Choix d'ENFIP

  • NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #163132 par NetFlix
Réponse de NetFlix sur le sujet Choix d'ENFIP
Vous avez raison tous. Et comme l'a dit Yonji dans un autre topic, espérons que le déroulement des concours ne va pas être affecté. Je crains que les soucis de celui de contrôleur 2020 n'était qu'une mise en bouche. Et j'espère vraiment me tromper !

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par NetFlix.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, San-Liam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #163135 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Choix d'ENFIP

J-rondin écrit: À moins de trois semaines de la rentrée des contrôleurs,c'est forcément pas bon signe.
Je sens qu'on va vivre une scolarité particuliere, comme si le vol des copies et l'oral dantesque n'avaient pas suffi. :fou2lc
Au moins, on aura tous de bonnes capacités d'adaptabilité pour être de bons futurs Contrôleurs. B-)


La vie en scolarité est possible, suffit de prendre de bonnes mesures, et je le sais je suis occupé de le vivre à l'ENDLR... (220 agents + ceux qui sont en formations en continue comme les maitres chiens, marins,) + les permanents... on porte le masque tous les jours et a chaque cours, on a un kit pour nettoyer notre espace de travail, il y a une distance d'1 metre minium =, 1 place sur 2 en amphi, 3 services le midi...c'est une organisation mais c'est possible et il n'y a rien d'insurmontable.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, NetFlix, J-rondin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • J-rondin
  • Portrait de J-rondin
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #163136 par J-rondin
Réponse de J-rondin sur le sujet Choix d'ENFIP

chtidunkerquois écrit:

J-rondin écrit: À moins de trois semaines de la rentrée des contrôleurs,c'est forcément pas bon signe.
Je sens qu'on va vivre une scolarité particuliere, comme si le vol des copies et l'oral dantesque n'avaient pas suffi. :fou2lc
Au moins, on aura tous de bonnes capacités d'adaptabilité pour être de bons futurs Contrôleurs. B-)


La vie en scolarité est possible, suffit de prendre de bonnes mesures, et je le sais je suis occupé de le vivre à l'ENDLR... (220 agents + ceux qui sont en formations en continue comme les maitres chiens, marins,) + les permanents... on porte le masque tous les jours et a chaque cours, on a un kit pour nettoyer notre espace de travail, il y a une distance d'1 metre minium =, 1 place sur 2 en amphi, 3 services le midi...c'est une organisation mais c'est possible et il n'y a rien d'insurmontable.


Je ne dis pas le contraire, mais il y a toujours le risque d'une fermeture administrative avec les suspicions ou les cas covid avérés, pas simple qd même.

CFIP 2020 : Admis LP 150-170
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, NetFlix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NopNop
  • Portrait de NopNop
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #163143 par NopNop
Réponse de NopNop sur le sujet Choix d'ENFIP
D'autant qu'avec la grippe, les rhumes, les angines, les bronchites et les coups de froids, ça va être folklorique.

On va passer plus de temps dans les laboratoires d'analyses que sur les bancs de l'école ou alors il faudrait un laboratoire d'analyses juste pour l'ENFIP. :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadelya, Yonji, J-rondin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • J-rondin
  • Portrait de J-rondin
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #163144 par J-rondin
Réponse de J-rondin sur le sujet Choix d'ENFIP

NopNop écrit: D'autant qu'avec la grippe, les rhumes, les angines, les bronchites et les coups de froids, ça va être folklorique.

On va passer plus de temps dans les laboratoires d'analyses que sur les bancs de l'école ou alors il faudrait un laboratoire d'analyses juste pour l'ENFIP. :whistle:

Espérons qu'on soit la seule promotion à faire la formation avec la covid.
Dans quelques années, on pourra s'en "vanter" auprès des nouveaux :lol:

CFIP 2020 : Admis LP 150-170
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.