Résultats de pré-admissibilité Contrôleur DGFIP 2021

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #165876 par Yonji

solpro écrit:

Karibou007 écrit: C'est bas !
ça risque de noter sévère pour l'admissibilité ?


peux tu préciser ? pour quelles raisons le jury en "admissibilité serait amené à noter Sévère..... un barême de notation est "figé" dans un nombre de matières (notamment maths, compta) donc pas facile de noter autrement ?
merci de préciser car je n'ai pas compris le sens de ton écrit


Bonsoir,

Y'a pas de notation sévère, le niveau est juste très bas cette année. Depuis 3/4 ans, le niveau des candidats est en chute libre. Il faudra compter 1700 admissibles. Ils en gardent 3400 pour que la différence se fasse aux écrits et surtout à l'oral.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: solpro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #165877 par Yonji

fredav34 écrit: Pour ma part, je figure sur la liste des pré-admissibles :) ce qui n'est naturellement pas une surprise car j'ai eu 40 bonnes réponse ; 6 erreurs et 8 omissions.
Cependant au vu de ce qui se passe en ce moment : restriction de nos libertés quelles qu'elles soient, obligation de se déplacer avec une attestation et de porter le masque
(que je ne supporte pas soi dit en passant) pendant 4 heures d'affilé :fou3lc j'ai décidé de boycotter le concours et ne me présenterai pas.
Personnellement, ce concours n'est à mes yeux qu'une odieuse mascarade.
Voilà, merci de m'avoir lu et bon courage à ceux qui se sont présenteront aux épreuves d'admissibilité (vous en aurez besoin) !!!!


Mascarade dans quel sens ?

Pour l'instant les écrits sont maintenus, mais rien n'empêche de retropédaler en arriere si la situation sanitaire est hors de controle. La on commence à parler de distanciel pour les collegiens et les lyceens. Dans deux semaines on y verra plus clair.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • solpro
  • Portrait de solpro
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #165878 par solpro

Yonji écrit: Y'a pas de notation sévère, le niveau est juste très bas cette année. Depuis 3/4 ans, le niveau des candidats est en chute libre. Il faudra compter 1700 admissibles. Ils en gardent 3400 pour que la différence se fasse aux écrits et surtout à l'oral.


Pourquoi le niveau des candidats est en chute libre ? les "moins mauvais", les "bons" (je ne sais comment les appeler) vont bien quelque part ; ils vont où ?
Cela m'intrigue....
J'espère bien être dans les 1700 admissibles ;)
Merci

Ex-Professeur en Lycée Professionnel (jusqu'au 30.09.2021)
Lauréat CFiP Externe 2021 - IFIP Externe 2022, affecté en SPL
Adjoint en SGC en charge des recettes/régies/recouvrement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tlotlus
  • Portrait de Tlotlus
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #165885 par Tlotlus

solpro écrit:

Yonji écrit: Y'a pas de notation sévère, le niveau est juste très bas cette année. Depuis 3/4 ans, le niveau des candidats est en chute libre. Il faudra compter 1700 admissibles. Ils en gardent 3400 pour que la différence se fasse aux écrits et surtout à l'oral.


Pourquoi le niveau des candidats est en chute libre ? les "moins mauvais", les "bons" (je ne sais comment les appeler) vont bien quelque part ; ils vont où ?
Cela m'intrigue....
J'espère bien être dans les 1700 admissibles ;)
Merci


après pour cette année, je dirai que plein de facteurs rentrent en jeu ; peut être qu'avec le covid, certains n'ont pas révisé car ils pensaient que ça allait être reporté ; d'autres n'étaient peut être pas là à cause de la maladie, porter un masque pendant 2h et plus pour les prochaines épreuves ou encore une baisse du nombre d'inscrits et donc de présents, obligeant le jury à prendre les notes les plus basses pour avoir le nombre de personnes qu'il souhaitait (car c'est un nombre rond 3400, alors que les autres années il ne l'était pas)

Cela dit, Yonji n'a pas tort, je pense qu'il y a une baisse de niveau aussi (même si c'est mon premier concours!) car pour arriver à chercher à 1,6 points de la note éliminatoire, je trouve cela étonnant. Peut être que la fonction publique/ce concours n'attirent plus autant, ou le QCM est perçu comme une épreuve avec pas besoin de réviser ? A voir...
Bon après le QCM avait un grand nombre de questions de culture G cette année et c'est là où beaucoup se plantent, donc ça peut expliquer aussi. De toute façon comme a dit Yonji, ce sont les écrits et les oraux le plus important.
(dommage d'ailleurs qu'il n'y ait toujours pas le rapport de jury 2020...)

Admis CFIP 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fredav34, Yonji, solpro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fredav34
  • Portrait de fredav34
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #165886 par fredav34
La crise sanitaire actuelle n'est certainement pas non plus étrangère au fait que le niveau ait diminué ou encore au fait que le concours ne soit plus aussi attrayant qu'auparavant.
Comment se concentrer sur un concours dans l'état actuel des choses étant donné l'impact psychologique de la crise sur la population en général ???
A méditer :huh:
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par fredav34.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Phoenix007

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.