Oral

  • Ollie59
  • Portrait de Ollie59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #170787 par Ollie59
Réponse de Ollie59 sur le sujet Oral

VALICHIPON écrit:

Ollie59 écrit:

Amanel écrit: Pourquoi? Ça s’est mal passé? J’ai hâte de passer également! Mais bon...faut patienter jusqu’à jeudi. lol


Pour commencer j'ai beaucoup moins bien géré mon stress que pour l'oral d'agent. Je me suis mis une pression de dingue alors qu'en plus je suis lauréate du C avec un bon classement..
J'ai eu un trou de mémoire lors de ma présentation, je me suis excusée et j'ai repris..

Ensuite sur les questions (je les partagerai vendredi soir, du moins celles dont je me souviens) ils ont insisté sur certains points et je n'ai pas compris, mais j'ai toujours essayé de répondre et de justifier mes idées.

Peut-être que mon ressenti n'est pas bon mais je ne m'attends pas à être bien noté.


Ne t'inquiète pas Ollie pour le trou de mémoire, ça m'est arrivé à moi aussi, j'ai fait comme toi, je me suis excusée, le jury a été très compréhensif en me proposant de boire un peu d'eau, mais très vite je me suis reprise et (j'avais appris mon plan par coeur, ça aide!) j'ai pu continuer . Le jury ne m'en a pas du tout tenu rigueur, j'ai eu le concours!


Merci pour tes propos rassurants ! C'est vrai que ça ne détermine pas la réussite d'un oral mais sur le coup je t'avoue je me suis sentie très bête, alors que j'avais bien préparé ma présentation..
Mais bon, c'est fait, on ne peut pas revenir en arrière, plus qu'à attendre les résultats ! :)

Double lauréate
AAFIP 2020 - LP 59
CFIP 2021 - LP 729
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: VALICHIPON, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Malakatarah
  • Portrait de Malakatarah
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #170800 par Malakatarah
Réponse de Malakatarah sur le sujet Oral
No peut regarder sa montre pendant la présentation de 5 minutes?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #170810 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Oral
on ne peut pas se fier à un ressenti et aux réactions du jury. A mon premier oral du B, je pensais avoir totalement raté, j'ai eu 12. Et à mon deuxième je pensais avoir une note correcte et j'ai eu 7. Les dés sont jetés, il faut attendre les résultats :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ollie59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #170811 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Oral

Malakatarah écrit: No peut regarder sa montre pendant la présentation de 5 minutes?


C'est pas top mais je ne crois pas qu'une montre classique soit interdite.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ollie59
  • Portrait de Ollie59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #170819 par Ollie59
Réponse de Ollie59 sur le sujet Oral

Malakatarah écrit: No peut regarder sa montre pendant la présentation de 5 minutes?


Alors perso avec mon jury (et c'était pareil dans une autre salle où la porte était ouverte), il y avait sur leur table face à moi un gros réveil numérique avec l'heure.
De plus chaque membre du jury avait chacun son téléphone avec un chronomètre, visible aussi.

Double lauréate
AAFIP 2020 - LP 59
CFIP 2021 - LP 729
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.