Choix d'ENFIP

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #161680 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Choix d'ENFIP
Il y a bien une ligne de train qui est en face du bâtiment D. D’ailleurs cette ligne passe sous le viaduc.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nausicaa123
  • Portrait de Nausicaa123
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #161684 par Nausicaa123
Réponse de Nausicaa123 sur le sujet Choix d'ENFIP

Rocks D Xebec écrit: Salut tout le monde, vous savez si des activités sportives comme la musculation sont possibles au sein de l’enfip de Lyon ?

Oui il y a une salle de sport mais il faut s’inscrire à l’association, je ne sais plus le coût par contre.
Il y avait l’an dernier des activités proposées comme le Kravmaga, du yoga et plein d’autres.
Tu auras plus d’infos lors de ton accueil en Octobre :)

Bonne soirée à tous.


AAFIP depuis Juin 2013 en SIE
AAPFip 2ème classe au 01/01/2017 en SIE
Contrôleur stagiaire 1er Octobre 2019 (formation interrompue) affectée en GP
Contrôleur stagiaire 1er Octobre 2020, affectée en GP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NopNop
  • Portrait de NopNop
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #161686 par NopNop
Réponse de NopNop sur le sujet Choix d'ENFIP
Il y a une demi journée réserve aux activités extrascolaires ?

A Noisy Le Grand, il y a des activités ? Ce qui me fait un peu peur sur cette école, c'est qu'enormement de monde habite en région parisienne, du coup, les gens vont simplement rentrer chez eux. D'autant plus s'il y a du distanciel qui ouvre la voix à ceux du nord pour faire les aller retour.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #161690 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet Choix d'ENFIP

NopNop écrit: Il y a une demi journée réserve aux activités extrascolaires ?

A Noisy Le Grand, il y a des activités ? Ce qui me fait un peu peur sur cette école, c'est qu'enormement de monde habite en région parisienne, du coup, les gens vont simplement rentrer chez eux. D'autant plus s'il y a du distanciel qui ouvre la voix à ceux du nord pour faire les aller retour.

Oui il y a pas mal d'activités via l'ATSCAF Noisy. Le sport est souvent entre midi et deux ou sinon après les cours. Pour la scolarité 2018/2019, on avait le mardi après-midi de libre (souvent comblés pour les rattrapages d'évaluation ou pour bosser) et le vendredi après-midi de libre. Il y a vraiment de tout et je sais que les afterworks et escape game étaient très populaires.

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Jadelya.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • irony37
  • Portrait de irony37
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #161691 par irony37
Réponse de irony37 sur le sujet Choix d'ENFIP

tinnytoons22 écrit:

Uriel écrit:

ZackS écrit: [
EDIT : Aussi, la moitié des parisiens se baladent avec leur ordi portable, smartphone etc. Pas de soucis. Jamais vu de vol même si je sais que c'est possible. La région parisienne c'est pas Mexico hein :whistle: .

J'ai porté mon ordi à Paris tous les jours de la semaine une dizaine d'années sans jamais me le faire voler, Paris n'est pas le lieu si terrifiant que ça, suffit juste comme partout de surveiller son sac.

Sinon les Gourlettes, bah ce sont des petites chambres, quoi, avec une vue sur une station essence hum assez fréquentée la nuit, disons. Ça peut être bouillant l'été, mais là ça devrait aller, et jolie vue sur la chaîne des Dômes.

A Clermont a ouvert il y a peu de temps le lancer de haches en loisirs improbables aussi, et les sorties de l'Arenfip étaient bien variées quand j'étais C.


Ah oui cette fameuse station essence, ma chambre donnait dessus !
Il y avait des bagarres de temps en temps le soir mais bon jamais eu de soucis !
Pour avoir fait les 2 , je conseille quand même la Pradelle. ( après c’est pas le même prix)


Après le choix entre Gourlettes ou Pradelle dépend des goûts de chacun.

Si vous n 'aimez pas trop faire la cuisine ou pas l'envie de cuisiner, mieux vaut aller aux Gourlettes. C'est souvent choisi je pense par les anciens étudiants qui sortent tout juste de la fac ou par les personnes qui ne resteront pas sur place les week-ends.

Ce qui est très pratique aux Gourlettes, c'est l'arrêt de tram juste en face. Pour la pradelle, il faut marcher 10-15 minutes pour aller à l'ENFIP et on ne peut pas prendre les transports à proximité (sauf proximité de la gare).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Emi22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.