Notes finales - Concours contrôleur des finances publiques 2020

  • ModernBard
  • Portrait de ModernBard
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161777 par ModernBard

Liv.76 écrit: Évidemment que l'on peut avoir ce concours avec un parcours complètement atypique, que ce soit le B ou le C d'ailleurs.
Au cas particulier, j'avais proposé mon aide au candidat musicien, qu'il a déclinée...


J'ai jamais décliné, sinon je l'aurais dit clairement.

J'était prit aussi dans la rédaction de mon mémoire de fin d'études, donc j'avais un peu la tête ailleurs que dans ma messagerie privée.

Bon la c'est trop tard, c'est passé, je suis en LC, j'ai pas encore récupéré mes notes pour savoir ce qui a pêché, peut être que j'ai été bof aux écrits, et que ma note à l'oral n'a pas permis de me rattraper.
J'ai eu aucune réponse à mon paragraphe de retour sur l'oral.

Inscrit C2FIP 2021 - Pré admissible
Inscrit IFIP 2021 - Recalé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZackS
  • Portrait de ZackS
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161788 par ZackS

ModernBard écrit:

Liv.76 écrit: Évidemment que l'on peut avoir ce concours avec un parcours complètement atypique, que ce soit le B ou le C d'ailleurs.
Au cas particulier, j'avais proposé mon aide au candidat musicien, qu'il a déclinée...


J'ai jamais décliné, sinon je l'aurais dit clairement.

J'était prit aussi dans la rédaction de mon mémoire de fin d'études, donc j'avais un peu la tête ailleurs que dans ma messagerie privée.

Bon la c'est trop tard, c'est passé, je suis en LC, j'ai pas encore récupéré mes notes pour savoir ce qui a pêché, peut être que j'ai été bof aux écrits, et que ma note à l'oral n'a pas permis de me rattraper.
J'ai eu aucune réponse à mon paragraphe de retour sur l'oral.


Vu ton état d'esprit la veille du ton oral, toi qui envisageais carrément d'abandonner parce que tu te considérais pas assez bon, c'est déjà pas mal d'être sur LC même si je comprends que cela peut être source de frustration. Maintenant, en effet, il faut attendre les notes pour analyser les pistes d'amélioration :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skywalker
  • Portrait de skywalker
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161795 par skywalker

Machajolu écrit: Concernant les 4 sur 20.Ce sont des faux externes.Sont ils a des poste clés?
Pouvez t on les remplacer ?
Je dis ça je dis rien..


J'ai eu 4 à l'oral.
Faux externe, pas de poste clé mais j'ai des compétences sur un domaine particulier que personne d'autre n'a dans le service, que je gère en solo.
Le reste des tâches est partagé avec l'équipe.
Mais je ne pense vraiment pas que ça soit ça, genre "vous êtes indispensable au service on ne veut pas que vous montiez en grade"

L'oral a toujours été mon point faible mais là ...
Enorme claque, l'oral s'étant pour moi bien passé et que je m'étais donné les moyens.
C'est franchement violent une élimination. En gros tu aimes ton boulot, tu te lèves chaque matin avec le sourire, tu sais que tu as les compétences d'être promu B (sans vantardise) et on te dis qu'on ne veut pas de toi.
J'ai demandé un retour que la division des concours a eu l'amabilité de me transmettre : présentation et connaissance éco rien à dire, par contre dans les MES ''insuffisance déontologique vis-à-vis de la hiérarchie''. Je n'ai pas encore réussi à trouver de quelles MES il s'agit.

En tout cas un grand bravo à tous ceux qui ont le concours et bonne continuation aux autres !
ModernBard tu vois tu es en LC, donc si tu le repasses je ne veux plus t'entendre ruminer que tu n'es pas interessant. ;)
Yonji bravo tes écrits c'est top ! Un grand merci à toi pour tout ce que tu apportes au forum (par contre si tu veux ne pas aller à l'oral du B des douanes ça me fait une place en plus :whistle: ;) :silly: )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, NetFlix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NopNop
  • Portrait de NopNop
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #161797 par NopNop

skywalker écrit:

Machajolu écrit: Concernant les 4 sur 20.Ce sont des faux externes.Sont ils a des poste clés?
Pouvez t on les remplacer ?
Je dis ça je dis rien..


