Oral

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #170754 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet Oral
Si c'est toujours pareil, pour une même heure de convocation il peut y avoir plusieurs "vagues" de candidats appelés, tu peux donc ne pas passer tout de suite et rester dans une salle à attendre pendant que les premiers candidats appelés sont en train de passer.
J'aurais pensé qu'ils essaieraient de changer cette méthode avec le Covid, mais ceux qui ont passé un oral cette année peuvent sans doute confirmer ?

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ines95
  • Portrait de Ines95
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #170756 par Ines95
Réponse de Ines95 sur le sujet Oral

Droopy écrit: Si c'est toujours pareil, pour une même heure de convocation il peut y avoir plusieurs "vagues" de candidats appelés, tu peux donc ne pas passer tout de suite et rester dans une salle à attendre pendant que les premiers candidats appelés sont en train de passer.
J'aurais pensé qu'ils essaieraient de changer cette méthode avec le Covid, mais ceux qui ont passé un oral cette année peuvent sans doute confirmer ?


C'est toujours la même méthode (ils appellent les candidats par vague c'est juste ils appellent moins de candidats par vague, les autres restent dehors
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Ines95.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AnthoBZH
  • Portrait de AnthoBZH
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #170757 par AnthoBZH
Réponse de AnthoBZH sur le sujet Oral

Ollie59 écrit: Bonjour à tous !

J'étais convoquée ce matin à 9h40, je suis sortie du centre vers 10h30 (premier groupe à passer, il y en avait encore deux derrière)

Perso je suis déçue de mon oral, mais tellement soulagée que ce soit fini !

Bon courage à tous ceux qui passent cette semaine ! ;)


Moi aussi convoqué aujourd'hui à 14h25 passé dans la première vague.
J'ai le même ressenti que toi content d'enfin pouvoir relâcher la pression mais j'ai l'impression d'avoir complètement raté mon oral. En espérant que ce ne soit qu'une impression
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, alizambre, Ollie59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Click
  • Portrait de Click
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #170761 par Click
Réponse de Click sur le sujet Oral
Merci pour votre retour, candidats du lundi :)

Dommage pour votre ressenti mais sachez qu'il est juste personnel maintenant vous pouvez enfin décompresser.
Viendra la phase où on se refera plusieurs fois le film de l'oral de toute façon.

IFIP 2022
CFIP 2021
AAFIP 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ollie59
  • Portrait de Ollie59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #170765 par Ollie59
Réponse de Ollie59 sur le sujet Oral

Amanel écrit: Pourquoi? Ça s’est mal passé? J’ai hâte de passer également! Mais bon...faut patienter jusqu’à jeudi. lol


Pour commencer j'ai beaucoup moins bien géré mon stress que pour l'oral d'agent. Je me suis mis une pression de dingue alors qu'en plus je suis lauréate du C avec un bon classement..
J'ai eu un trou de mémoire lors de ma présentation, je me suis excusée et j'ai repris..

Ensuite sur les questions (je les partagerai vendredi soir, du moins celles dont je me souviens) ils ont insisté sur certains points et je n'ai pas compris, mais j'ai toujours essayé de répondre et de justifier mes idées.

Peut-être que mon ressenti n'est pas bon mais je ne m'attends pas à être bien noté.

Double lauréate
AAFIP 2020 - LP 59
CFIP 2021 - LP 729
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Ollie59.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.