Nomination

  • J-rondin
  • Portrait de J-rondin
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #164565 par J-rondin
Réponse de J-rondin sur le sujet Nomination

NetFlix écrit: Comme vous je découvre la compta.
Moi je trouve ça super comme matière ! :blush: C'est de la logique pure, il faut être rigoureux j'adore. Je n'ai eu que 3 x 3h pour le moment mais ça me motiverait bien pour être affecté a priori en GP j'avoue ! À voir si je continuerai à aimer la matière quand ça se compliquera avec la TVA etc.
Notre prof reformule super souvent donc ça finit par rentrer.
Après je suis d'accord avec tout le monde : ça va assez vite. Heureusement que la compta n'est pas en distanciel !

À J-rondin : les résultats sont tombés tard, pour l'externe ! Pour l'interne c'était déjà tombé depuis 5 mois ; il y a eu 7 mois entre les résultats et le début de la scolarité. Franchement c'était gérable de faire ça pour la rentrée pour les internes. Ensuite pour les externes : bah ce sont aux 2/3 des faux externes, donc la règle pour reclasser de C en B est assez simple il n'y a qu'à regarder un tableau au pire, au mieux c'est ptet même déjà implémenté directement dans Sirhius avec l'échelon et l'ancienneté du C donc ça ne devrait pas prendre un temps infini quand même. C'est fou ça ! Il n'y a que les purs externes avec la reprise du privé qui doit être un peu compliqué mais ça n'est vraiment pas la majorité des cas selon les parcours des gens quand on discute avec eux.


Je suis d'accord avec toi, la compta a l'air très sympa et c'est très rigoureux comme peuvent l'être les mathématiques. Ça m'intéresse mais pas au point de vouloir travailler dans la GP, la fiscalité pro me plairait plus, mais je prendrais ce que j'aurai, comme tout le monde. :silly:

Pour ce qui est de la date de classement, je suis également d'accord avec ce que tu dis mais ça doit être plus complexe que ça pour que les dates soient tardives cette année, on va déjà commencer par avoir notre affectation nationale la semaine prochaine, ça va commencer à se préciser, doucement mais sûrement !

CFIP 2020 : Admis LP 150-170
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par J-rondin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lilian
  • Portrait de lilian
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #164567 par lilian
Réponse de lilian sur le sujet Nomination
Je trouve au contraire que la compta est abordée sereinement et progressivement, sans stress.
Par contre, j'ai du mal avec les pavés en juridique par exemple ou en environnement dgfip...s'il faut tout savoir, c'est énorme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • J-rondin
  • Portrait de J-rondin
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #164568 par J-rondin
Réponse de J-rondin sur le sujet Nomination

lilian écrit: Je trouve au contraire que la compta est abordée sereinement et progressivement, sans stress.
Par contre, j'ai du mal avec les pavés en juridique par exemple ou en environnement dgfip...s'il faut tout savoir, c'est énorme.

Ayant fait des études juridiques, je trouve que c'est à l'inverse très soft et peu dense mais ça, ça dépend du parcours de chacun.

CFIP 2020 : Admis LP 150-170
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: San-Liam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CHRIS44
  • Portrait de CHRIS44
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #164625 par CHRIS44
Réponse de CHRIS44 sur le sujet Nomination

irony37 écrit: Etant à l'ENFIP de Clermont aussi, je trouve que l'alternance de la formation présentielle distancielle n'aide pas vraiment à nouer des contacts avec les membres du groupe. Même un prof a remarqué qu'il n'y avait pas cette "dynamique de groupe" comme les années précédentes.

Sinon, pour vous rassurer je suis interne et je galère déjà avec la comptabilité (étant novice aussi). Je suis avec des gens d'un groupe qui en ont déjà fait....
Je trouve que pour les novices, les premiers cours ont été très très vites.... Je pense qu'il faut revoir les cours à tête reposée chez soi et essayer de comprendre. S'entraîner à repasser les écritures... Reste plus qu'à espérer ne pas être affecté en Gestion publique...


Je suis à Clermont et je trouve aussi que le distanciel ne favorise pas la création de liens dans le groupe.
Mais bon, c'est comme ça, il faut faire avec.

Lauréate C DGFIP 2020
Lauréate B DGFIP 2020

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lilian
  • Portrait de lilian
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #164698 par lilian
Réponse de lilian sur le sujet Nomination
C'est une question de mémorisation, et pour le moment, les cours juridiques sont lourds.
Après, tout dépend des questions qui seront posées...
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par lilian.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.