1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

  • tinnytoons22
  • Portrait de tinnytoons22
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #161763 par tinnytoons22
Réponse de tinnytoons22 sur le sujet 1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021
Bonjour,

Pour l’histoire des départements potentiellement fermés, j’ai l’impression que seule la CGT a évoqué cela !
Quelqu’un aurait vu cette info ailleurs ?
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par tinnytoons22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161764 par Marseille
Réponse de Marseille sur le sujet 1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

tinnytoons22 écrit: Bonjour,

Pour l’histoire des départements potentiellement fermés, j’ai l’impression que seule la CGT a évoqué cela !
Quelqu’un aurait vu cette info ailleurs ?


Je ne sais pas mais l'info a été confirmée par les RH d'un département concerné du moins...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tinnytoons22
  • Portrait de tinnytoons22
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161765 par tinnytoons22
Réponse de tinnytoons22 sur le sujet 1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

Marseille écrit:

tinnytoons22 écrit: Bonjour,

Pour l’histoire des départements potentiellement fermés, j’ai l’impression que seule la CGT a évoqué cela !
Quelqu’un aurait vu cette info ailleurs ?


Je ne sais pas mais l'info a été confirmée par les RH d'un département concerné du moins...


D’accord merci .
Je trouve quand même bizarre que toutes les autres organisations syndicales n’en parlent pas...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161779 par Marseille
Réponse de Marseille sur le sujet 1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

ZackS écrit:

J-rondin écrit: Je suis également en pleine réflexion pour établir mes vœux et je me demandais comment fonctionne les affectations d'office, sur quoi l'administration se base-t-elle pour choisir les candidats stagiaires qui seront "sélectionnés" ?

Est-ce que c'est sur la base du classement et dans ce cas ce serait les candidats les moins bien classés qui seraient concernés ou est-ce que ce sont les candidats qui n'auraient pas fait assez de vœux pour les départements d'affectation ?

Question peut-être un peu bête pour certains mais en tant que pur externe, je me pose la question. :huh:


Le résultat de tes voeux de mutation/première affectation est tellement opaque que ta question est loin d'être bête.
L'affectation d'office se fait si tes voeux ne sont pas satisfaits.

Exemple extrême mais possible :
Tu es 1er LP, tu demandes La Charente-Maritime et rien d'autre. Pas de chance, ton vœux n'est pas satisfait. Tu es affecté d'office².

Note ² : Selon les constatations de certains collègues, l'affectation d'office ne se fait pas forcément en fonction des vœux des autres.
Exemple : Tu es 1er, ton unique vieux n'est pas satisfait. Tu es affecté d'office sur un département, ayant une seule place, que le 2ème souhaitait peut-être en 1er vœux mais qu'il n'aura pas car tu es affecté d'office dessus.

Donc dans l'intérêt de tous, faites un maximum de vœux et classer les. Faîtes les bien car l'Administration ne cherchera pas a bien les faire à votre place :)


Ça serait vraiment stupide quand même...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZackS
  • Portrait de ZackS
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161787 par ZackS

Marseille écrit:

ZackS écrit:

J-rondin écrit: Je suis également en pleine réflexion pour établir mes vœux et je me demandais comment fonctionne les affectations d'office, sur quoi l'administration se base-t-elle pour choisir les candidats stagiaires qui seront "sélectionnés" ?

Est-ce que c'est sur la base du classement et dans ce cas ce serait les candidats les moins bien classés qui seraient concernés ou est-ce que ce sont les candidats qui n'auraient pas fait assez de vœux pour les départements d'affectation ?

Question peut-être un peu bête pour certains mais en tant que pur externe, je me pose la question. :huh:


Le résultat de tes voeux de mutation/première affectation est tellement opaque que ta question est loin d'être bête.
L'affectation d'office se fait si tes voeux ne sont pas satisfaits.

Exemple extrême mais possible :
Tu es 1er LP, tu demandes La Charente-Maritime et rien d'autre. Pas de chance, ton vœux n'est pas satisfait. Tu es affecté d'office².

Note ² : Selon les constatations de certains collègues, l'affectation d'office ne se fait pas forcément en fonction des vœux des autres.
Exemple : Tu es 1er, ton unique vieux n'est pas satisfait. Tu es affecté d'office sur un département, ayant une seule place, que le 2ème souhaitait peut-être en 1er vœux mais qu'il n'aura pas car tu es affecté d'office dessus.

Donc dans l'intérêt de tous, faites un maximum de vœux et classer les. Faîtes les bien car l'Administration ne cherchera pas a bien les faire à votre place :)


Ça serait vraiment stupide quand même...


C'est déjà arrivé pourtant.

Discussion type entre admis à l'école :
Elève 1 : "Ouiiiinn, je suis 5ème LP et je suis affecté d'office à 600km de chez moi, dans la Creuse, je comprends pô :fou3lc "
Elève 2 : "T'avais mis combien de voeux ? :confus: "
Elève 1 : "J'en ai mis 7 mais on s'en fou je suis 5ème, j'aurais du avoir ce que je veux ouiiiiin"
Elève 3 : "Attends ? T'es sérieux ? T'es dans la Creuse et t'en voulais pas ? Je suis originaire de là-bas, je suis même propriétaire ! (oui, oui, ça existe, des gens qui veulent vivre dans la Creuse :D) 8ème LP, c'était mon premier voeux !!! :fou1lc: "
Elève 1 et 3 : "Ouiiiiiin"

J'exagère à peine. Je suis prêt à parier que l'un de nous entendra une discussion similaire à son ENFiP voir même, sur ce forum.

Sinon, j'ai vécu une situation similaire avec l'ALPAF mais c'est un autre sujet ça.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damienlephoceen, Klr91, Pollypocket, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.