Demande de copies Contrôleur 2020 (CIN, CIS et Externe)

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161293 par Yonji
Bonjour,

1--je copie/colle-- la traditionnelle demande de copies, UTILE lorsque vous aurez vos notes pour le mode d'emploi voir ci-dessous (je le fais tout de suite, comme une piqure de rappel :lol:

2-je ne pourrai traiter vos copies que lorsque je disposerai d'un peu de temps, mais c'est promis je le ferai.
Cette fois-ci dès reception d'un mail avec copie, je vous enverrai un retour avec un message du style "bien reçu", je la traiterai plus tard (je fais des travaux dans la maison que je viens d'acquérir, et en plus linternet fonctionne par intermittence dans cette maison :informatiqu (ça marche 45 secondes puis ça coupe, et ainsi de suite....:fou2lc :fou1lc: :fache: :fache: :fache: ) Bref je n'ai vraiment pas beaucoup de temps....

3-indiquez à la suite de ce post votre envoi (cela me permet de voir dans ma boite à spam)

[hr]
Je lance le traditionnel appel sur les demandes de copie (valable pour les concours de la DGFIP)

Pensez au temps où vous auriez bien voulu compulser des copies avec des notes bonnes ou moyennes afin de vous améliorer...(ou alors vous avez compulsé les copies des glorieux anciens B-) )
Donc, vous pouvez demander votre copie d'admissibilité.

Le centre des concours ne fournira pas l'original mais une copie et celle-ci ne peut comporter d'annotation du correcteur.

les copies ne peuvent être demandées qu centre des concours que si le concours est achevé et que les lauréats sont connus ! (pas avant :) et après que ceux-ci aient obtenus leurs notes - donc après la phase d'admission )
Vous pouvez demander vos copies 1 an après avoir passé le concours. (si concours 2018 alors la demande peut être faite jusqu'en 2019)


A noter que toutes les copies sont les bienvenues (les bonnes et les moins bonnes) car cela permet de comprendre les diffèrences de niveau. Donc Merci à l'internaute qui m'a demandé d'anonymisé sa copie. Il se reconnaitra.

Entièrement gratuit, vous n'avez qu'à fournir vos informations personnelles (dont le numéro de candidat) par courrier électronique (et donc même pas besoin d'envoyer d'enveloppe pour le retour.)
il convient d'indiquer : NOM+PRENOM+numéro de TELEINSCRIPTION+
Tentative de modèle de courriel inspirée des remarques de candidats - mais vous êtes libre d'en écrire un autre pourvu que figure votre nom+prenom+numéro de candidat,
Code:
Bonjour "NOM+PRENOM+numéro de TELEINSCRIPTION" " je souhaite obtenir une copie de mon épreuve d'admissibilité du concours de catégorie B ou C (+ intitulé) +(date du concours) , je suis informé du fait que vous ne pouvez fournir qu'une copie de cette épreuve et qu'il n'apparaîtra dessus aucune notation du correcteur Bien cordialement,

DGFIP : cat C : adresse électronique sur vos correspondances ou
enfip.ccl@dgfip.finances.gouv.fr

DGFIP cat B : enfip.ccl@dgfip.finances.gouv.fr

Vous recevrez vos copies en .pdf par courriel.

puis il suffit de les adresser à l'adresse suivante : eudesdeparis (arobase) devenez-fonctionnaire.fr
PAR COURRIEL et non par la messagerie interne du site ;)

- Une fois les copies en votre possession, soit vous les anonymisez vous même (afin de supprimer votre VRAI nom, prénom, numéro de candidat), soit je les anomymise moi-même car les copies disponibles sur le site seront anonymes (j'ai développé un script qui permet de le faire automatiquement donc cela ne me prends pas de temps);
- à votre demande, je peux insérer votre pseudo ou pas (vous restez alors complètement anonyme) ;
- les copies n'ayant pas la moyenne seront complètement anonyme (décision unilatérale de l'administrateur, (Rappel : les copies les moins bonnes sont utiles pour comprendre les différences de niveau)
- puis je les mets à disposition de tous sur le serveur web de devenez-fonctionnaire.fr
- N'oubliez pas d'indiquer votre pseudo de membre ! :)

Merci à tous
:merci3: :merci3: :jedi: :jedi:
---
indiquez sur ce fil dès que vous m'avez envoyé vos copies
:merci3: @bartoli
--
Le corps du message a été modifié suite à remarques de Marly

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Nausicaa123, momo0605, Bartoli, San-Liam et 13 autres personnes ont également dit merci.
Le sujet a été verrouillé.
  • Bartoli
  • Portrait de Bartoli
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161375 par Bartoli
@Yonji
A épingler ce topic :cheer:

D'ailleurs, en tant que modérateur, as-tu la main pour enlever des sujets épinglés qui n'ont plus vocation à l’être ? :silly: :blink:
(Groupe de Travail QCM 2019 - Débrief oral 2018 - Projet des affectations 2019/20 - etc.)

Trop de sujets épinglés - Tue le sujet épinglé :P

Admis LP rang 60-70
Lauréat Contrôleur DGFiP 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, NetFlix, Dark1901
Le sujet a été verrouillé.
  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161377 par Jadelya

Bartoli écrit: @Yonji
A épingler ce topic :cheer:

D'ailleurs, en tant que modérateur, as-tu la main pour enlever des sujets épinglés qui n'ont plus vocation à l’être ? :silly: :blink:
(Groupe de Travail QCM 2019 - Débrief oral 2018 - Projet des affectations 2019/20 - etc.)

Trop de sujets épinglés - Tue le sujet épinglé :P

Je m'en occupe :merci3:

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Bartoli, Yonji, Sandy9721, Dark1901
Le sujet a été verrouillé.
  • Pi
  • Portrait de Pi
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161575 par Pi
J'ai envoyé mes copies. :)

CFIP externe 2020 : Admis LP 200-210
Affecté en trésorerie municipale (69)

IFIP interne 2022 : Non-admissible
IFIP interne 2023 : Non-admissible (encore...)
IFIP interne 2024 : Admissible, mais non-admis...

Contrôleur 1ere classe 2023 : Non-admis (mais pas passé loin)
Contrôleur 1ere classe 2024 : Admis (20-30)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji, Dark1901
Le sujet a été verrouillé.
  • NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161577 par NetFlix
Moi je veux bien demander mes copies. Mais si j'ai le statut de membre du panthéon aussi. :lol: :lol:

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji, Liv.76, Dark1901
Le sujet a été verrouillé.