Résultats du QCM du Concours B DGFIP du 12 octobre 2020

  • Hemingway33
  • Portrait de Hemingway33
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #164857 par Hemingway33
Réponse de Hemingway33 sur le sujet Résultats du QCM du Concours B DGFIP du 12 octobre 2020

pradoux écrit:

Titi31200 écrit:

kisskoolgirl écrit:

billybob 13 écrit: Bonjour, les réponses que je connaissais pas au lieu de mettre omissions, je laissais les cases vides. Cela a t elle une conséquence ?


ca sera omission


C est pareil effectivement.

La possibilité de "omission " n est là que si tu as répondu sur ta première ligne et que finalement tu veux rectifier sur celle d en dessous.
Mais tu peux aussi mettre omission sur ta 1er ligne...



Bonjour,

apparemment pour le concours C une absence de case cochée vaut ERREUR pour l'ordinateur qui la comptabilise comme FAUX puisque la personne n'a rien coché alors qu'elle aurait du dire qu'elle s’abstenait de répondre.
Je ne souhaite pas du tout vous faire peur c'est juste ce qu'on m'a dit. Peut-être ce n'est pas le cas :)


ce n'est pas vrai.
en bas de la 2ème du sujet il est écrit :
"Si aucune case n'est cochée sur les deux lignes d'une même question, votre absence de réponse sera assimilée à une omission."
ce qui ne laisse aucune place au doute.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pradoux
  • Portrait de pradoux
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #164859 par pradoux

Hemingway33 écrit:

pradoux écrit:

Titi31200 écrit:

kisskoolgirl écrit:

billybob 13 écrit: Bonjour, les réponses que je connaissais pas au lieu de mettre omissions, je laissais les cases vides. Cela a t elle une conséquence ?


ca sera omission


C est pareil effectivement.

La possibilité de "omission " n est là que si tu as répondu sur ta première ligne et que finalement tu veux rectifier sur celle d en dessous.
Mais tu peux aussi mettre omission sur ta 1er ligne...



Bonjour,

apparemment pour le concours C une absence de case cochée vaut ERREUR pour l'ordinateur qui la comptabilise comme FAUX puisque la personne n'a rien coché alors qu'elle aurait du dire qu'elle s’abstenait de répondre.
Je ne souhaite pas du tout vous faire peur c'est juste ce qu'on m'a dit. Peut-être ce n'est pas le cas :)


ce n'est pas vrai.
en bas de la 2ème du sujet il est écrit :
"Si aucune case n'est cochée sur les deux lignes d'une même question, votre absence de réponse sera assimilée à une omission."
ce qui ne laisse aucune place au doute.


Je n'ai plus le sujet . Merci beaucoup. Heureusement alors :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anita123
  • Portrait de Anita123
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #164883 par Anita123
Bonjour, quand vous dites que ça passait avec moins de bonnes réponses, vous souvenez vous de combien de bonnes réponses environ ?

Pré-admissibilité AAFIP 2019
Amissibilité AAFIP 2019
Admise LP 300-350 AAFIP 2019

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Karibou007
  • Portrait de Karibou007
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #164885 par Karibou007
Réponse de Karibou007 sur le sujet Résultats du QCM du Concours B DGFIP du 12 octobre 2020

Anita123 écrit: Bonjour, quand vous dites que ça passait avec moins de bonnes réponses, vous souvenez vous de combien de bonnes réponses environ ?


L'année dernière la note seuil de pré-admissibilité était d'un peu plus de 7/20.
On ne connaît pas le barème des mauvaises réponses, ni ce que va décider le jury cette année (si ça se trouve la barre sera à 9/20).
J'imagine qu'ils se basent quand même sur des critères (difficulté du QCM, moyenne générale, nombre de présents et d'absents...).
Difficile donc de répondre à ta question.

"La critique est aisée mais l’art est difficile" (Philippe Néricault Destouches). AAFIP (Concours 2017, admis en 10/2018, affectation département 92 d'abord en SIP puis en Trésorerie Mun en 09/2019). Inscrit concours externe CFIP 2021.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Anita123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Djameelll
  • Portrait de Djameelll
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #164888 par Djameelll
Pour la question 44
Tu dois juste faire l adition des chiffres qui compose le nombre et le rajouter à ton nombre
Exemple
94 + (9+ 4)=107
107 +(1+0+7) = 115
115 + (1+1+5)=122
Donc le résultat
C'est 127+(1+2+7)= 137
Réponse 4

Pour la question 36..
C'est que j'ai fait c est de déterminer la propobabilite max
En jetant les 3 dès maximum que je peux faire est
6+6+6= 18
Min 1+1+1= 3
Je déterminer les nombres 1er de 3 à 18..
Qu'est ce qu'un nombre 1er.. qu'il soit divisible par lui-même et par 1.
On a donc
3, 5, 7, 11,13, 17
Soit 6 chiffres...
Donc 6/18
1/3...
Après lecture le mot pair me fait douter ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.