Résultats du QCM du Concours B DGFIP du 12 octobre 2020

  • Karibou007
  • Portrait de Karibou007
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #164953 par Karibou007
Réponse de Karibou007 sur le sujet Résultats du QCM du Concours B DGFIP du 12 octobre 2020

OLIVE60 écrit: Le QCM c'est mort pour moi cette année je crois.... Je suis bonne pour revenir l'année prochaine.....


Idem pour moi. Je dois avoisiner à peine 9 ou 8,.. s'ils prennent pas Manet pour le déjeuner sur l'herbe :lol: beaucoup d'omission en maths et aussi parce que j'ai pas réussi la logique alors que ça aurait pu me faire gagner des points en plus. Je révise quand même le droit on sait jamais...

"La critique est aisée mais l’art est difficile" (Philippe Néricault Destouches). AAFIP (Concours 2017, admis en 10/2018, affectation département 92 d'abord en SIP puis en Trésorerie Mun en 09/2019). Inscrit concours externe CFIP 2021.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Djameelll
  • Portrait de Djameelll
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #164957 par Djameelll
Il est impossible de faire 2 en jetant 3 dès.. le chiffres minimum que tu peux faire et 3..
Ici après réflexion un nombre premier pair ... ne peux pas être un nombre premier.. car dans tous les cas il sera divisible par deux et par lui-même et par 1..
Ici aucune réponse est bonne..
Après prise en compte du mot pair
Que j'ai pas pris en compte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #164960 par Droopy
2 est bien le seul nombre premier qui est pair (c'est un nombre qui a exactement deux diviseurs donc il est premier).
Sinon, pour la question du QCM, on n'a évidemment aucune chance d'obtenir un total de 2 avec les 3 dés.

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Droopy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: solpro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLIVE60
  • Portrait de OLIVE60
  • Padawan
  • Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #164989 par OLIVE60

Karibou007 écrit:

OLIVE60 écrit: Le QCM c'est mort pour moi cette année je crois.... Je suis bonne pour revenir l'année prochaine.....


Idem pour moi. Je dois avoisiner à peine 9 ou 8,.. s'ils prennent pas Manet pour le déjeuner sur l'herbe :lol: beaucoup d'omission en maths et aussi parce que j'ai pas réussi la logique alors que ça aurait pu me faire gagner des points en plus. Je révise quand même le droit on sait jamais...


Plus qu'à se faire une raison et se motiver pour l'an prochain...

AAFIP 11/06/2019
Affectée dans un SIE
Trésorerie Hospitalière
SIP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pradoux
  • Portrait de pradoux
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #165008 par pradoux

kisskoolgirl écrit:
Je n'ai plus le chiffre exact. mais y'a deux ans, j'avais moins de 27 bonnes réponses. l'an dernier aussi. Mais pas bcp d'erreur aussi. Je suis passé avec 8,2 y'a deux ans et 8 l'an dernier.
Ca dépend du nombre de candidat qu'ils veulent au 2ème tour et du niveau moyen des personnes ayant passé le concours cette année. l'an dernier pour les écrits, ils avaient pris 1600 personnes pour 800 places par exemple


1600 candidats cela parait bien peu .
D'après les chiffres officiels pour l'Année 2019 ils ont pris 4963 candidats pour les écrits donc peut-être que cette année il y en aura moins encore c'est vrai.
Ca ne remonte pas trop le moral



Pour info en 2019:
Inscrits : 10895
Présents aux épreuves de présélection : 6686
Pré-admissibles : 4963
Présents aux épreuves d'admissibilité : 4486
Admissibles : 1855
Reçus* : 928
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par pradoux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.