1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

  • MisterOrange
  • Portrait de MisterOrange
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161607 par MisterOrange
Réponse de MisterOrange sur le sujet 1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021
Bonjour,

Un petit conseil, classez tout. C'est long, c'est chiant mais c'est gratuit. Si vous ne classez pas tout et que dans vos voeux rien n'est dispo en clair vous donnez carte blanche à la direction pour vous affecter.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Cocorio, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameA
  • Portrait de MadameA
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161621 par MadameA
Merci, Cocorio, pour ce travail très utile.

Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais quand je regarde cette carte et que je compare les départements fermés ou probablement fermés à ceux possibles, j’ai l’impression d’être une végétarienne consultant la carte d’un restaurant de viande grillée…

Admise concours CFiP 2020 et IFiP 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Cocorio, Yonji, San-Liam, J-rondin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • savate
  • Portrait de savate
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161622 par savate
bien raison, ça va être bien compliqué cet affaire là...

AAFIP JUIN 2018
ADMISE CFIP 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cocorio
  • Portrait de Cocorio Auteur du sujet
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #161623 par Cocorio

MadameA écrit: Merci, Cocorio, pour ce travail très utile.

Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais quand je regarde cette carte et que je compare les départements fermés ou probablement fermés à ceux possibles, j’ai l’impression d’être une végétarienne consultant la carte d’un restaurant de viande grillée…


Oui je me suis faite peur en faisant la carte, d'ailleurs je vais faire une petite modif (encore), la Charente n'est pas fermée (j'ai dû inverser charente et charente-maritime la première fois lol).
Il faut se dire aussi que tout peut changer d'ici octobre.
Par exemple la Charente Maritime est fermée pour l'attente d'un seul rapprochement... Je trouve ça un peu extrême de fermer tout un département pour une seule personne...
S'il y a 3 ou 4 postes vacants d'ici là... Ne vont-ils pas prendre la décision d'ouvrir ce département...
J'espère pour les personnes de ce département...

EDIT : carte corrigée et mise en PJ sur le premier poste pour qu'elle soit plus facile à retrouver !
Je vous ai mis également le tableau avec l'historique des affectations des contrôleurs fait par Luneji
Ce sera plus facile à retrouver ;)

2020
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Cocorio.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Yonji, MadameA, Amsylenth

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pollypocket
  • Portrait de Pollypocket
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161653 par Pollypocket
Réponse de Pollypocket sur le sujet 1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021
Perso c'est 75 ou RIEN :P

Entre nos rêves et la réalité de la DGFIP il y a un monde. Perso, je ne vais pas classer toute la France, trop long et clairement je tente ma chance sur les départements qui m'intéresse un minimum.
Je préférais les vœux avec les RAN, on pouvait cibler certaines zones des départements en fonction de l'accessibilité etc.
Je n'ai pas le permis, alors la petite trésorerie perdue au milieu des champs, même si je trouve l'idée séduisante ... bah je ne pourrais pas m'y rendre :S

Après comme évoqué précédemment, on connait les règles avant de passer le concours, j'irais là où on me dira d’aller en espérant me rapprocher ensuite des miens si impossible de faire le trajet dans la journée. Attention à toutes ces stats, les départements réputés fermés nous réservent parfois des surprises et vice-versa.

Les départs à la retraite et les fusions, démétropolisations sont légions ce qui boulverse les croyances établies :fou3lc
N'attendez pas le mail qui vous demande vos vœux pour commencer à réfléchir à votre liste. C'est effectivement bien long, ça demande des recherches et pas mal de réflexion quant à nos choix.

L'année dernière certains collègues n'ont pas eu leur mutation au profit des stagiaires, quand d'autres stagiaires ce sont retrouvés affectés d'office bien loin de chez eux sur des sites qui au final ferment 1/2 ans après :fou3lc

Alors faites votre liste en fonction de vos envies (sur un malentendu ça peut passer :P ) et pratiquez la pensée positive !!

Contrôleur Externe 2020… Admise LP 140-160 ... Champagne shower !!!
Agent C 2016 Lauréate LP 250-270 ... Champagne !!!
Agent C 2015 LC 750-800 :/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Klr91, Jadelya, Yonji, J-rondin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.