Résultats d'admissibilité Contrôleur DGFIP 2021

  • Click
  • Portrait de Click
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #168212 par Click

bouiboui écrit: Êtes-vous admissible ? : Oui ! et C'est une escroquerie.

Votre réaction :
L'absence de travail paie.
- pas bossé le qcm, la flemme.
- relu juste mes vieilles notes d'éco' le matin même devant mon café
Et j'étais totalement KO pendant l'écrit. Les deux écrits bouclés en 1h30 maxi'.
Ça doit pas être fameux mais au moins je peux tenter l'oral.



Ton message est très irrespectueux pour tous ceux qui bossent le concours.
Le qcm pas révisé ? Tu as une bonne culture G, une bonne rédaction et de bons souvenirs en maths.
La note d'éco ? Une fois encore tu avais une bonne mémoire pour t'en souvenir.
Et la note de synthese ne se révise pas vraiment mais la méthode s'acquiert.

Tu ne peux pas mettre en avant que tu n'as pas révisé, tu as révisé depuis bien plus longtemps et avec une mémoire et une réflexion que tu n'as pas perdu avec le temps c'est tout.

IFIP 2022
CFIP 2021
AAFIP 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Karibou007, Yonji, Dark1901

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gâteau
  • Portrait de Gâteau
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #168216 par Gâteau
Réponse de Gâteau sur le sujet Résultats d'admissibilité Contrôleur DGFIP 2021
Bonjour à tous,

Pseudo : Gâteau
Êtes-vous admissible ? : Ouii .. et je ne m'y attendais pas ! Le travail a payé jusqu'ici :)
Votre réaction : Contente et stressée en même temps ! La pression ne sera pas relâchée avant le passage de l'oral .. plus qu'une dernière étape :study: :schloar:

Bravo aux admissibles et bonnes révisions de l'oral !

AAFIP (Lauréat : 18/01/2021)
CFIP 2021 (Lauréat : 05/03/2021)
IFIP 2022 (Lauréat : 25/03/2022)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Karibou007, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Karibou007
  • Portrait de Karibou007
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #168218 par Karibou007
Réponse de Karibou007 sur le sujet Résultats d'admissibilité Contrôleur DGFIP 2021
Bonjour à tous.

Je suis admissible à l'oral.

Je pense avoir eu des notes assez correctes en Droit et c'est peut-être ce qui a pu me sauver étant donné la merde que je suis en cas pratique.

Cependant, je tenais à vous informer de mon intention de quitter la DGFIP.
En effet, adjoint administratif depuis fin 2018, j'ai eu ces derniers mois de gros problèmes de santé que j'ai gardé secret ici.
J'ai été obligé de me mettre en disponibilité et j'ai recherché en parallèle un poste via la mobilité (mutation externe).
J'ai trouvé un poste dans mon département d'origine au sein d'un service qui dépend du Ministère de l'Intérieur et je commence en Février.
Je ne supportais plus l'IDF et trouvais le travail à la DGFIP très difficile.
C'est un bon compromis, de toute façon si réussite, j'aurai accepté le bénéfice du concours B que s'ils m'auraient affecté chez moi.

Toutes mes félicitations à ceux qui ont réussi, et je conseille aux autres de ne pas baisser les bras !
Je suis franchement désolé de cette circonstance car j'ai le sentiment de "prendre la place de quelqu'un d'autre" mais dans la vie il faut faire des choix.
Une opportunité me fait prendre une autre voie, une opportunité qui d'ailleurs me sera bénéfique pour ma santé personnelle et mes proches.

Voilà, voilà, en tout cas je ne remercierais jamais assez DF car c'est grâce à vous tous que j'ai réussi à intégrer la DGFIP, tellement j'étais bien préparé pour l'oral d'agent grâce aux discussions trouvées ici.

"La critique est aisée mais l’art est difficile" (Philippe Néricault Destouches). AAFIP (Concours 2017, admis en 10/2018, affectation département 92 d'abord en SIP puis en Trésorerie Mun en 09/2019). Inscrit concours externe CFIP 2021.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, debeky, Yonji, Click et 15 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bouiboui
  • Portrait de bouiboui
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #168221 par bouiboui
Réponse de bouiboui sur le sujet Résultats d'admissibilité Contrôleur DGFIP 2021

Click écrit:

bouiboui écrit: Êtes-vous admissible ? : Oui ! et C'est une escroquerie.

Votre réaction :
L'absence de travail paie.
- pas bossé le qcm, la flemme.
- relu juste mes vieilles notes d'éco' le matin même devant mon café
Et j'étais totalement KO pendant l'écrit. Les deux écrits bouclés en 1h30 maxi'.
Ça doit pas être fameux mais au moins je peux tenter l'oral.



Ton message est très irrespectueux pour tous ceux qui bossent le concours.


Je voulais pas paraître irrespectueux. Disons que je suis une escroquerie alors ^^ Comme ça je ne froisse personne.
C'est du ressenti pur et il n'est pas question de rabaisser qui que ce soit. Peut-être que le (ou les) correcteurs qui ont eu mes copies ont été laxistes.

Le sujet d'éco' c'est du pur baratin car je maitrise pas les tenants et aboutissant de l'épargne, la note (qui est mon talon d’Achille dans ce concours) j'avais une migraine du diable ce jour-là.
QCM, je suis une tanche totale en math. Un peu de piff sur la culture Générale.

Peut être que j'ai actuellement 8/20 de moyenne et que ça me suffit pour tenter l'oral. Je dois sans doute être dans ce schéma-là.
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par bouiboui.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji, Click

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • atari92
  • Portrait de atari92
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #168222 par atari92
Réponse de atari92 sur le sujet Résultats d'admissibilité Contrôleur DGFIP 2021
Bravo aux admissibles

Je pense pas que bouiboui ait voulu se montrer irrespectueux, il est juste étonné je pense.
Même si c'est maladroit

Bon courage à tous pour l'oral... !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Karibou007, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.