Nomination

  • J-rondin
  • Portrait de J-rondin
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164559 par J-rondin
Réponse de J-rondin sur le sujet Nomination

OTTIS écrit: J-rondin ... je suis un peu perdu, tout est nouveau pour moi: environnement du secteur pubic, nouvelles matières ( la compta en particulier) ... j'ai également eu des problemes informatiques aussi (qui causent une grande perte de temps et procurent un sentiment frustrant)... je ne suis qu'avec des internes qui connaisssent déjà bien la maison et donc je me sens un peu à la traîne en tant que pur externe avec la peur d'échouer la formation théorique...

Je suis content de faire la formation, d'apprendre un nouveau métier, mais il y a trop de nouveautés d'un coup qui font que je me sens un peu perdu. Il me faudra une semaine ou 1 mois d'adaptation avant que je prenne mon ryhtme de croisière...

Si ça peut te rassurer, je suis également novice en comptabilité.
Etre entouré de faux externe, ça peut être perturbant mais il y a quand même un bon esprit de camaraderie en règle générale, ça aurait été bien différent si un classement avait lieu en sortie de formation..

Avec un peu de travail régulier, je pense que c'est largement à notre portée, le plus dur ça a été d'obtenir ce concours après tout, garde confiance en toi. :)

CFIP 2020 : Admis LP 150-170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164560 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Nomination

OTTIS écrit: J-rondin ... je suis un peu perdu, tout est nouveau pour moi: environnement du secteur pubic, nouvelles matières ( la compta en particulier) ... j'ai également eu des problemes informatiques aussi (qui causent une grande perte de temps et procurent un sentiment frustrant)... je ne suis qu'avec des internes qui connaisssent déjà bien la maison et donc je me sens un peu à la traîne en tant que pur externe avec la peur d'échouer la formation théorique...

Je suis content de faire la formation, d'apprendre un nouveau métier, mais il y a trop de nouveautés d'un coup qui font que je me sens un peu perdu. Il me faudra une semaine ou 1 mois d'adaptation avant que je prenne mon ryhtme de croisière...


ET ces internes t'aident au moins ?

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • irony37
  • Portrait de irony37
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164561 par irony37
Réponse de irony37 sur le sujet Nomination
Etant à l'ENFIP de Clermont aussi, je trouve que l'alternance de la formation présentielle distancielle n'aide pas vraiment à nouer des contacts avec les membres du groupe. Même un prof a remarqué qu'il n'y avait pas cette "dynamique de groupe" comme les années précédentes.

Sinon, pour vous rassurer je suis interne et je galère déjà avec la comptabilité (étant novice aussi). Je suis avec des gens d'un groupe qui en ont déjà fait....
Je trouve que pour les novices, les premiers cours ont été très très vites.... Je pense qu'il faut revoir les cours à tête reposée chez soi et essayer de comprendre. S'entraîner à repasser les écritures... Reste plus qu'à espérer ne pas être affecté en Gestion publique...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CHRIS44, J-rondin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • J-rondin
  • Portrait de J-rondin
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164562 par J-rondin
Réponse de J-rondin sur le sujet Nomination

irony37 écrit: Etant à l'ENFIP de Clermont aussi, je trouve que l'alternance de la formation présentielle distancielle n'aide pas vraiment à nouer des contacts avec les membres du groupe. Même un prof a remarqué qu'il n'y avait pas cette "dynamique de groupe" comme les années précédentes.

Sinon, pour vous rassurer je suis interne et je galère déjà avec la comptabilité (étant novice aussi). Je suis avec des gens d'un groupe qui en ont déjà fait....
Je trouve que pour les novices, les premiers cours ont été très très vites.... Je pense qu'il faut revoir les cours à tête reposée chez soi et essayer de comprendre. S'entraîner à repasser les écritures... Reste plus qu'à espérer ne pas être affecté en Gestion publique...

Je partage ton point de vue pour la vitesse à laquelle la comptabilité est traitée en cours, il faut s'accrocher et cela nécessite de travailler de son côté pour ne pas être perdu rapidement, même si mon prof est très pédagogique, il y a beaucoup de choses à ingurgiter.

Le nombre d'heures pour cette matière était moins important il y a quelques années de ce que j'ai pu comprendre, avant d'être actuellement fixé à 36h pour la formation socle.
Le fait d'être dans une promotion avec une majorité écrasante de faux externe qui ont déjà fait de la comptabilité, qui plus est, n'aide pas non plus je pense.

Par exemple, dans mon groupe de 14 stagiaires, on est 4 purs externes et tous les autres ont déjà eu le module de compta lors de leur formation de C ce qui crée forcément des décalages avec nous, même si on revoit tout depuis le base, le rythme reste soutenu.

CFIP 2020 : Admis LP 150-170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OTTIS
  • Portrait de OTTIS
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164563 par OTTIS
Réponse de OTTIS sur le sujet Nomination
Chitdunderquois...non personne ne m'aide. Irony a raison la compta doit être aussi difficile pour des internes qui en ont jamais fait...pour créer des liens avec le distanciel c'est vrai que c'est aussi plus difficile...enfin on doit tous avoir le même sentiment de se sentir 'perdu' au début tout est nouveau, mais il faut s'accrocher...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.