Informations sur la carriére de CONTROLEUR

  • pradoux
  • Portrait de pradoux Auteur du sujet
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #168436 par pradoux
Informations sur la carriére de CONTROLEUR a été créé par pradoux
Bonjour,

j'ai parcouru la liste des postes sur le site economie.gouv..fr que peut obtenir un contrôleur en sortie d'ecole
Toutefois je ne trouve pas la liste claire sur les missions des contrôleurs dans les postes énumérés.

Ils disent qu'un contrôleur peut faire parti du contrôle fiscal apparemment mais à quel niveau ? Ce ne sont pas seulement les A en contrôle fiscal ?

merci
bonne journée
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par pradoux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tlotlus
  • Portrait de Tlotlus
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #168438 par Tlotlus
Réponse de Tlotlus sur le sujet Informations sur la carriére de CONTROLEUR

pradoux écrit: Bonjour,

j'ai parcouru la liste des postes sur le site economie.gouv..fr que peut obtenir un contrôleur en sortie d'ecole
Toutefois je ne trouve pas la liste claire sur les missions des contrôleurs dans les postes énumérés.

Ils disent qu'un contrôleur peut faire parti du contrôle fiscal apparemment mais à quel niveau ? Ce ne sont pas seulement les A en contrôle fiscal ?

merci
bonne journée


Bonjour Pradoux,

Tu parles de ce lien là ? www.economie.gouv.fr/recrutement/metiers...ques-des-recrutement
J'ai bien peur que comme ce soit les mêmes contenus que le répertoire ministériel des métiers, ils n'établissent pas vraiment une différence entre ce que peut faire un A, un B, ou un C. J'imagine qu'il faut faire un peu le tri parmi les activités principales, en se demandant ce qui peut être réservé à quelle catégorie.
Exemple : www.economie.gouv.fr/recrutement/charge-...e-fiscal-sur-dossier où les trois catégories sont représentées, mais je pense qu'un C détectera des anomalies et des infractions tandis que le A ou B procèdera à une analyse financière ?

Admis CFIP 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dark1901

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jacks
  • Portrait de Jacks
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #168449 par Jacks
Réponse de Jacks sur le sujet Informations sur la carriére de CONTROLEUR
Bonjour. Finalement, quelles sont les différences entre les postes d'agent et contrôleur ?
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Jacks.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tlotlus
  • Portrait de Tlotlus
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #168454 par Tlotlus
Réponse de Tlotlus sur le sujet Informations sur la carriére de CONTROLEUR

Jacks écrit: Bonjour. Finalement, quelles sont les différences entre les postes d'agent et contrôleur ?


Avec ce que j'ai pu lire sur le forum, pas grand chose on dirait. Les deux postes semblent avoir dans leur très grande majorité les mêmes missions.

Admis CFIP 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pradoux
  • Portrait de pradoux Auteur du sujet
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #168470 par pradoux
Réponse de pradoux sur le sujet Informations sur la carriére de CONTROLEUR

Tlotlus écrit:
Bonjour Pradoux,

Tu parles de ce lien là ? www.economie.gouv.fr/recrutement/metiers...ques-des-recrutement
J'ai bien peur que comme ce soit les mêmes contenus que le répertoire ministériel des métiers, ils n'établissent pas vraiment une différence entre ce que peut faire un A, un B, ou un C. J'imagine qu'il faut faire un peu le tri parmi les activités principales, en se demandant ce qui peut être réservé à quelle catégorie.
Exemple : www.economie.gouv.fr/recrutement/charge-...e-fiscal-sur-dossier où les trois catégories sont représentées, mais je pense qu'un C détectera des anomalies et des infractions tandis que le A ou B procèdera à une analyse financière ?


Bonjour :)

oui exactement je parlais de ce lien.
Il n'est vraiment pas clair et effectivement il semble regrouper toutes les missions avec toutes les catégories. Il m'est impossible de faire un tri.

Si d'autres ont des informations sur les postes proposés après le concours ce serait bien de le savoir car on ignore encore, si on a la chance de réussir la dernière épreuve, quelles missions nous serons amenés à faire.

Bonne journée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.