1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

  • ZackS
  • Portrait de ZackS
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161790 par ZackS
D'accord, je suis heureux d'apprendre que la règle des affectations d'office fonctionne de cette manière, ce qui semble plus logique.
Je maintiens cependant avoir déjà été témoin de l'exemple que je citais précédemment. J'imagine qu'il faut mettre sur ça sur le compte d'une anomalie / erreur de traitement plutôt que sur une règle de gestion.

Tant mieux :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lilian
  • Portrait de lilian
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161793 par lilian

Dgfipdgfip écrit:

Marseille écrit:

ZackS écrit:

J-rondin écrit: Je suis également en pleine réflexion pour établir mes vœux et je me demandais comment fonctionne les affectations d'office, sur quoi l'administration se base-t-elle pour choisir les candidats stagiaires qui seront "sélectionnés" ?

Est-ce que c'est sur la base du classement et dans ce cas ce serait les candidats les moins bien classés qui seraient concernés ou est-ce que ce sont les candidats qui n'auraient pas fait assez de vœux pour les départements d'affectation ?

Question peut-être un peu bête pour certains mais en tant que pur externe, je me pose la question. :huh:


Le résultat de tes voeux de mutation/première affectation est tellement opaque que ta question est loin d'être bête.
L'affectation d'office se fait si tes voeux ne sont pas satisfaits.

Exemple extrême mais possible :
Tu es 1er LP, tu demandes La Charente-Maritime et rien d'autre. Pas de chance, ton vœux n'est pas satisfait. Tu es affecté d'office².

Note ² : Selon les constatations de certains collègues, l'affectation d'office ne se fait pas forcément en fonction des vœux des autres.
Exemple : Tu es 1er, ton unique vieux n'est pas satisfait. Tu es affecté d'office sur un département, ayant une seule place, que le 2ème souhaitait peut-être en 1er vœux mais qu'il n'aura pas car tu es affecté d'office dessus.

Donc dans l'intérêt de tous, faites un maximum de vœux et classer les. Faîtes les bien car l'Administration ne cherchera pas a bien les faire à votre place :)


Ça serait vraiment stupide quand même...


Bonjour,

Non j'ai demandé à un syndicat car jee m'étais posé la même question.

En fait quand ils font les affectations, admettons que dans tous les vœux du candidat il y a aucune place, ils sortent le candidat de la liste sans l'affecter d'office pour le moment et ils traitent la suite des lauréats.
Une fois tous les lauréats traités, ils s'occupent de tous les lauréats non affectés qu'ils ont mis sur le côté pour pouvoir les affecter d'office sur les postes qu'ils restent. On rappelle que le classement donne seulement la priorité aux vœux, mais si aucun des vœux n'est dispo c'est normal qu'ils passent au suivant pour le satisfaire au mieux sans le pénaliser. L'objectif des affectations c'est "100% de satisfaction".


Je trouve cela plus cohérent et même logique !
C'est comme cela que j'imaginais les choses effectivement.
Donc le message précédent ne pourrait pas exister (l'exemple de la Creuse).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadelya, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Togekiss
  • Portrait de Togekiss
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161804 par Togekiss
Ce post me rassure pas tellement ahah.
Je pensais pouvoir faire seulement une dizaine de vœux par rapport à mon classement sur LP et mes choix principaux qui sont pas forcément très attractifs mais en vous lisant je vais devoir considérer tous les départements...
Je vais m'y attaquer alors, la liste est longue!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • savate
  • Portrait de savate
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161805 par savate
il faut vraiment mettre tous les départements?

AAFIP JUIN 2018
ADMISE CFIP 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161807 par Marseille
Réponse de Marseille sur le sujet 1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

savate écrit: il faut vraiment mettre tous les départements?


C'est toi qui voit. Tous les départements que tu ne mettras pas doivent se valoir pour toi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.