1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

  • J-rondin
  • Portrait de J-rondin
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #161958 par J-rondin

ZackS écrit: Bon bien que le débat soit intéressant, il a un fort potentiel inflammable.
Je me retire du game :lol: .

C'est vrai que fond du débat est intéressant, chacun peut faire valoir ses arguments mais quand il y a un jugement de valeurs et une hiérarchisation entre les individus c'est forcément contre-productif...

CFIP 2020 : Admis LP 150-170
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par J-rondin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moomoot35
  • Portrait de moomoot35
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161959 par moomoot35
Réponse de moomoot35 sur le sujet 1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

lilian écrit:

ZackS écrit:

Médéric écrit:

damienlephoceen écrit:

lilian écrit:

Yonji écrit: 1. damienlephoceen et chtidunkerquois ont toujours raison
2. L'Administration a toujours raison
3. Vous avez le droit de ne pas être mobile et de refuser le concours. Pourquoi un chargé de famille devrait être favorisé par rapport à un célibataire sans enfant ? J'espère qu'un jour tous ces avantages vont être supprimés, ce sera enfin une très bonne chose. Faire un classement qu'au mérite pur. Les célibataires sans enfants ont assez trinqué. Il faut que ça change.


Pour rester dans sa ville, ça va devenir de plus en plus compliqué avec toutes les restructurations et les pertes de missions de la DGFIP. Donc autant rester mobile. L'affectation au département est une très bonne chose, cela permet de découvrir de nouveaux endroits. Après ça me dérangerait pas non plus d'avoir une affectation à la région, ou même que l'Administration te met là où elle veut sans faire de voeux.

Vous avez le concours, c'est le principal. Libre à vous de faire 10 voeux ou 200 voeux. Libre à vous d'accepter ou refuser votre affectation. Pas la peine de vous plaindre alors que beaucoup de personnes aimeraient prendre votre place.


Yonji, avec des personnes comme toi, nos gouvernants pourraient s'en donner à coeur joie pour nous rendre toujours plus corvéables et soumis.
On imagine bien que tu n'as aucune charge pour tenir de tels propos, mais ne pas prendre en compte celle des autres dénote un manque total d'ouverture d'esprit, de compréhension, voire même d'humanité tout simplement.
Gageons que tu changeras encore d'opinion quand tu mûriras...


Mais pour qui prenez vous cet homme ? Pour Dieu ? - Non, Dieu aurait pitié, pas Rambo.


Genre Yonji évoque des quasi-dogme, mais c'est Lilian, qui le remet en question, qui se prend pour Dieu...


Je suis d'accord avec vous.
Je trouve que Yonji manque parfois de hauteur de vue. Le problème Yonji, c'est que tu es modérateur. En tant que modérateur, on est censé modérer, voire éventuellement animer ou même clôturer les débats de manière neutre, si ces derniers s'enveniment. Ce qui me gêne dans ta démarche, c'est que souvent, tu te fais le porte-voix de tes idées personnelles ou d'un parti-pris. Ton dernier message en est un parfait exemple, tu énonces des commandements à respecter dont l'opinion n'engage que toi.

Cela me gêne car je trouve que cela a tendance à décrédibiliser Devenez-fonctionnaire qui est habituellement un forum d'entraide, neutre, à caractère professionnel et informatif et non la vitrine d'une ligne partisane.
Cela ne remet pas en cause ta serviabilité et ta disponibilité qui sont hors norme, en témoigne ton nombre de message (bien que la quantité ne fait pas forcément la qualité). Mais voilà, un peu de retenue dans tes propos ne peut pas faire de mal. Dans le cas présent, je trouve que ton dernier message est de trop. Ce n'est que mon avis.


Bah, le forum a toujours toute son utilité, et bravo aux participants et aux personnes qui s'impliquent pour le faire vivre, comme les modérateurs tels que Yonji, donc bravo à lui.
Sur ses dernières interventions, je pense que le débat sur les affectations le touche personnellement et il défend ardemment sa paroisse, c'est compréhensible.

