cadre intermédiaire c est tres rare effectivement à part disons dans 10prct des cas et que tu sois c ou b tu seras a l accueil la caisse ou en centre d appel par exemple.
Bref sinon rassures toi et redescends controleur c est un bon cran en dessous d inspecteur et si tu as été admissible tu as des chances.
Pour les mises en situation il faut que tu te positionnes à ton niveau et que tu prepares les différents cas les plus classiques avec des contrôleurs et inspecteurs que tu connais et avec le site ici ceux des syndicats etc. Allez ca va le faire detends toi et bon courage a toi miss


Tu peux trouver des contrôleurs cadres intermédiaires dans les SIP où ils ont la charge d'un secteur d'assiette.
Tu contribues notamment à la liaison et à l'organisation sur le plan opérationnel des tâches du quotidien entre l'inspecteur adjoint et les agents.
C'est un rôle qui est surtout nécessaire du fait que certains SIP comptent un nombre conséquent d'agents et que le travail est essentiellement constitué de flux.

C'est toujours une expérience très formatrice.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.