Concours externe contrôleur option économie

  • lilian
  • Portrait de lilian
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #163806 par lilian
Réponse de lilian sur le sujet Concours externe contrôleur option économie
Pour ma part, j'apprécie déjà l'alternance d'un jour sur deux à l'école...ce sera toujours un jour sur deux à ne pas porter ce fichu masque !
J'espère juste que nous accèderons facilement aux fascicules par internet...(pb de connexion, etc)

Le full présentiel avec le masque, bof bof. J'ai de toute façon des doutes que ça se fasse rapidement...peut-être pour les trois derniers mois, en 2021.

Quant à la possibilité de nous renvoyer en full démat dans nos pénates, elle ne me déplairait pas puisque je pourrais rejoindre ma famille, mais à condition de conserver la prime de scolarité étant donné que nous nous sommes engagés pour 6 mois à régler notre loyer sur Lyon (et les autres charges). (Je dis ça car apparemment, les stagiaires qui, pour des raisons de santé et de risques liés à la covid, ne viennent pas à l'école et font tout à distance ne percevront pas la prime de scolarité, ce que je trouve tout à fait normal, car elle reviendrait pour eux à un bonus "argent de poche" alors que pour nous, elle couvre à peine les frais liés à la scolarité !)

Yonji écrit:

lilian écrit: Salut Yonji,

ultra matinal !!! Même pas 6h du matin et déjà tu participes au forum !
Effectivement, le mot "reconfinement" commence à ressortir...quid de notre scolarité à venir ?

Yonji écrit:

LauMax écrit: Une collègue en formation m'a dit ce matin que dans le secteur pénitencier ils parlaient de reporter ou annuler le concours prévu en Octobre. (Ce n'est qu'une rumeur pour l'instant, elle le sait car elle y était avant la DGFIP)


C'est plus que probable. Hier soir, le mot "reconfinement" a été lâché. Le concours de Surveillant Pénitentiaire va être annulé, et à la limite ils recruteront plus en mars 2021.


Salut,

Bonne question.

Clermont semble à l'heure actuelle le plus épargné (zone d'alerte). Pour l'instant, la formation reste hybride, mais peut à tout moment rebasculer sur de la formation full-distanciel ou full-présentiel selon l'évolution de cette épidémie. Et toi tu en penses quoi ?

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.