Concours Contrôleur FIP 2021

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #160582 par Yonji
Concours Contrôleur FIP 2021 a été créé par Yonji
Bonjour, je crée ce nouveau topic, pour ceux et celles qui préparent ce concours. Je reste à leur disposition si vous avez des questions. Bon courage à tous et bon débat :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, REX, Pollypocket, fleurs972, Madina et 13 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Madina
  • Portrait de Madina
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #160641 par Madina
Réponse de Madina sur le sujet Concours Contrôleur FIP 2021

Yonji écrit: Bonjour, je crée ce nouveau topic, pour ceux et celles qui préparent ce concours. Je reste à leur disposition si vous avez des questions. Bon courage à tous et bon débat :)

Merci bcp yonji
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: REX, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hemingway33
  • Portrait de Hemingway33
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #160662 par Hemingway33
Réponse de Hemingway33 sur le sujet Concours Contrôleur FIP 2021
Bonjour,

je me prépare actuellement au concours externe de contrôleur. grâce au livre tout en un de Vuibert , des vidéos youtube (tel que la chaine Heu?reka),
et des emprunts à la bibli (principalement des essais d'économie) afin d'augmenter ma culture personnelle sur sujet :silly:

je me suis aussi inscrite aux concours C et A,
le C je le révise guère car je pense que mes révisions du B ruissèlent d'elle même...
Par contre le A c'est mon gros questionnement... le programme d'éco a quand même l'air assez corsé par rapport au B...
pour la note de synthèse on m'a filé les fiches de la DFIP que j'ai pas encore trop eu le temps de potasser car je suis à fond sur le B..
Bref ma question c'est es ce bien raisonnable de quand même tenter le A cette année alors que je n'y serais pas vraiment préparé et que si j'ai bien compris on a le droit qu'à 5 essais ?



merci beaucoup et bonne soirée !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #160664 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet Concours Contrôleur FIP 2021

Hemingway33 écrit: Bonjour,

je me prépare actuellement au concours externe de contrôleur. grâce au livre tout en un de Vuibert , des vidéos youtube (tel que la chaine Heu?reka),
et des emprunts à la bibli (principalement des essais d'économie) afin d'augmenter ma culture personnelle sur sujet :silly:

je me suis aussi inscrite aux concours C et A,
le C je le révise guère car je pense que mes révisions du B ruissèlent d'elle même...
Par contre le A c'est mon gros questionnement... le programme d'éco a quand même l'air assez corsé par rapport au B...
pour la note de synthèse on m'a filé les fiches de la DFIP que j'ai pas encore trop eu le temps de potasser car je suis à fond sur le B..
Bref ma question c'est es ce bien raisonnable de quand même tenter le A cette année alors que je n'y serais pas vraiment préparé et que si j'ai bien compris on a le droit qu'à 5 essais ?



merci beaucoup et bonne soirée !


Comme la participation de 5 fois est suspendue pour l'IFIP 2021, je dirais que tu peux te présenter pour voir ce que ça donne, tout en te focalisant sur le C et B.

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pollypocket, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fleurs972
  • Portrait de fleurs972
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #160852 par fleurs972
Réponse de fleurs972 sur le sujet Concours Contrôleur FIP 2021
Bonjour,

Le concours inspecteur 2021, ne decmpte pas le compteur des 5 essais, pour cette année, la DGFIP faitdes cadeaux c'est rare mais il y en a, alors tu as bien fait de t'inscrire, moi je repasse le B, on croise les doigts, il n'y a que le travail qui paye.

Bon courage à tous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.