1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

  • DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161476 par DJW
Pour en revenir très brièvement sur ce qui a été dit précédemment, faudrait vous rappeler qu'on est dans un pays qui mène historiquement une politique particulièrement volontariste en ce qui concerne la famille. Qu'en tant que fonctionnaire, on peut donc se féliciter que l'Etat joigne les actes aux paroles dans ce domaine (quand il ne le fait pas/plus au niveau salarial). Les rapprochements familiaux sont liés à une charge familiale, c'est pas un caprice, c'est une volonté de préserver cet aspect de la vie de ses travailleurs. Ce qui ne veut pas dire qu'on doit se foutre des motivations de ceux qui n'ont ni conjoint, ni enfant.

Toutefois si on se retrouve avec pléthore de départements fermés, j'apporte votre attention sur le fait que la DGFIP a perdu 30% de ses effectifs en 15 ans, que nos missions sont encore menacées pour les dix à venir donc - fatalement - les possibilités de mutations diminuent, notamment dans certaines zones mises à poil (au profit du privé et en défaveur du contribuable et du citoyen). Bref, si ça vous embête à ce point, mobilisez-vous lors des prochains mouvements de grève. Y'a qu'ensemble qu'on peut faire valoir nos droits et pas les uns contre les autres.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Klr91, Pollypocket, Yonji, NetFlix et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DLANOR
  • Portrait de DLANOR
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 2 ans 5 mois #161477 par DLANOR

NopNop écrit: Fin des 50/50 dès l'an prochain. Vive la discrimination envers les célibataires qui doivent subir les choix personnels des autres. Les syndicats qui laissent passer ça. :silly: Après ça se demande pourquoi le nombre de syndiqués baissent.

Ça va finir comme dans certaines administrations où les pacs blancs vont exploser vu qu'il serait impossible de rejoindre certains département sans.


Oui mes Amis, 
il faudra qu'en agent publique nous refléchissions à un nouveau mode de représentativité, Celui du 21 eme siècle pour etre à la mode celui du monde d'après qui sert vraiment les intérets collectifs qui soit adapté à l'esprit de protection de tous les agents et de la bienséance.
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par DLANOR.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Yonji, dlanor88, NetFlix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161505 par DJW

Luneji écrit: Salut tout le monde,

Pour relancer sur le sujet, je vous joins un récap des mouvements et 1ere affectations par département des quatre dernières années !
J'aime bien les stats alors je m'amus:) e un peu !
Je trouve qu'il manque le nombre total de demandes par département pour que cela soit encore plus intéressant mais on fait avec ce que l'on a.
Chacun en tirera les conclusions qu'il voudra bien sûr :P


Super le tableur, merci pour le job ;)

Donc l'an dernier , 29 départements fermés ou presque ( < 2 stagiaires), avec quand même pas mal de départements ruraux dans l'immense majorité, sauf le Pas de Calais (comme à chaque fois...), Seine-et-Marne et Ile-et-Vilaine (!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Cocorio, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luneji
  • Portrait de Luneji
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161515 par Luneji
Fichier mis à jour avec les admis du concours interne.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, indy321, Cocorio, Yonji, DJW et 15 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NopNop
  • Portrait de NopNop
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #161539 par NopNop
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la Seine et Marne est fermée ?
Vu de l'extérieur, c'est assez incompréhensible. Il y a un l'air d'avoir pas mal de pôle et c'est un des 10 départements les plus peuplés. Et il se trouve dans la région IDF.

Par contre, vu les chiffres et si on prend le même nombre de poste que l'an dernier ( peu probable mais ça donne une idée ) et la liste des départements fermés. ( Ceux avec surplus de RC cette année ) il y a des franciliens, des Marseillais, des Nordistes et des Lyonnais qui vont finir en Corrèze. :jesors:
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par NopNop.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.