Admissibilité Contrôleur DGFIP 2020-2021 économie

  • Tlotlus
  • Portrait de Tlotlus
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #167070 par Tlotlus
Réponse de Tlotlus sur le sujet Admissibilité Contrôleur DGFIP 2020-2021 économie

pradoux écrit:

Tlotlus écrit:
BAC ES + deux années d'histoire et là actuellement administration publique (donc j'ai de l'éco, du droit etc).
Je suis d'accord que c'est qu'un petit paragraphe... Donc j'ai l'impression qu'il fallait vraiment broder, après peut être que c'est aussi un signe qu'ils n'attendaient pas une grande dissert (pour ma part elle devait faire 2 pages grand max voir un bout de 3ème page)


Ah tu dois avoir raison. D'un côté franchement je ne regrette pas le sujet de dissertation car, outre le fait que je ne le trouve pas intéressant, je n'aurais jamais pu tenir une dissertation même de deux pages en ayant revisé mes cours et l'actualité économique comme une folle.


Ah mais je suis d'accord. On est quand même assez loin des sujets classiques je trouve (libre échange ou chômage par exemple). Après on peut toujours avoir des bonnes surprises, il faut garder la foi !

Admis CFIP 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pradoux, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pradoux
  • Portrait de pradoux Auteur du sujet
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #167071 par pradoux
Réponse de pradoux sur le sujet Admissibilité Contrôleur DGFIP 2020-2021 économie
Oui après c'est surtout qu'il y avait tellement de thèmes intéressants et d'actualité comme la mutation du travail ou la coordination européenne en temps de crise (le chômage ayant été traité plusieurs années de suite n'était pas une obligation) ou encore le recours au protectionnisme... Enfin ce sujet était tout pourri-pourri pour moi ... On verra d'ici le 8 janvier (ça fait long pour quelqu'un D'impatient :) )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Tlotlus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tlotlus
  • Portrait de Tlotlus
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #167072 par Tlotlus
Réponse de Tlotlus sur le sujet Admissibilité Contrôleur DGFIP 2020-2021 économie

pradoux écrit: Oui après c'est surtout qu'il y avait tellement de thèmes intéressants et d'actualité comme la mutation du travail ou la coordination européenne en temps de crise (le chômage ayant été traité plusieurs années de suite n'était pas une obligation) ou encore le recours au protectionnisme... Enfin ce sujet était tout pourri-pourri pour moi ... On verra d'ici le 8 janvier (ça fait long pour quelqu'un D'impatient :) )


Je suis aussi quelqu'un d'impatient haha
Le protectionnisme avait été traité je crois les dernières années, tout comme les formes précaires du travail si je ne me trompe pas. Mais aucun sujet sur l'Europe en effet, j'y avais pensé aussi et j'avais rafraîchi ma mémoire dessus justement dans l'espoir que ça tombe.

Pour l'épargne, il y a l'actualité que le gouvernement voulait faire dépenser aux Français leur épargne, alors perso je suis parti dessus dans mon introduction, car je voyais rien d'autre.

Admis CFIP 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pradoux, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Titi31200
  • Portrait de Titi31200
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #167088 par Titi31200
Réponse de Titi31200 sur le sujet Admissibilité Contrôleur DGFIP 2020-2021 économie
Hum....alors moi j ai donné la définition de l épargne avec son but, la définition de la croissance économique, son but et comment elle est calculé ensuite j ai repondu à la question dn mêlant mes def. :blink: :bravo2: :whistle:

Alors si ça passe avec ce devoir, je fais le tour de mon village déguisée en Pokemon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tlotlus
  • Portrait de Tlotlus
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #167090 par Tlotlus
Réponse de Tlotlus sur le sujet Admissibilité Contrôleur DGFIP 2020-2021 économie

Titi31200 écrit: Hum....alors moi j ai donné la définition de l épargne avec son but, la définition de la croissance économique, son but et comment elle est calculé ensuite j ai repondu à la question dn mêlant mes def. :blink: :bravo2: :whistle:

Alors si ça passe avec ce devoir, je fais le tour de mon village déguisée en Pokemon.


Internet n'oublie jamais, fais attention :p

Admis CFIP 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.