Nomination

  • Shoda
  • Portrait de Shoda
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164757 par Shoda
Réponse de Shoda sur le sujet Nomination

CHRIS44 écrit:

irony37 écrit: Etant à l'ENFIP de Clermont aussi, je trouve que l'alternance de la formation présentielle distancielle n'aide pas vraiment à nouer des contacts avec les membres du groupe. Même un prof a remarqué qu'il n'y avait pas cette "dynamique de groupe" comme les années précédentes.

Sinon, pour vous rassurer je suis interne et je galère déjà avec la comptabilité (étant novice aussi). Je suis avec des gens d'un groupe qui en ont déjà fait....
Je trouve que pour les novices, les premiers cours ont été très très vites.... Je pense qu'il faut revoir les cours à tête reposée chez soi et essayer de comprendre. S'entraîner à repasser les écritures... Reste plus qu'à espérer ne pas être affecté en Gestion publique...


Je suis à Clermont et je trouve aussi que le distanciel ne favorise pas la création de liens dans le groupe.
Mais bon, c'est comme ça, il faut faire avec.


J'ai le même ressenti que vous deux, je suis à Clermont et le distanciel n'aide pas à créer des liens de groupe.

Egalement, je me mets à la place des novices en compta, je me dis que ça doit être pas mal galère pour eux vu comment les notions sont vite traitées...courage à vous.

En espérant, même si c'est pas parti pour, que la formation prenne une tournure plus classique dans les mois à venir.

CFIP externe 2020 : admis LP 50-60
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, CHRIS44, J-rondin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fourmi rouge
  • Portrait de fourmi rouge
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #165059 par fourmi rouge
Réponse de fourmi rouge sur le sujet Nomination
Concernant la compta, même si la théorie est parfois un peu complexe à prendre en main pour les novices (perso c'est une matière que je découvre aussi), avec quelques exercices on comprend tout de suite mieux, pour ceux qui ont des difficultés je pense qu'il faut plancher un peu plus sur les exos et les refaire, vous devriez alors appréhender cette matière tout de suite un peu mieux, si ça ne va toujours pas n'hésitez pas à le partager avec le prof et/ou vous faire aider et réexpliquer par vos camarades de classe, ne restez pas sans ne rien comprendre, enfin si la timidité ne vous a pas envahi : posez des questions en classe, personne ne vous jugera et même si tel était le cas : il vaut mieux avoir l'air con une fois que de le rester.
Pour les matières juridiques et dgfip soyez plutôt zen, l'essentiel est d'avoir une vision globale du fonctionnement, avec éventuellement quelques connaissances ciblées, pas besoin de bûcher des heures pour tout apprendre par cœur, en tout cas pour la scolarité ça ne sera pas nécessaire, les profs comme les syndicats nous l'ont dit.
N'oubliez pas que c'est très à la marge de ne pas valider sa scolarité et c'est souvent des situations assez complexes, avec un travail régulier ça va le faire et si vous êtes vraiment en difficulté signalez vous auprès des profs, l'étape la plus compliquée c'était le concours et nous l'avons eu, discutez en avec vos profs ils vont (normalement) vous rassurer.
En ce qui concerne la vie sociale en effet les premiers rapports sont un peu compliqués avec les circonstances sanitaires, mais en se faisant un minimum violence pour aller vers les autres les liens se créent tout de même, vous pouvez vous incruster auprès de vos camarades de classe un midi à la cantine par exemple, ça crée des liens plus rapidement que pendant les cours, les pauses sont aussi des moments d’interactions et d'échanges à privilégier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.