Oral externe, revision

  • Tlotlus
  • Portrait de Tlotlus
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #169779 par Tlotlus
Réponse de Tlotlus sur le sujet Oral externe, revision
Bonsoir,

J'ai une question concernant la présentation. Comment faites-vous pour éviter l'effet "catalogue"?
Je m'explique, j'essaie de relier mes expériences universitaires & professionnelles à des compétences. Mais j'ai un peu peur que si je dis "j'ai fait ça parce que.... cela m'a apporté cela... ensuite j'ai fait ça..." etc ça fasse trop un "effet catalogue". Ou alors je m'inquiète pour rien et il n'y a pas de craintes à avoir.

Merci pour vos réponses!

Admis CFIP 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kisskoolgirl
  • Portrait de kisskoolgirl
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #169866 par kisskoolgirl
Réponse de kisskoolgirl sur le sujet Oral externe, revision
Je suis dans le même cas. j'ai fais un plan thématique mais qui du coup fait un peu catalogue. je pense qu'il faut le rendre vivant en parlant pour éviter cette effet
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par kisskoolgirl.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Gâteau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tlotlus
  • Portrait de Tlotlus
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #169869 par Tlotlus
Réponse de Tlotlus sur le sujet Oral externe, revision

kisskoolgirl écrit: Je suis dans le même cas. j'ai fais un plan thématique mais qui du coup fait un peu catalogue. je pense qu'il faut le rendre vivant en parlant pour éviter cette effet


Merci de ta réponse ! Oui, c'est ce que j'essaie de faire en m'entraînant à parler dans le vide devant mon PC, ça fait un peu bizarre mais bon haha

De toute façon lundi j'ai un oral d'entraînement de ma fac, ce sera un peu le crash test avant le grand jour...

Admis CFIP 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kisskoolgirl
  • Portrait de kisskoolgirl
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #169870 par kisskoolgirl
Réponse de kisskoolgirl sur le sujet Oral externe, revision

Tlotlus écrit:

kisskoolgirl écrit: Je suis dans le même cas. j'ai fais un plan thématique mais qui du coup fait un peu catalogue. je pense qu'il faut le rendre vivant en parlant pour éviter cette effet


Merci de ta réponse ! Oui, c'est ce que j'essaie de faire en m'entraînant à parler dans le vide devant mon PC, ça fait un peu bizarre mais bon haha

De toute façon lundi j'ai un oral d'entraînement de ma fac, ce sera un peu le crash test avant le grand jour...


moi je montre la version écrite +oral demain à mes collègues pour réajustement.
J'ai encore des doutes sur la manière de dire les choses. Mais le plan, la trame c'est bon et retenu surtout
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par kisskoolgirl.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tlotlus
  • Portrait de Tlotlus
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #169875 par Tlotlus
Réponse de Tlotlus sur le sujet Oral externe, revision

kisskoolgirl écrit:

Tlotlus écrit:

kisskoolgirl écrit: Je suis dans le même cas. j'ai fais un plan thématique mais qui du coup fait un peu catalogue. je pense qu'il faut le rendre vivant en parlant pour éviter cette effet


Merci de ta réponse ! Oui, c'est ce que j'essaie de faire en m'entraînant à parler dans le vide devant mon PC, ça fait un peu bizarre mais bon haha

De toute façon lundi j'ai un oral d'entraînement de ma fac, ce sera un peu le crash test avant le grand jour...


moi je montre la version écrite +oral demain à mes collègues pour réajustement.
J'ai encore des doutes sur la manière de dire les choses. Mais le plan, la trame c'est bon et retenu surtout


pareil oui !
mais c'est vrai que j'ai aussi des doutes sur la manière de dire les choses, particulièrement aussi les réponses aux questions. J'ai beaucoup trop peur de paraître "arrogant" je ne sais pas si tu vois, surtout quand ils cherchent à nous pousser dans les retranchements!

Admis CFIP 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.