Résultats d'admissibilité Contrôleur DGFIP 2021

  • Alencon
  • Portrait de Alencon
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #168949 par Alencon
Réponse de Alencon sur le sujet Résultats d'admissibilité Contrôleur DGFIP 2021
Bj , merci pour ta réponse je vois que je ne suis pas seul a redouter une note d'oral . Courage à toi pour février
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bikou
  • Portrait de bikou
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #168952 par bikou
n'oubliez pas que vous pouvez demander une copie de vos écrits (non annotés) pour les revoir à tête reposée

AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée

---> 1ere classe? principal?
---> inspecteur???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moelkh
  • Portrait de moelkh
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #168954 par moelkh
Réponse de moelkh sur le sujet Résultats d'admissibilité Contrôleur DGFIP 2021
Bonjour,
Pseudo :moelkh
Êtes-vous admissible ? :non
Votre réaction : déçu mais résultat attendu, manque de préparation
j'ai reçu par voie postale mes notes :
pré-admissibilité qcm: 12.96
admissibilité cas pratique: 11.25
admissibilité math : 4 (note éliminatoire)
admissibilité ep facultative anglais: 11.25
total des pts 84.17
nbre de points du dernier candidat retenu 77pts
voila mon bilan
je sais ce qui me reste à faire pour le concours 2022 :fou3lc :fou3lc
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par moelkh. Raison: correction
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lys94
  • Portrait de Lys94
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #169027 par Lys94

kisskoolgirl écrit: je confirme que l'éco est plus aléatoire que la compta.
J'ai passé 4 fois les écrits. une fois la compta et 3 fois l'éco.
la compta j'ai eu une note éliminatoire. l'éco, je n'ai jamais eu de notes éliminatoires. En revanche, mon ressenti de ma copie n'a jamais reflété la note.
l'an dernier, je pensais avoir cartonné, j'ai eu 9,75. et y'a deux ans je pensais m'être vautré et j'ai eu 13. donc vraiment une épreuve aléatoire voir subjective selon les correcteurs


Merci pour ton témoignage, j'aurais dû écouter mon intuition d'autant que je suis beaucoup plus à l'aise sur les dissertations et l'économie que j'ai étudiée au lycée.
Je vois que j'ai totalisé 96,8 points, ce qui me chagrine encore plus mais bon c'est comme ça, si ça se trouve je me serais vautrée à l'oral et cette première approche du concours aura été un bon entraînement.

@moelkh, bon courage pour 2022, je comprends à 100% ta déception vivant la même chose
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lys94
  • Portrait de Lys94
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #169029 par Lys94

MellyCavll écrit: Pour ma part, il est évident que tu ne peux pas te présenter au concours moyennement préparée.
J'ai fait un BAC eco en 2006, et après j'ai continué des études universitaires en marketing.
J'ai pris économie pour l'option, et même ayant des bases, il a fallu que je reprenne le programme de terminale en entier.
Donc oui c'est aléatoire, mais en même temps, pas vraiment. Le sujet avait de vraies questions du programme que tu ne pouvais inventer.

Après je ne dis pas, tu auras toujours des cas de personnes qui n'auront pas ouvert un bouquin et qui l'auront, mais selon moi, si tu te représentes l'année prochaine, il faut que tu te sentes prêtes pour l'option que tu choisis vraiment.

Je te souhaite bonne chance, et souvent c'est un mal pour un bien. Peut être que tu cartonneras l'année prochaine, tu as des bonnes notes à part ça.


Merci pour tes conseils et encouragements, je me sentais plus à l'aise avec l'économie pour en avoir fait durant mes études (bien bien plus que la compta) + des tonnes de dissertations, cela aurait pu, je pense, m'éviter la note éliminatoire... Désormais plus aucun doute sur l'option. Encore merci à tous pour la bienveillance et les conseils , cela permet également de se remotiver et relativiser sur un échec aussi dur qu'il soit à encaisser.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.