Néanmoins, je le répète, lorsque j'étais jeune, j'étais donc célibataire et sans enfant, comme Yonji j'imagine l'est actuellement, et je trouvais normal que les anciens et les chargés de famille soient prioritaires sur moi et j'ai accepté ma toute première affectation sans rechigner...maintenant, ayant un conjoint et des enfants mineurs à rejoindre, j'estime qu'à mon tour je pourrais bénéficier d'un rapprochement sans avoir à me justifier devant des jeunes dont l'égoïsme me surprend un peu...

Bonne soirée quand même


Je trouve que tu fais preuve également d'égoïsme dans ton commentaire. Pour moi on passe les concours on sait ou on met les pieds et on connait les risques en terme de mobilité forcé. Tout le monde doit être sur le même pied d'égalité qu'on ait des enfants ou non, sauf certains cas particuliers bien évidemment.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pollypocket, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MisterOrange
  • Portrait de MisterOrange
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161960 par MisterOrange
Réponse de MisterOrange sur le sujet 1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021
Je suis ton raisonnement Lilian tu avais fait un sacrifice à l'époque en C et que ce serait un juste retour des choses.

Par contre quid de la personne qui s'est sacrifiée en C et qui pour le B n'a pas de rapprochement il doit encore se sacrifier alors qu'un pur externe qui a un rapprochement et qui a obtenu son premier concours (et n'a donc jamais été affecté par l'administration loin de chez lui) ne doit surtout pas être sacrifié?

Chaque personne en couple, célibataire, sans enfant ou avec, a une situation particulière et peut réclamer d'avoir les mêmes droits que les autres.

Je vais peut être m'avancer mais si demain la règle change et que les parents qui ont un enfant de moins de 6ans sont prioritaires par rapport aux parents dont l'enfant a plus et que ton enfant a plus de 6ans et que tu n'a pas ton vœu car tu t'es fait primé par la personne dans le premier cas, trouverais tu cela normal?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chtidunkerquois, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #161973 par Jadelya

J-rondin écrit:

ZackS écrit: Bon bien que le débat soit intéressant, il a un fort potentiel inflammable.
Je me retire du game :lol: .

C'est vrai que fond du débat est intéressant, chacun peut faire valoir ses arguments mais quand il y a un jugement de valeurs et une hiérarchisation entre les individus c'est forcément contre-productif...

Le débat s'est déjà enflammé, bien qu'il se soit plutôt calmé mais les braises sont fumantes.

Le système des affectations va davantage vers une volonté d'équité que l'égalité. La prise en compte de la situation familiale est un plus, mais ça lèse les célibataires sans enfants. La prise en compte seule du mérite leur (me) profiterait, mais lèserait les chargés de famille mal classés. Dans tous les cas, ce sera impossible de satisfaire tout le monde. Le chargé de famille n'est pas garanti d'être affecté chez lui même en haut du classement. D'où la question de la mobilité posée à l'oral.
D'ailleurs, on peut répondre qu'on est mobile tout en connaissant les règles du jeu. Mais le résultat d'une affectation peut provoquer d'intenses douches froides. Et le candidat peut se plaindre, refuser son affectation ou l'accepter à contrecœur. Ce sont des réactions normales et humaines. Si on se place d'un certain point de vue ou d'un autre, on pointera du doigt le candidat qui rechigne ou refuse, ou on acceptera sa décision de ne pas faire de sacrifices.

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Jadelya.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Benhen, Pollypocket, Yonji, Dialectique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Benhen
  • Portrait de Benhen
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #161977 par Benhen
Il n'y a pas de débat. Chacun défend sa position, il n'y a personne à convaincre et personne ne changera d'avis. Cependant, je trouve le manque d'empathie et la violence de certaines réponses ahurissant.

Au final, j'espère que chacun aura la mutation qu'il désire.
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Benhen.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Jadelya, Yonji, Dialectique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.