Scolarité Enfip

  • OLIVE60
  • Portrait de OLIVE60
  • Padawan
  • Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #165137 par OLIVE60
Réponse de OLIVE60 sur le sujet Scolarité Enfip

Dante092 écrit:

NetFlix écrit:

irony37 écrit:

chtidunkerquois écrit:

Luneji écrit: Bonjour,

Concernant la seconde partie de la formation, c'est à dire celle sur le lieux de première affectation, sauriez-vous sur quel rythme horaire nous serons?

Car nous dépendrons toujours de l'Enfip si j'ai bien compris puisque nous bénéficierons d'arrêts de cours jusqu'au mois de juillet/août 2021.
Donc aurons nous le même rythme qu'a l'ENFIP soit 6h par jour, ou 35h semaine car nous n’acquérons pas de RTT, ou alors on fera ce qu'ils voudront un point c'est tout :)
Cela me permettra de savoir (si d'autres conditions sont réunis !) si je peux faire des aller-retours quotidiens Bordeaux-Paris.

Merci pour les infos!


T'oublies toute de suite cette solution c'est intenable...tu devras prendre un 2e logement, par contre tout tes frais de double résidences (loyers, th secondaire, nourriture, ... seront à mettre dans tes frais réels),


Oui ça me parait très compliqué les allers retours quotifiens bordeaux paris, surtout avec les aléas de la sncf....

Je suis en plein questionnement sur l'acceptation ou non de ce concours. J'ai bien peur de ne pas m'y retrouver financièrement, en plus de tous les problèmes causés par mon handicap....

Savez-vous quel est le prix d'une chambre meublée en foyer avec l'alpaf dans le 94 ? je n'ai pas réussi à trouver cette information sur le site. Ils indiquent seulement le prix des T1 mais comme je devrais garder mon appartement respectif. Ce n'est pas tenable financièrement.

Aussi, je pense que nous pourrons demander le télé travail 3 jours par semaine max. ça peut être intéressant pour ceux qui ont eu une affectation d'office.....

Bon courage Irony37 pour tes gros soucis à gérer.
Je pense que tu peux laisser tomber l'option télétravail... Stagiaire, en arrivant sur un poste inconnu... Donc complètement à former. Je doute que la demande soit acceptée par les chefs.


Je confirme, le télétravail c'est uniquement pour les titulaires justement et en aucun cas lorsqu'on est stagiaire, et logiquement c'est du 38.30 selon ce que tu vas choisir dans ton module horaire.


Pour le télétravail, j'ai un collègue qui est arrivé en même temps que moi l'an dernier (donc stagiaire) comme il avait beaucoup de route, il a demandé à faire un jour de télétravail par semaine et ça a été accepté... C'est vrai que ça a surpris tout le monde car notre inspectrice nous avait bien dit que normalement c'est refusé quand on vient d'arriver.... comme quoi tout est possible. Ce collègue a obtenu le télétravail et comme il a demandé à être à temps partiel il ne venait que 3 jours dans la semaine au bureau....

AAFIP 11/06/2019
Affectée dans un SIE
Trésorerie Hospitalière
SIP
Mars 2024 admise Contrôleur Externe entre 200 et 250ème
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Fauvette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #165159 par NetFlix
Réponse de NetFlix sur le sujet Scolarité Enfip

lilian écrit: J'ai aussi lu d'après une source syndicale que nous serions au module horaire des 35h pendant le stage probatoire.
En même temps, cela aurait été parfaitement injuste de nous contraindre aux 38h30 alors que nous ne pourrons pas bénéficier des ARTT !!!!
Les journées seront plus courtes pendant le stage...mais le temps sera long entre deux congés !

Pourtant dans Sirius c'est bien marqué que le module horaire est 38h30...

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lilian
  • Portrait de lilian
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #165167 par lilian
Réponse de lilian sur le sujet Scolarité Enfip

NetFlix écrit:

lilian écrit: J'ai aussi lu d'après une source syndicale que nous serions au module horaire des 35h pendant le stage probatoire.
En même temps, cela aurait été parfaitement injuste de nous contraindre aux 38h30 alors que nous ne pourrons pas bénéficier des ARTT !!!!
Les journées seront plus courtes pendant le stage...mais le temps sera long entre deux congés !

Pourtant dans Sirius c'est bien marqué que le module horaire est 38h30...


On verra bien, mais ce serait vraiment surprenant, les stagiaires ont quand même les mêmes droits en terme de temps de travail que les titulaires...déjà que les dates de nos congés seront imposées, en été, et que nous perdons 16 jours avec les nouvelles modalités appliquées à partir de cette scolarité...
D'ici là, il faudra déjà réussir les épreuves à l'école...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OTTIS
  • Portrait de OTTIS
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #165171 par OTTIS
Réponse de OTTIS sur le sujet Scolarité Enfip
Lilian..Tout le monde réussit l'école, enfin j'espère...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aazz
  • Portrait de aazz
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #165988 par aazz
Réponse de aazz sur le sujet Scolarité Enfip
Bonsoir a tous,

Est ce que quelqu'un a des information pour les cours en distancielle a 100%?
Vont-il duré jusqu'à a la fin du "confinement " ou jusqu'a la fin de la formation ?

Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.