1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

  • J-rondin
  • Portrait de J-rondin
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #165414 par J-rondin

Yonji écrit: D’ailleurs, vous souhaitez avoir quoi comme services ?

Personnellement, j'aimerais être en SIP/SIE, le PCE ou le PCRP paraissent également très intéressants mais peut-être pas forcément très ouvert aux contrôleurs.
Je prendrai ce qu'on me donnera même si c'est de la GP, j'espère juste éviter l'affectation en équipe de renfort, que je trouve pas très adapté pour un contrôleur débutant.
Et toi, Yonji ?

CFIP 2020 : Admis LP 150-170
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nicobx
  • Portrait de nicobx
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #165584 par nicobx

J-rondin écrit:

Yonji écrit: D’ailleurs, vous souhaitez avoir quoi comme services ?

Personnellement, j'aimerais être en SIP/SIE, le PCE ou le PCRP paraissent également très intéressants mais peut-être pas forcément très ouvert aux contrôleurs.
Je prendrai ce qu'on me donnera même si c'est de la GP, j'espère juste éviter l'affectation en équipe de renfort, que je trouve pas très adapté pour un contrôleur débutant.
Et toi, Yonji ?


Le PCRP est ouvert aux contrôleurs avec un peu d'expérience, pour les PCE il y a essentiellement des inspecteurs mais ça reste ouvert pour quelques contrôleurs également expérimentés.

Les équipes de renfort sont recrutées sur profil, il y a un "vivier" dans la plupart des départements, il est assez rare d'avoir une 1ere affectation en équipe de renfort (certains faux externes avec expérience peut être ?)

AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #165586 par DJW
Dans mon département, y'a eu un stagiaire B affecté au PCRP l'an dernier. C'est certes pas la destination la plus probable et ça dépend aussi de la taille du département (et donc du PCRP) mais c'est pas impossible.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #165587 par Yonji

J-rondin écrit:

Yonji écrit: D’ailleurs, vous souhaitez avoir quoi comme services ?

Personnellement, j'aimerais être en SIP/SIE, le PCE ou le PCRP paraissent également très intéressants mais peut-être pas forcément très ouvert aux contrôleurs.
Je prendrai ce qu'on me donnera même si c'est de la GP, j'espère juste éviter l'affectation en équipe de renfort, que je trouve pas très adapté pour un contrôleur débutant.
Et toi, Yonji ?


Bonjour, moi j'ai demandé en priorité, la direction, le SIP, la Trésorerie Hospitalière la BDV.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #165589 par Yonji

nicobx écrit:

J-rondin écrit:

Yonji écrit: D’ailleurs, vous souhaitez avoir quoi comme services ?

Personnellement, j'aimerais être en SIP/SIE, le PCE ou le PCRP paraissent également très intéressants mais peut-être pas forcément très ouvert aux contrôleurs.
Je prendrai ce qu'on me donnera même si c'est de la GP, j'espère juste éviter l'affectation en équipe de renfort, que je trouve pas très adapté pour un contrôleur débutant.
Et toi, Yonji ?


Le PCRP est ouvert aux contrôleurs avec un peu d'expérience, pour les PCE il y a essentiellement des inspecteurs mais ça reste ouvert pour quelques contrôleurs également expérimentés.

Les équipes de renfort sont recrutées sur profil, il y a un "vivier" dans la plupart des départements, il est assez rare d'avoir une 1ere affectation en équipe de renfort (certains faux externes avec expérience peut être ?)


Ca dépend des directions. Dans certains départements, certains postes sont plus accessibles que d'autres.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.