1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

  • J-rondin
  • Portrait de J-rondin
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161731 par J-rondin
Je suis également en pleine réflexion pour établir mes vœux et je me demandais comment fonctionne les affectations d'office, sur quoi l'administration se base-t-elle pour choisir les candidats stagiaires qui seront "sélectionnés" ?

Est-ce que c'est sur la base du classement et dans ce cas ce serait les candidats les moins bien classés qui seraient concernés ou est-ce que ce sont les candidats qui n'auraient pas fait assez de vœux pour les départements d'affectation ?

Question peut-être un peu bête pour certains mais en tant que pur externe, je me pose la question. :huh:

CFIP 2020 : Admis LP 150-170
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZackS
  • Portrait de ZackS
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #161738 par ZackS

J-rondin écrit: Je suis également en pleine réflexion pour établir mes vœux et je me demandais comment fonctionne les affectations d'office, sur quoi l'administration se base-t-elle pour choisir les candidats stagiaires qui seront "sélectionnés" ?

Est-ce que c'est sur la base du classement et dans ce cas ce serait les candidats les moins bien classés qui seraient concernés ou est-ce que ce sont les candidats qui n'auraient pas fait assez de vœux pour les départements d'affectation ?

Question peut-être un peu bête pour certains mais en tant que pur externe, je me pose la question. :huh:


Le résultat de tes voeux de mutation/première affectation est tellement opaque que ta question est loin d'être bête.
L'affectation d'office se fait si tes voeux ne sont pas satisfaits.

Exemple extrême mais possible :
Tu es 1er LP, tu demandes La Charente-Maritime et rien d'autre. Pas de chance, ton vœux n'est pas satisfait. Tu es affecté d'office².

Note ² : Selon les constatations de certains collègues, l'affectation d'office ne se fait pas forcément en fonction des vœux des autres.
Exemple : Tu es 1er, ton unique vieux n'est pas satisfait. Tu es affecté d'office sur un département, ayant une seule place, que le 2ème souhaitait peut-être en 1er vœux mais qu'il n'aura pas car tu es affecté d'office dessus.

Donc dans l'intérêt de tous, faites un maximum de vœux et classer les. Faîtes les bien car l'Administration ne cherchera pas a bien les faire à votre place :)
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par ZackS.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pollypocket, Yonji, J-rondin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • J-rondin
  • Portrait de J-rondin
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161743 par J-rondin

ZackS écrit:

J-rondin écrit: Je suis également en pleine réflexion pour établir mes vœux et je me demandais comment fonctionne les affectations d'office, sur quoi l'administration se base-t-elle pour choisir les candidats stagiaires qui seront "sélectionnés" ?

Est-ce que c'est sur la base du classement et dans ce cas ce serait les candidats les moins bien classés qui seraient concernés ou est-ce que ce sont les candidats qui n'auraient pas fait assez de vœux pour les départements d'affectation ?

Question peut-être un peu bête pour certains mais en tant que pur externe, je me pose la question. :huh:


Le résultat de tes voeux de mutation/première affectation est tellement opaque que ta question est loin d'être bête.
L'affectation d'office se fait si tes voeux ne sont pas satisfaits.

Exemple extrême mais possible :
Tu es 1er LP, tu demandes La Charente-Maritime et rien d'autre. Pas de chance, ton vœux n'est pas satisfait. Tu es affecté d'office².

Note ² : Selon les constatations de certains collègues, l'affectation d'office ne se fait pas forcément en fonction des vœux des autres.
Exemple : Tu es 1er, ton unique vieux n'est pas satisfait. Tu es affecté d'office sur un département, ayant une seule place, que le 2ème souhaitait peut-être en 1er vœux mais qu'il n'aura pas car tu es affecté d'office dessus.

Donc dans l'intérêt de tous, faites un maximum de vœux et classer les. Faîtes les bien car l'Administration ne cherchera pas a bien les faire à votre place :)

je te remercie pour ton explication ! ;)

En effet, il ne faut pas s'arrêter à quelques vœux, bon classement ou pas, surtout que c'est pour 3 ans... N'empêche, entre la fin du système de Ran, la 1ere affectation pour 3 ans, les départements fermés, la fin du 50/50 convenance/rapprochement, la réforme de la scolarité et la formation à faire avec la covid, on est pas épargnés par les changements :razz:

CFIP 2020 : Admis LP 150-170
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MisterOrange
  • Portrait de MisterOrange
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161746 par MisterOrange
Réponse de MisterOrange sur le sujet 1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021
Pas mal de changements en effet.

Par contre la fin du 50/50 n'est pas encore acté et est annoncé probablement pour l'année prochaine. Cela ne concerne donc pas ce mouvement.

La règle des trois ans concernait déjà la promo précédente. Les départements fermés, cela a toujours existé mais rarement annoncé à l'avance (et encore on ne sait pas si cela sera forcément vrai, même si c'est bien parti pour).

Surtout la formation avec le covid qui va vraiment impacter notre promo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, J-rondin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • J-rondin
  • Portrait de J-rondin
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161748 par J-rondin

MisterOrange écrit: Pas mal de changements en effet.

Par contre la fin du 50/50 n'est pas encore acté et est annoncé probablement pour l'année prochaine. Cela ne concerne donc pas ce mouvement.

La règle des trois ans concernait déjà la promo précédente. Les départements fermés, cela a toujours existé mais rarement annoncé à l'avance (et encore on ne sait pas si cela sera forcément vrai, même si c'est bien parti pour).



Surtout la formation avec le covid qui va vraiment impacter notre promo.

En effet, je ne parlais pas forcément que des changements qui vont nous impacter à la rentrée mais bien sur ces dernières années. Je pensais que la fin du 50/50 était déjà acté et déjà relayé par les syndicats par contre , merci de l'info.

CFIP 2020 : Admis LP 150-170
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.