Concours CFiP Interne 2021

  • typolos
  • Portrait de typolos
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #169375 par typolos
Réponse de typolos sur le sujet Concours CFiP Interne 2021
Après les analyses qui prétendent que, concurrence toussa toussa, il faut arrêter : perso j'ai partagé plein de documents, y compris sans en avoir le droit (je n'étais pas au courant), et depuis le boulot j'ai transmis ol'ensemble des questions à mon syndicat. J'ai prévu de le faire ici, mais j'ai clairement la flemme de re-réfléchir à tout ce que j'ai déjà envoyé, donc je veux juste me renvoyer le mail sur ma boîte perso et en faire uune copie ici. Sauf que j'ai juste UN TOUT PETIT PEU de travail et que je n'y pense jamais, mais rappelons quand même que le concours a lieu dans 1 an, donc ça va niveau timing ça devrait le faire. Et il faut arrêter de faire croire qu'il n'y a pas déjà des ressources partout : les MES n'évoluent pas d'une année sur l'autre et les sujets du moment sont connus... Je pense surtout perso que les gens essayent de prendre un peu de recul en sortant après tous ces efforts et ce stress. Le côté réac c'était mieux avant/de mon temps, perso, ça me parait être un argument vaseux
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #169377 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Concours CFiP Interne 2021
D'autant que tout est noyé dans le flux avec d'autres messages. Un sujet dédié serait plus incitatif peut-être ?

Contrôleur FIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bartoli
  • Portrait de Bartoli Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #169399 par Bartoli
Réponse de Bartoli sur le sujet Concours CFiP Interne 2021
Pour le lieu, l’Espace Vinci, après je ne sais pas vous, mais je trouve vraiment ce lieu pas adapté.

Le jour où je fus convoqué... Nous étions plus de 300 à attendre sur le palier et dans la rue sous la pluie...
Il y avait des candidats inspecteurs, contrôleurs interne, contrôleurs spéciaux et des surveillants pénitentiaires...
Bon, certes, c’est le contexte sanitaire, mais tout de même... Ça fait déjà un an que nous sommes dans cette crise... Se retrouver en pleine rue, sous la flotte, pas top pour un endroit censé accueillir ses sessions de formations, séminaires, colloques, etc.

Ensuite, niveau locaux, se faire a pied 4 étages en colimaçon avec Pierre, Paul et Jacques qui sont avec leurs valises à roulette, et j’en passe...
C’est un peu ambiance colonie de vacances... Tu laisses tes camarades handicapés devant l’ascenseur... L’air de dire, bon ciao, on se sépare, on se retrouve au 4ème...

Sans parler de la vétusté de la salle où on attend... Forcément, elle est en plus séparé en deux en enfilades...
Comment faire simple lorsqu’on peut faire compliqué... hein

Ensuite, j’ai été appelé et hop, dans le dédale du labyrinthe, j’atterris devant une salle (que dis-je) une porte...

Pour tout vous dire, par rapport aux autres camarades, la mienne faisait à peine 9 mètres carrés...
J’étais encore plus à l’étroit que dans les WC de mon appartement...

Bref, je partage juste ce petit volet pour lequel des efforts pourraient être réalisés pour les prochaines sessions...
J’ai cru comprendre que les précédentes sessions se déroulaient à Noisy le Grand, y a quelques années... Certes, un peu éloigné de l’épicentre de Paris... mais certainement avec des locaux mieux adaptés et avec aucun coût à la clé... Car ce sont les propres locaux de l’ENFIP.

Si c’est pour sortir de l’argent de la poche pour la location de salles d’oraux, autant que ce soit utile pour tout le monde et adapté !

Par pitié, cherchez quelque chose de mieux :silly:

Je ne pense pas être quelqu’un de psycho-rigide, mais ça m’a mis très mal à l’aise ces conditions du début à la fin comparé à d’autres oraux passés pour d’autres ministères dans de meilleures conditions.

Admis LP rang 60-70
Lauréat Contrôleur DGFiP 2023
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Bartoli.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bartoli
  • Portrait de Bartoli Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #169400 par Bartoli
Réponse de Bartoli sur le sujet Concours CFiP Interne 2021

Marglipe écrit: J'ai eu une MES sur le refus de mes collègues de me former
Et évidement le et s'ils refusent malgré
tout de vous former? .
Qu'auriez vous repondu?


Si ils refusent de me former,
1) Je me rapprocherais de mon supérieur, il doit être en mesure de sensibiliser à nouveau l’équipe de cette démarche et de leur responsabilité à chacun ou à défaut, il se chargera de me former :whistle:
2 ) S’appuyer sur d’autres personnes ressources tel que le fait de me rapprocher d’autres collègues sur d’autres site (nos pairs)
3 ) Je flagelle mes collègues pour qu’ils me forme, non mais... :silly:

Marglipe écrit: Fait-on passer un usager en colère en priorité ? Quel comportement adopter ?


Il faut recontextualiser, savoir comment se manifeste sa colère... Tout dépendra de cela.
Pour ne pas porter atteinte au fonctionnement du service et pour préserver les autres usagers, il me semble effectivement judicieux de le passer en priorité dans un coin à l’écart.

Le recevoir dans un box avec un collègue afin d’assurer également notre sécurité.

Admis LP rang 60-70
Lauréat Contrôleur DGFiP 2023
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Bartoli.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ninine974
  • Portrait de ninine974
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #169405 par ninine974
Réponse de ninine974 sur le sujet Concours CFiP Interne 2021
Jour J :woohoo: :woohoo:

CIN 2021 :report pour 2022 accepté rdv en octobre 2022 pour la scolarité
CIN 2021 : ADMISE 170/180 ème :)
AAFiP FF à partir du 1er juin 2013
CCC externe 2012/2013 ADMISE!
CCC externe 2011/2012 : 180/190 ème LC >>>aucun appel :-(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: alice40180, Yonji, Plelan78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.