1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

  • Karibou007
  • Portrait de Karibou007
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #165038 par Karibou007
Réponse de Karibou007 sur le sujet 1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

NopNop écrit:

Karibou007 écrit:

NopNop écrit:

Califlo écrit: Alors que l'Est est réputé assez ouvert...
L'année passée était bel et bien une exception, la règle, c'est des premières affectations en IDF où même la grande couronne n'est pas donnée ! (Bon, pour cette dernières, les vannes ont tout de même été ouvertes cette année).

J'ai procédé à la même recherche pour les deux départements des Hauts-de-France non fermés et sur lesquels portaient mes voeux (Somme et Oise). Eux aussi très ouverts l'année passée, il s'agissait là d'un privilège réservé au top 100 voire 50 du concours. Sans rapprochement, c'était peine perdue et il y a une nouvelle fois beaucoup de Ch'tis envoyés en Île de France.


Ça donne quoi pour la Normandie ? Les Ch'tis se sont massivement jeté dessus ?


Seine Maritime (76) département fermé
Eure (27) 10 personnes
Calvados (14) 11 personnes
Manche (50) département fermé
Orne (61) 5 personnes.

26 Personnes en Normandie.


Je demandais surtout il fallait être classé combien pour l'avoir. 26, ça fait peu. Je pensais à plus.


Je connais quelqu'un qui y est (arrivé dans les 90 premiers de la LP), mais originaire de Normandie (il ne rentre toutefois pas dans son département d'origine mais dans un des départements de Normandie).
Avant, il était agent à Paris.
DJW fais gaffe à ton classement car il y a des personnes qui ne s'inscrivent pas forcément dans leur département d'origine pour passer le concours, ou inversement ne s'inscrivent pas forcément dans le département de leur lieu de travail.
Bon week end.

"La critique est aisée mais l’art est difficile" (Philippe Néricault Destouches). AAFIP (Concours 2017, admis en 10/2018, affectation département 92 d'abord en SIP puis en Trésorerie Mun en 09/2019). Inscrit concours externe CFIP 2021.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Karibou007.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • J-rondin
  • Portrait de J-rondin
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #165039 par J-rondin

lilian écrit: J-Rondin, tu étais où dans l'Est ?

Dante092, la Drôme, c'est un superbe département, aux paysages magnifiques, entouré d'autres très beaux endroits, comme l'Ardèche, etc
Pour la retraite, je partirais bien en Drôme ou en Corse...

A Nyons, ils font une excellente huile d'olive...


Je viens de Nancy ;)

CFIP 2020 : Admis LP 150-170
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par J-rondin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NopNop
  • Portrait de NopNop
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #165040 par NopNop

Karibou007 écrit: Je connais quelqu'un qui y est (arrivé dans les 90 premiers de la LP), mais originaire de Normandie (il ne rentre toutefois pas dans son département d'origine mais dans un des départements de Normandie).
Avant, il était agent à Paris.
DJW fais gaffe à ton classement car il y a des personnes qui ne s'inscrivent pas forcément dans leur département d'origine pour passer le concours, ou inversement ne s'inscrivent pas forcément dans le département de leur lieu de travail.
Bon week end.


La fait d'avoir mis le département d'origine entre parenthèse permet de faire des hypothèses sur les potentiels rapprochements. Donc c'est utile pour voir le à partir d'où tu étais éligible aux départements.

Par ex, le 750e dans le 27, il a très certainement un rapprochement. L'indication du département d'origine le confirme. Pour le 61. Ceux qui sont au delà des 400 ont aussi probablement un rapprochement. Département d'origine 61 ( Orne ) et 72 ( Sarthe ) sur départements limitrophe. Voir même la personne du 75 potentiellement un rapprochement. En tous cas, peu de chance qu'elle soit originaire du 75 vu qu'avec classement, tu avais Paris sans trop de débat. Ça permet juste de donner une indication sur le classement nécessaire pour obtenir tel ou tel départements sans rapprochement. Le constat pour les 3, c'est qu'il fallait être au dessus de 300 de son concours pour l'obtenir. J'espère qu'on aura la cartographie comme l'a fait solidaire l'an dernier.

Ici

Après je ne sais pas si les rapprochements sont inclus, ce qui pourrait fausser l'analyse réelle pour pas mal de départements. ( Ex le 27 ou le dernier est 750e mais en réalité le dernier pour convenance est largement au dessus.
)
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par NopNop.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, DJW

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Karibou007
  • Portrait de Karibou007
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #165042 par Karibou007
Réponse de Karibou007 sur le sujet 1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

NopNop écrit:

Karibou007 écrit: Je connais quelqu'un qui y est (arrivé dans les 90 premiers de la LP), mais originaire de Normandie (il ne rentre toutefois pas dans son département d'origine mais dans un des départements de Normandie).
Avant, il était agent à Paris.
DJW fais gaffe à ton classement car il y a des personnes qui ne s'inscrivent pas forcément dans leur département d'origine pour passer le concours, ou inversement ne s'inscrivent pas forcément dans le département de leur lieu de travail.
Bon week end.


La fait d'avoir mis le département d'origine entre parenthèse permet de faire des hypothèses sur les potentiels rapprochements. Donc c'est utile pour voir le à partir d'où tu étais éligible aux départements.

Par ex, le 750e dans le 27, il a très certainement un rapprochement. L'indication du département d'origine le confirme. Pour le 61. Ceux qui sont au delà des 400 ont aussi probablement un rapprochement. Département d'origine 61 ( Orne ) et 72 ( Sarthe ) sur départements limitrophe. Voir même la personne du 75 potentiellement un rapprochement. En tous cas, peu de chance qu'elle soit originaire du 75 vu qu'avec classement, tu avais Paris sans trop de débat. Ça permet juste de donner une indication sur le classement nécessaire pour obtenir tel ou tel départements sans rapprochement. Le constat pour les 3, c'est qu'il fallait être au dessus de 300.


Pour cette personne c'est retour au pays grâce à un très bon classement.
Affecté à Paris sans le vouloir au départ comme beaucoup d'autres.
Les trois alliés peuvent donc être 1) un rapprochement, 2) un bon classement, 3) de la chance
:flower:

"La critique est aisée mais l’art est difficile" (Philippe Néricault Destouches). AAFIP (Concours 2017, admis en 10/2018, affectation département 92 d'abord en SIP puis en Trésorerie Mun en 09/2019). Inscrit concours externe CFIP 2021.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El nido
  • Portrait de El nido
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #165043 par El nido
Bonjour,

Pourriez vous me dire le classement du dernier entré pour la Loire Atlantique avec rapprochement ?
Et le classement pour les départements suivants sans rapprochement : Maine et Loire, Vendée, Ile et Vilaine ?

Bon week-end à tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.