1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

  • NICO62
  • Portrait de NICO62
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161427 par NICO62
Bonsoir,
Est ce que la priorité handicap (agent ou enfant) avec carte la mention "invalidité" sur la carte mobilité inclusion est toujours absolue même sur un département fermé ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Donch
  • Portrait de Donch
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161431 par Donch
A noter que les C appelés en liste complémentaire ont raflés, comme par le passé, beaucoup plus de postes intéressants que la LP. Comme quoi...

Je prends en exemple mon département, le 59, le plus fermé de France je dirai. LP -> 3 affectations ; LC -> 5.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • unlimited22
  • Portrait de unlimited22
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161433 par unlimited22
Réponse de unlimited22 sur le sujet 1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021
Je ne suis pas impacté négativement comme je suis pacsé depuis de nombreuses années avec ma conjointe, mais je ne conçois pas ce changement en désavantageant les célibataires.
Ce n'était pas discriminatoire, vu qu'il y avait quand même 50% de rapprochement. Chacun avait sa chance et ça se jouait au classement, perso je me suis donné à fond sur les révisions pour avoir les meilleures notes possibles en cas de réussite. Aujourd'hui on va mettre des bâtons dans les roues aux personnes non mariées ou sans enfants, c'est injuste.
Déjà que ce sont souvent les célibataires qui trinquent pour les congés ...

Agent 2018
Contrôleur 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Klr91, Mwatoo, Pollypocket, Yonji et 12 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cocorio
  • Portrait de Cocorio Auteur du sujet
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161441 par Cocorio

NICO62 écrit: Bonsoir,
Est ce que la priorité handicap (agent ou enfant) avec carte la mention "invalidité" sur la carte mobilité inclusion est toujours absolue même sur un département fermé ?


Dans les faits dès que le handicap, soit de l'agent ou de l'enfant, est avéré, la priorité handicap est toujours absolue (moyennant bien sûr tous les justificatifs demandés par l'administration).
Même sans poste vacant disponible, vous serez affecté en surplus au besoin (département fermé aux affectations compris).

2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cocorio
  • Portrait de Cocorio Auteur du sujet
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161442 par Cocorio

Donch écrit: A noter que les C appelés en liste complémentaire ont raflés, comme par le passé, beaucoup plus de postes intéressants que la LP. Comme quoi...

Je prends en exemple mon département, le 59, le plus fermé de France je dirai. LP -> 3 affectations ; LC -> 5.


Et oui, c'est souvent le cas.
Les RH des départements ont beaucoup de mal à calculer le nombre de postes vacants d'un mois à l'autre.
Notamment parce que les agents partant en retraite (qui à priori sont extrêmement nombreux en ce moment parce qu'il y a eu de grosses vagues de recrutement sous Mitterrand :fou2lc ), ne peuvent pas dire au mois près quand ils partiront en retraite effective (+ il faut prendre en compte les C qui obtiennent le B entre 2 mouvements et qui libèrent des postes, les mouvements internes, les ruptures conventionnelles :blink: ...).
Sachant que des postes sont parfois vacants sans l'être car certains agents mettent de côté de nombreux jours de congés sur leur compte épargne temps pour partir plus tôt en retraite (limité depuis peu pour éviter ces problèmes justement...). Certains arrivent à prendre 1 an de vacances... Il n'y a donc personne sur le poste et ce poste n'est pas remplaçable officiellement parce que l'agent est en vacances et pas encore en "vraie" retraite.
Et aussi qu'ils ne prévoient pas non plus à l'avance... Par exemple, Jean-René part en retraite en retraite en mars 2021 au SIP de Lille. Sauf que lors des affectations des stagiaires B en octobre 2020, ce poste vacant n'existe pas, même si techniquement le stagiaire B arriverait en avril 2021 pile poil pour remplacer Jean-René (ce qui arrangerait bien les services au passage)...
Le SIP attendra donc les affectations nationales ou locales en septembre 2021 pour que ce poste soit remplacé... On sait jamais si Jean-René veut faire des jours gratos supplémentaires...

Alors oui on veut tous rentrer chez nous, moi la première, mais avant il faudra éventuellement faire des sacrifices.
C'est la dure loi du concours national.

2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Pollypocket, Yonji, Genghis, DJW et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.