1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161943 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet 1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

lilian écrit:

damienlephoceen écrit:

chtidunkerquois écrit:

Dgfipdgfip écrit:

chtidunkerquois écrit:

Dgfipdgfip écrit: Enfin bon mettre tous les départements même ceux qu'on veut pas tout à la fin de notre liste revient limite au même que de se faire affecter d'office. Dans les 2 cas on veut pas y aller. Surtout qu'en mettant tous les départements et qu'on a le dernier vœu de notre liste il n'y aura aucun recours possible car on nous dira "ben vous l'avez mis dans vos voeux donc vous l'avez choisi". Des personnes l'année dernière affectées d'office ont pu modifier leur affectation par le biais des syndicats.
Moi je pense qu'il faut faire une bonne liste mais de là à mettre tous les 101 départements...


Sauf qu'avant t'avais un mouvement provisoire et un définitif... et aussi des CAP donc les syndicats pouvaient faire au mieux pour les lauréats, cette année il n'y a plus de mouvement de provisoire ni de CAP, mais allez-y faites en qu'à votre tête, faudra juste pas venir pleurer parce que vous avez été affecté d'office...


Pourquoi tu fais toujours le mec blasé et condescendant ?


Il n'y a rien de blasé ni de condescendant dans ce que je dis, j'énonce juste la réalité actuelle de la DGFIP...


Surtout que j'ai l'impression que certains voudraient 100 balles et un Mars en plus !

Putain concours bordel...Mo bi li té ! Vous avez menti à l'oral...

Oui les ouin ouin qui feront appel et nos services continueront à être dans la merde... Et au niveau local c'est pareil, les pleureuses.... oh dans le privé vous n'auriez pas le choix hein. LA DGFIP et les DRFIP ont trop longtemps est gentil (modif des affectation local au dernier moment..détachement la veille...)


J'reviens sur un vieux message de Damienlephoceen...à mettre en relation avec son commentaire : "Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )"


En fait mon statut date d'il y a 11 ans....avec mon échelon si je pourrais j'irai ou je veux....(pour linstant pas le temps de passer le A et de le préparer sérieusement et quand ej vois les emmerdes de B, pas pressé d’être A)
Brefffffffff , depuis 4/5 ans j'ai remarqué que les candidats vous n'aimez aucune remarque vous adorez la théorie du "tout m'est acquis" "j'ai le droit d'aboreu", une histoire de génération ? (je suis pas si vieux quand même).
tout comme sur le topic de la LC on a beau vous expliquer ke terrain, la réalité vous n'y entendez rien, on est méchants ....
Perso je desire un retour aux deux concours d'avant (affectation IDF et Nationale au moins pas de suspens et de débat, sachant que celui IDF offrait plus de places)
Alors faites 10 vœux, peut être par chance vous aurez un département desiré.
Il est vrai que je suis d’accord avec Yonji pour les 1ere affectations je serais pour une analyse purement au résultat du concours comme ça plus de problème. Les seuls avantages devant être réservés aux mouvements internes.

Je ne suis pas modérateur ici mais je clos le débat !

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pollypocket, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lilian
  • Portrait de lilian
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161951 par lilian

ZackS écrit:

Médéric écrit:

damienlephoceen écrit:

lilian écrit:

Yonji écrit: 1. damienlephoceen et chtidunkerquois ont toujours raison
2. L'Administration a toujours raison
3. Vous avez le droit de ne pas être mobile et de refuser le concours. Pourquoi un chargé de famille devrait être favorisé par rapport à un célibataire sans enfant ? J'espère qu'un jour tous ces avantages vont être supprimés, ce sera enfin une très bonne chose. Faire un classement qu'au mérite pur. Les célibataires sans enfants ont assez trinqué. Il faut que ça change.


Pour rester dans sa ville, ça va devenir de plus en plus compliqué avec toutes les restructurations et les pertes de missions de la DGFIP. Donc autant rester mobile. L'affectation au département est une très bonne chose, cela permet de découvrir de nouveaux endroits. Après ça me dérangerait pas non plus d'avoir une affectation à la région, ou même que l'Administration te met là où elle veut sans faire de voeux.

Vous avez le concours, c'est le principal. Libre à vous de faire 10 voeux ou 200 voeux. Libre à vous d'accepter ou refuser votre affectation. Pas la peine de vous plaindre alors que beaucoup de personnes aimeraient prendre votre place.


Yonji, avec des personnes comme toi, nos gouvernants pourraient s'en donner à coeur joie pour nous rendre toujours plus corvéables et soumis.
On imagine bien que tu n'as aucune charge pour tenir de tels propos, mais ne pas prendre en compte celle des autres dénote un manque total d'ouverture d'esprit, de compréhension, voire même d'humanité tout simplement.
Gageons que tu changeras encore d'opinion quand tu mûriras...


Mais pour qui prenez vous cet homme ? Pour Dieu ? - Non, Dieu aurait pitié, pas Rambo.


Genre Yonji évoque des quasi-dogme, mais c'est Lilian, qui le remet en question, qui se prend pour Dieu...


