Admission contrôleur et mutation

  • Olgierd
  • Portrait de Olgierd
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #163037 par Olgierd
Réponse de Olgierd sur le sujet Admission contrôleur et mutation
Je ne pense pas que 6EQUJ5 te vise personnellement Fauvette, et moi non plus d'ailleurs. Mais plutôt cette tendance de certains d'entre nous à vouloir tout optimiser sans prendre en considération le travail énorme que l'ENFiP, et les collègues le constituant, abattent pour que notre rentrée se passe bien.
Cette tendance là m'agace personnellement.

Insolent, peut-être. J'aurais plutôt dit "provocateur". On peut remplacer le terme "Ouin Ouin" par "râleur" si tu préfères. Ca serait + accepté dans le cadre d'un débat mais c'est moins drôle ;)
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Olgierd.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Klr91, Pollypocket, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 6EQUJ5
  • Portrait de 6EQUJ5
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #163040 par 6EQUJ5
Réponse de 6EQUJ5 sur le sujet Admission contrôleur et mutation
Vous n'étiez pas personnellement visée, même si c'est bien votre message qui m'a fait réagir.
J'ai lu, ici ou sur le groupe fb, que certains lauréats avaient contacté l'ENFIP pour mettre en avant leurs contraintes familiales/personnelles et en profitaient donc pour donner leurs avis à l'ENFIP sur le 1 jour sur 2 ou le 1 semaine sur 2, dans l'espoir "d'optimiser" à fond leur emploi du temps. C'est bien ça que je trouve incorrect, et non d'en débattre ici ou de demander des informations.
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par 6EQUJ5.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pollypocket, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fauvette
  • Portrait de Fauvette
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #163041 par Fauvette
Réponse de Fauvette sur le sujet Admission contrôleur et mutation
"Râleur" c'est quelqu'un qui se plaint et qui n'accepte pas la décision une fois qu'elle est prise.
J'ai entendu les raisons, j'ai donné mon avis : c'est dommage à cause des décrochages mais si c'est comme ça, je ne m'en plains pas outre mesure. Tant pis.

Dans d'autres contextes on pourrait lui opposer "lobbyiste" ? faire pression avant que la décision ne soit prise si on veut que les choses changent.
Je ne suis pas allée aussi loin. J'ai fait une demande de renseignement.

"Sans prendre en compte le travail énorme..." c'est tes préjugés. Je ne sais pas à qui cela s'applique.

Pourquoi cela t'agace-t-il? Quelque chose à travailler à ce niveau-là?
Si nous pouvons être en paix avec nous-même les réactions des autres ne devraient pas nous atteindre, nous agacer au fond de nous-même.
Et je ne dis pas ça pour donner des leçons, je ne dis pas que j'y arrive. Mon beau-frère m'en a parlé l'autre jour, ça fait réfléchir.

2007 Capes d'anglais : 1er tiers / 2010-2017 : A l'étranger au soleil B-) / 2019 : AAP2 MI : 4ème - SA : LC / 2020 CFIP : 50 premiers - SA : renoncé au bénéfice B-) / 2020 et 2021 IFIP : admissible mais non admise / 2022 je m'inscris ou pas ? option ? externe ? interne ? :jedi:
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Fauvette.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Benhen, Yonji, DJW, Mirabel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • J-rondin
  • Portrait de J-rondin
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #163042 par J-rondin
Réponse de J-rondin sur le sujet Admission contrôleur et mutation
Ce genre de débat me rappelle lorsqu'on speculait sur la forme de l'oral : visio / présentiel.
Certain(e)s avaient contacté le centre des examens pour tenter d'"imposer" leur idée et certains avaient peur que l'administration se positionne en fonction de ces retours.

Au fond, qu'est-ce que ça peut changer que des lauréats cherchent à proposer leur idée ?
L'administration est souveraine dans ses décisions, elle est libre de répondre ou non à ce type de demandes.
Et pour ceux qui auraient la crainte que le système de formation actuel change à cause de "chouineurs" , je pense pas que ce sera en raison de quelques suggestions faites par quelques uns que l'administration en changera, elle est parfaitement consciente des options possibles et décide unilatéralement en essayant de faire au mieux.

Personnellement, le système 1jour/2 me convient très bien, mais si demain ça devrait changer ou même en cours de formation, je m'adapterais, j'irais pas m'offusquer contre les gens qui auront proposé cette option en supposant que c'est à cause d'eux.

Tant que les personnes qui les contacte ne les harcèlent pas, je vois pas où est le problème. ;)

CFIP 2020 : Admis LP 150-170
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Klr91, Yonji, DJW, Mirabel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 6EQUJ5
  • Portrait de 6EQUJ5
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #163044 par 6EQUJ5
Réponse de 6EQUJ5 sur le sujet Admission contrôleur et mutation
Comme vous le dites si bien, l'administration est souveraine. Elle connaît les tenants et les aboutissants, ce qui n'est pas notre cas.

A moins d'avoir une idée géniale qui puisse satisfaire le plus grand nombre et qui ne perturbe pas la situation davantage, je pense qu'il vaut mieux s'abstenir d'en faire part à l'ENFIP, d'une part par respect pour les collègues, d'autre part parce que nous ne sommes pas des permanents de l'ENFIP. Mais encore une fois, ce n'est que mon avis.

Personnellement, si j'ai à traiter avec telle administration ou telle entreprise, j'accepte les règles, je n'essaye pas d'adapter la règle à ma situation ou d'en proposer une nouvelle qui pourrait davantage ME plaire, surtout quand on est plus de 1000 à devoir y obéir pendant plusieurs mois.

Le système 1 jour sur 2 me convient également. Je m'adapterai aussi si ça doit changer en cours de route, et ne blâmerai pas les collègues qui auraient formulé une proposition.
Seulement là, 9 septembre 2020, la formation n'a pas débuté. C'est un peu comme si une semaine avant votre prise de poste, vous appeliez le chef de service pour lui dire que vous souhaitez faire uniquement telle tâche et pas une autre, être placé près d'une fenêtre et pas dos à la porte.
Sérieusement, qui fait ça ? Personne. Ces demandes se font dans un second temps, pas dès le départ et surement pas avant même de débuter une formation ou de prendre un poste. Sauf bien sur cas particulier de handicap/MLD ou situation particulière, déjà connue de la DGFIP.

Je vais surement paraître réac' avec ce message, peu importe.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Klr91, Pollypocket, Yonji, NetFlix, J-rondin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.