1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161999 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet 1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

Gregoire38 écrit: Bonsoir à toutes et tous,
Combien peut espérer gagner un Contrôleur des Finances publiques en net (hors IDF), juste au moment de la titularisation si par exemple il a 8 ans de carrière donc 50% de son ancienneté du privé reprise soit 4 ans reprise ? (PAS et mutuelle déduite)

un simulateur est dispo ici

finances.cfdt.fr/portail/finance/les-eco...salaire-srv2_1005109

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Fauvette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NopNop
  • Portrait de NopNop
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #162002 par NopNop

chtidunkerquois écrit:

NetFlix écrit: Je trouve qu'on parle beaucoup des lauréats en couple avec enfants et on leur oppose les célibataires, sous-entendu jeunes de 20 ans qui n'ont pas de vie là où ils sont et qui peuvent donc bouger et construire leur vie ailleurs.
C'est oublier rapidement que la société a évolué. On peut aussi passer les concours en étant célibataire mais à un âge "avancé". Dans ce cas, on peut avoir 40 voire 45 ans, avoir fait toute sa vie dans un endroit et acheté sa maison. Je trouve que c'est violent aussi pour ces personnes de leur dire que leur vie vaut moins de points que celle d'une personne de 28 ans avec un enfant et un conjoint.
Alors oui on dira mobilité, concours national, etc, mais comme déjà évoqué cet argument est toujours en défaveur des célibataires. Ce sont toujours les mêmes qui sont lésés, pour un choix de vie personnelle qui ne devrait en aucun cas influencer la vie professionnelle.


J'ai pas encore la quarantaine, mais c'est mon cas...et je sais que je vais devoir surement bouger dans quelques mois...


Elle se passe comment l'affectation en douane ? Des amis en douane m'ont dit que L'affectation y est uniquement au mérite. C'est ton classement d'école qui détermine où tu vas selon une liste de poste pré-determiné. ( En gros, le premier prend ce qu'il veut et le dernier aura le poste qu'il reste )

On appelle ça l'égalité, valeur de la République et qui devrait être la norme dans toutes les administrations.

Pour le reste du débat, il faut arrêter de croire qu'etre muté loin en tant que célibataire est plus aisé que l'être en couple. Je dirais même que dans notre société, c'est l'inverse. La société à évoluer, les relations sont de plus en plus virtuelles et les gens sont très méfiants. Quand tu arrives dans une zone inconnue sans aucun repère ni soutient, tu peux vite te retrouver dans une spirale infernale. Si tu as le malheur d'avoir une nature peu sociable, cela peut s'avérer être encore plus compliqué. Pour finir, il y a la vision que les gens ont de la mobilité et la réalité derrière.
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par NopNop.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, pingouin, AFX06, savate, NetFlix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #162005 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet 1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021
l'affectation en douane est différente effectivement, une liste de postes est diffusé peu avant la fin de la scolarité, et tu choisis en fonction de ton classement à l'école, ensuite tu as ce que l'on appelle un amphi blanc où l'on peut s'échanger les postes (ex : A a eu une affectation à Calais, voulu aussi par B mais qui a eu Lille, B étant de Calais, durant l'amphi blanc ils peuvent essayer de s'arranger pour échanger l'affectation), mais l'amphi blanc étant le reflet de la société actuelle (chacun pour sa gueule) ça marche de moins en moins bien...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Yonji, NetFlix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fourmi rouge
  • Portrait de fourmi rouge
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #162225 par fourmi rouge
Réponse de fourmi rouge sur le sujet 1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021
J'imagine que la priorité aux couples a été conçu pour les fonctionnaires en couple avec une personne non mobile (en couple avec une personne déjà dans un poste fixe sans possibilité de mutation) :
en effet entre devoir déménager à l'autre bout de la France avec sa compagne/son compagnon et déménager en célibataire, ce n'est pas sur que le couple soit le plus à plaindre au final.
Par contre devoir abandonner sa conjointe et ses enfants pour un poste à l'autre bout de la France, ça m’apparaît comme un certain manque d'empathie de ne pas comprendre que ce n'est vraiment pas la même situation que la mobilité d'un célibataire sans enfants à charge, les règles de ce concours ne visent en effet pas une égalité mais une équité, même si elles ne sont pas justes et pas complètes il y a du sens derrière cela, de même il y a du sens dans la discrimination positive et l'égalité homme/femme au rectrutement (même si je l'avoue les sujets sont encore assez différents)
Concernant l'autre partie du débat, évidemment une majorité des nouveaux arrivant à la DGFIP est bien gré d'apprendre de personnes qui ont plus d'expérience, moi même j'étais parti pour faire 5 ou 6 vœux et je vais plutôt plancher pour faire ma 100e de vœux, cependant il y a une façon de le dire, la forme est importante : un peu de pédagogie et de bienveillance ne ferait pas de mal, forcement en traitant vos collègues et futurs collègues de chouineur et autres propos les autres personnes réagissent et on arrive à 20 pages de débats et d'attaques personnelles, c'est un peu dommage.
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par fourmi rouge.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Benhen, Jadelya, Obito, Yonji et 13 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #162229 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet 1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021
Oui enfin la pédagogie au début c'est bien, quand tu répètes tout le temps la même chose, c'est plus de la pédagogie, surtout quand en face ça n'écoute pas...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, damienlephoceen, Yonji, NetFlix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.