J'ai eu 4 à l'oral.
Faux externe, pas de poste clé mais j'ai des compétences sur un domaine particulier que personne d'autre n'a dans le service, que je gère en solo.
Le reste des tâches est partagé avec l'équipe.
Mais je ne pense vraiment pas que ça soit ça, genre "vous êtes indispensable au service on ne veut pas que vous montiez en grade"

L'oral a toujours été mon point faible mais là ...
Enorme claque, l'oral s'étant pour moi bien passé et que je m'étais donné les moyens.
C'est franchement violent une élimination. En gros tu aimes ton boulot, tu te lèves chaque matin avec le sourire, tu sais que tu as les compétences d'être promu B (sans vantardise) et on te dis qu'on ne veut pas de toi.
J'ai demandé un retour que la division des concours a eu l'amabilité de me transmettre : présentation et connaissance éco rien à dire, par contre dans les MES ''insuffisance déontologique vis-à-vis de la hiérarchie''. Je n'ai pas encore réussi à trouver de quelles MES il s'agit.

En tout cas un grand bravo à tous ceux qui ont le concours et bonne continuation aux autres !
ModernBard tu vois tu es en LC, donc si tu le repasses je ne veux plus t'entendre ruminer que tu n'es pas interessant. ;)
Yonji bravo tes écrits c'est top ! Un grand merci à toi pour tout ce que tu apportes au forum (par contre si tu veux ne pas aller à l'oral du B des douanes ça me fait une place en plus :whistle: ;) :silly: )


Quand je lis la raison, ça me fait penser à une personne qui n'a jamais dit qu'elle rendait compte au chef de service.
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par NopNop.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadelya, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lilian
  • Portrait de lilian
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161801 par lilian

skywalker écrit:

Machajolu écrit: Concernant les 4 sur 20.Ce sont des faux externes.Sont ils a des poste clés?
Pouvez t on les remplacer ?
Je dis ça je dis rien..


J'ai eu 4 à l'oral.
Faux externe, pas de poste clé mais j'ai des compétences sur un domaine particulier que personne d'autre n'a dans le service, que je gère en solo.
Le reste des tâches est partagé avec l'équipe.
Mais je ne pense vraiment pas que ça soit ça, genre "vous êtes indispensable au service on ne veut pas que vous montiez en grade"

L'oral a toujours été mon point faible mais là ...
Enorme claque, l'oral s'étant pour moi bien passé et que je m'étais donné les moyens.
C'est franchement violent une élimination. En gros tu aimes ton boulot, tu te lèves chaque matin avec le sourire, tu sais que tu as les compétences d'être promu B (sans vantardise) et on te dis qu'on ne veut pas de toi.
J'ai demandé un retour que la division des concours a eu l'amabilité de me transmettre : présentation et connaissance éco rien à dire, par contre dans les MES ''insuffisance déontologique vis-à-vis de la hiérarchie''. Je n'ai pas encore réussi à trouver de quelles MES il s'agit.

En tout cas un grand bravo à tous ceux qui ont le concours et bonne continuation aux autres !
ModernBard tu vois tu es en LC, donc si tu le repasses je ne veux plus t'entendre ruminer que tu n'es pas interessant. ;)
Yonji bravo tes écrits c'est top ! Un grand merci à toi pour tout ce que tu apportes au forum (par contre si tu veux ne pas aller à l'oral du B des douanes ça me fait une place en plus :whistle: ;) :silly: )


En tout cas, tu sembles garder le sourire et le moral, c'est déjà ça.
4, c'est une note volontairement éliminatoire, donc il faut déjà dire quelque chose qui ne passe pas...
Courage pour l'année prochaine.
J'imagine que tu nous diras pas quel domaine tu traites précisément dans ton poste...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.