Je suis d'accord avec vous.
Je trouve que Yonji manque parfois de hauteur de vue. Le problème Yonji, c'est que tu es modérateur. En tant que modérateur, on est censé modérer, voire éventuellement animer ou même clôturer les débats de manière neutre, si ces derniers s'enveniment. Ce qui me gêne dans ta démarche, c'est que souvent, tu te fais le porte-voix de tes idées personnelles ou d'un parti-pris. Ton dernier message en est un parfait exemple, tu énonces des commandements à respecter dont l'opinion n'engage que toi.

Cela me gêne car je trouve que cela a tendance à décrédibiliser Devenez-fonctionnaire qui est habituellement un forum d'entraide, neutre, à caractère professionnel et informatif et non la vitrine d'une ligne partisane.
Cela ne remet pas en cause ta serviabilité et ta disponibilité qui sont hors norme, en témoigne ton nombre de message (bien que la quantité ne fait pas forcément la qualité). Mais voilà, un peu de retenue dans tes propos ne peut pas faire de mal. Dans le cas présent, je trouve que ton dernier message est de trop. Ce n'est que mon avis.


Bah, le forum a toujours toute son utilité, et bravo aux participants et aux personnes qui s'impliquent pour le faire vivre, comme les modérateurs tels que Yonji, donc bravo à lui.
Sur ses dernières interventions, je pense que le débat sur les affectations le touche personnellement et il défend ardemment sa paroisse, c'est compréhensible.

Néanmoins, je le répète, lorsque j'étais jeune, j'étais donc célibataire et sans enfant, comme Yonji j'imagine l'est actuellement, et je trouvais normal que les anciens et les chargés de famille soient prioritaires sur moi et j'ai accepté ma toute première affectation sans rechigner...maintenant, ayant un conjoint et des enfants mineurs à rejoindre, j'estime qu'à mon tour je pourrais bénéficier d'un rapprochement sans avoir à me justifier devant des jeunes dont l'égoïsme me surprend un peu...

Bonne soirée quand même
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, floflo64, Yonji, DJW, Médéric et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161952 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet 1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

lilian écrit:
Bah, le forum a toujours toute son utilité, et bravo aux participants et aux personnes qui s'impliquent pour le faire vivre, comme les modérateurs tels que Yonji, donc bravo à lui.
Sur ses dernières interventions, je pense que le débat sur les affectations le touche personnellement et il défend ardemment sa paroisse, c'est compréhensible.

Néanmoins, je le répète, lorsque j'étais jeune, j'étais donc célibataire et sans enfant, comme Yonji j'imagine l'est actuellement, et je trouvais normal que les anciens et les chargés de famille soient prioritaires sur moi et j'ai accepté ma toute première affectation sans rechigner...maintenant, ayant un conjoint et des enfants mineurs à rejoindre, j'estime qu'à mon tour je pourrais bénéficier d'un rapprochement sans avoir à me justifier devant des jeunes dont l'égoïsme me surprend un peu...

Bonne soirée quand même


Eh non, Yonji n'est pas célibataire sans enfants, et l'égoïste c'est toi, on a tous le droit d'avoir les mêmes chances d’être affectés/mutés près de chez soi.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, DLANOR, NetFlix, J-rondin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MisterOrange
  • Portrait de MisterOrange
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161955 par MisterOrange
Réponse de MisterOrange sur le sujet 1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021
Ca s''emballe ici :)

Je comprends tout à fait les gens qui disent vouloir un coté humain pour les affectations. Par contre ceux qui veulent de l'humanité dans les mutes sont la plupart du temps des gens qui ont un rapprochement. Et pourtant quand on annonce la probable fin du 50% des mutes pour convenances personnelles cela ne les choque pas. Cela laisse sous entendre que le coté humain est réservé aux familles, le célibataire lui de toute façon il doit se sacrifier "c'est tellement plus simple"

A la DGFIP malheureusement le mérite ou l'investissement ne sont jamais mis en avant :

- tu travailles bien, ou mal ta paie sera la même. La notation avant te permettait de grappiller de l'ancienneté maintenant tu as un bon points et des excellents mais cela sert à rien
- l'année prochaines tu auras taffé à fond ton concours tu auras un beau top 10 ba sans rapprochement tu seras relégué au fin fond de tes voeux , alors que Maurice qui aura eut son concours rik rak mais qui aura sa femme qui travaille dans le département qu'il souhaite aura toutes ses chances d'avoir un de ses premiers voeux.

La preuve que la mentalité sur les 1ères affectations a beaucoup changé, pour en avoir parlé avec un syndicalist qui s'occupait des CAP depuis fort fort longtemps. Il me disait qu'avant tu avais certaines personnes qui les contactaient pour être aidés et accompagnés pour avoir une bonne affectation, ils étaient polis et ne "réclamaient" rien. Ils souhaitaient juste tenter d'avoir un peu mieux. Que le syndicat ai gain de cause ou pas ils étaient remerciés pour les avoir défendus.

Maintenant il me dit que les nouveaux à peine ont ils été reçus ils contactent les syndicats et "exigent" beaucoup de choses.

