Admissibilité controleur

  • Tlotlus
  • Portrait de Tlotlus
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #167016 par Tlotlus
Réponse de Tlotlus sur le sujet Admissibilité controleur

Jacks écrit: Bonjour. Je pense aussi que la dissert d eco est un peu ratée. Tu as parlé de quelles idées ?


Alors j'ai parlé en grand I qu'elle était favorable à la croissance car elle permet de créer une demande une fois utilisée (bon j'ai cité Keynes alors qu'il aime pas l'épargne qui dort mais bref) mais qu'elle permettait de financer aussi l'économie réelle (j'ai pris les exemples des livrets réglementés et de la bourse)
En II j'ai parlé du risque d'inflation si toute l'épargne était dépensée mais je suis parti un peu loin en parlant de stagflation etc (en disant que cela pourrait donner l'illusion d'une hausse du pouvoir d'achat mais une fois l'épargne partie, bah c'était que temporaire et ça va créer des problèmes ensuite genre stagflation et politique de déflation nécessaire)
et puis j'ai dit que l'épargne pouvait empêcher la reprise de la croissance économique voulue par les politiques conjoncturelles budgétaires car elles ne servent à rien si les gens épargnent au lieu de consommer

Admis CFIP 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ModernBard
  • Portrait de ModernBard
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #167017 par ModernBard
Réponse de ModernBard sur le sujet Admissibilité controleur
De retour de l'épreuve 2, économie...

J'ai raté, mais bon l'an dernier j'ai eu 7.75/20 alors que le sujet de l'an passé était cadeau, je serais probablement éliminé, comme au A xD

Inscrit C2FIP 2021 - Pré admissible
Inscrit IFIP 2021 - Recalé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Karibou007
  • Portrait de Karibou007
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #167021 par Karibou007
Réponse de Karibou007 sur le sujet Admissibilité controleur
En ce qui me concerne, le droit m'a moins stressé que l'épreuve d'hier. J'ai usé des 3 heures et je pense avoir bien géré les réponses.
1) Une personne qui achète sur internet ce qu'elle croit être un violon stradivarius mais elle a par la suite l'information comme quoi ça en était pas un du tout.
2) Un vacancier qui se blesse en participant à une sortie encadrée par une association.
3) Les différences entre décentralisation et déconcentration.

Dans la salle autant de monde qu'hier. Les juristes minoritaires, et les matheux majoritaires...

"La critique est aisée mais l’art est difficile" (Philippe Néricault Destouches). AAFIP (Concours 2017, admis en 10/2018, affectation département 92 d'abord en SIP puis en Trésorerie Mun en 09/2019). Inscrit concours externe CFIP 2021.
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Karibou007.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Karibou007
  • Portrait de Karibou007
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #167022 par Karibou007
Réponse de Karibou007 sur le sujet Admissibilité controleur
Savez-vous quelle était la note minimale qu'il fallait avoir pour être admissible au dernier concours ? 7 coefficients si je me trompe pas.

"La critique est aisée mais l’art est difficile" (Philippe Néricault Destouches). AAFIP (Concours 2017, admis en 10/2018, affectation département 92 d'abord en SIP puis en Trésorerie Mun en 09/2019). Inscrit concours externe CFIP 2021.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tlotlus
  • Portrait de Tlotlus
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #167023 par Tlotlus
Réponse de Tlotlus sur le sujet Admissibilité controleur

Karibou007 écrit: Savez-vous quelle était la note minimale qu'il fallait avoir pour être admissible au dernier concours ? 7 coefficients si je me trompe pas.


J'avais cherché il y a je ne sais plus quand et c'était 95 points il me semble, donc 10,5.
C'est coefficient 9 (QCM 2 + dossier 4 + option 3)

Admis CFIP 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Karibou007, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.