Je me doute bien que l'ensemble des lauréats n'est pas comme ca mais il faut avouer que en lisant beaucoup de commentaires sur ce forum que pour de multiples candidats les sacrifices sont à faire uniquement par les autres et que c'est normal.

La solution idéale serait des concours départementaux :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pollypocket, Yonji, meliponoy, BYBY, J-rondin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • J-rondin
  • Portrait de J-rondin
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #161956 par J-rondin

lilian écrit:

ZackS écrit:

Médéric écrit:

damienlephoceen écrit:

lilian écrit:

Yonji écrit: 1. damienlephoceen et chtidunkerquois ont toujours raison
2. L'Administration a toujours raison
3. Vous avez le droit de ne pas être mobile et de refuser le concours. Pourquoi un chargé de famille devrait être favorisé par rapport à un célibataire sans enfant ? J'espère qu'un jour tous ces avantages vont être supprimés, ce sera enfin une très bonne chose. Faire un classement qu'au mérite pur. Les célibataires sans enfants ont assez trinqué. Il faut que ça change.


Pour rester dans sa ville, ça va devenir de plus en plus compliqué avec toutes les restructurations et les pertes de missions de la DGFIP. Donc autant rester mobile. L'affectation au département est une très bonne chose, cela permet de découvrir de nouveaux endroits. Après ça me dérangerait pas non plus d'avoir une affectation à la région, ou même que l'Administration te met là où elle veut sans faire de voeux.

Vous avez le concours, c'est le principal. Libre à vous de faire 10 voeux ou 200 voeux. Libre à vous d'accepter ou refuser votre affectation. Pas la peine de vous plaindre alors que beaucoup de personnes aimeraient prendre votre place.


Yonji, avec des personnes comme toi, nos gouvernants pourraient s'en donner à coeur joie pour nous rendre toujours plus corvéables et soumis.
On imagine bien que tu n'as aucune charge pour tenir de tels propos, mais ne pas prendre en compte celle des autres dénote un manque total d'ouverture d'esprit, de compréhension, voire même d'humanité tout simplement.
Gageons que tu changeras encore d'opinion quand tu mûriras...


Mais pour qui prenez vous cet homme ? Pour Dieu ? - Non, Dieu aurait pitié, pas Rambo.


Genre Yonji évoque des quasi-dogme, mais c'est Lilian, qui le remet en question, qui se prend pour Dieu...


Je suis d'accord avec vous.
Je trouve que Yonji manque parfois de hauteur de vue. Le problème Yonji, c'est que tu es modérateur. En tant que modérateur, on est censé modérer, voire éventuellement animer ou même clôturer les débats de manière neutre, si ces derniers s'enveniment. Ce qui me gêne dans ta démarche, c'est que souvent, tu te fais le porte-voix de tes idées personnelles ou d'un parti-pris. Ton dernier message en est un parfait exemple, tu énonces des commandements à respecter dont l'opinion n'engage que toi.

Cela me gêne car je trouve que cela a tendance à décrédibiliser Devenez-fonctionnaire qui est habituellement un forum d'entraide, neutre, à caractère professionnel et informatif et non la vitrine d'une ligne partisane.
Cela ne remet pas en cause ta serviabilité et ta disponibilité qui sont hors norme, en témoigne ton nombre de message (bien que la quantité ne fait pas forcément la qualité). Mais voilà, un peu de retenue dans tes propos ne peut pas faire de mal. Dans le cas présent, je trouve que ton dernier message est de trop. Ce n'est que mon avis.


Bah, le forum a toujours toute son utilité, et bravo aux participants et aux personnes qui s'impliquent pour le faire vivre, comme les modérateurs tels que Yonji, donc bravo à lui.
Sur ses dernières interventions, je pense que le débat sur les affectations le touche personnellement et il défend ardemment sa paroisse, c'est compréhensible.

Néanmoins, je le répète, lorsque j'étais jeune, j'étais donc célibataire et sans enfant, comme Yonji j'imagine l'est actuellement, et je trouvais normal que les anciens et les chargés de famille soient prioritaires sur moi et j'ai accepté ma toute première affectation sans rechigner...maintenant, ayant un conjoint et des enfants mineurs à rejoindre, j'estime qu'à mon tour je pourrais bénéficier d'un rapprochement sans avoir à me justifier devant des jeunes dont l'égoïsme me surprend un peu...

Bonne soirée quand même


C'est bien beau de nous parler de ton expérience personnelle, mais arrête d'en faire une généralité. Tu parles comme s'il était obligatoire pour tout un chacun de devoir fonder une famille et/ou d'être obligatoirement en couple, il me semble encore que chacun peut faire ce qu'il veut. Ayant fait du droit, je peux t'assurer qu'aucune loi n'impose aux gens de se marier ou de faire des enfants, ça reste un choix de vie... :dry:
Parce que Yonji n'est pas d'accord avec toi, il est forcément célibataire ?!
Autrement dit, ça signifie pour toi que tous les parents pensent donc forcément comme toi... Exprimer ton avis c'est bien, mais ne parle pas pour les autres surtout quand tu ignores leur opinion.
C'est quand même l'hôpital qui se moque de la charité là...

CFIP 2020 : Admis LP 150-170
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par J-rondin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.