Admission contrôleur et mutation

  • Olgierd
  • Portrait de Olgierd
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #163020 par Olgierd
Réponse de Olgierd sur le sujet Admission contrôleur et mutation

OTTIS écrit: Heureusement qu'on peut encore donner notre avis !!!


Oui, tu peux. Et d'ailleurs, j'ai donné le mien :).
Et je maintiens que, demander aux RH d'entrée de jeu si on peut changer les horaires de cours, parce que c'est pas pratique, parce que j'ai un enfant, parce que j'habite à 500km, etc. C'est osé quand même. C'est à vous de vous adapter et non à l'Administration selon votre situation personnelle.

Mais ce n'est que mon avis, c'est le vôtre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Klr91, Pollypocket, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 6EQUJ5
  • Portrait de 6EQUJ5
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #163021 par 6EQUJ5
Réponse de 6EQUJ5 sur le sujet Admission contrôleur et mutation
Une semaine sur deux ou un jour sur deux, effectivement, la question peut se poser, et on peut en débattre.
Mais aller jusqu'à contacter l'ENFIP pour demander X ou Y organisation, je trouve ça carrément incorrect, voire irrespectueux. Vous vous croyez dans une démocratie participative ?

Les collègues qui doivent organiser la scolarité doivent déjà être assez occupés comme ça.

Acceptons les contraintes, les avantages n'en seront que plus beaux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Pollypocket, Yonji, Olgierd

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Olgierd
  • Portrait de Olgierd
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #163023 par Olgierd
Réponse de Olgierd sur le sujet Admission contrôleur et mutation

Fauvette écrit: Et ça y va de nouveau avec les jugements "ouin ouin". Vous êtes ouverts d'esprit sur ce forum :bravo2: , ça fait plaisir de voir les personnes que j'aurai comme futurs collègues :lol:

Qui ne tente rien n'a rien, ne demandez jamais rien pour votre pomme alors :lol: .
Je vois pas en quoi 1 semaine par rapport à 1 jour est tellement différent... à part pour les décrocheurs oui, mais ils décrocheront aussi presque autant alors le jour en distanciel...

Quand on a fait la fac les décrocheurs on en a connu :lol: , bourrés et pouvant pas sortir du lit quand y'avait cours car ils avaient veillé tard et qu'il y avait pas d'appel de fait comme au lycée. Ils loupaient leur année car pas la discipline. Et c'était il y a longtemps. Maintenant j'ai l'impression qu'il il y de moins en moins d'autonomie car les parents sont de plus en plus derrière :lol:


Fac et ENFiP : pas comparable. Il y a un milieu où tu es présent car tu as été sélectionné puis tu es payé, formé et préparé à un futur travail commun.
Il y en a un autre où tu mélanges des individus aux origines sociales différentes avec des projets différents et des motivations différentes. Des décrocheurs à la fac, il y en aura toujours.

Des décrocheurs à l'ENFiP, c'est moins normal. Il y en a très peu chaque année. La situation cette année étant particulière, on essaye d'instaurer un système qui devrait favoriser le plus la réussite collective, au détriment peut être du confort personnel (et encore, c'est vite dit, vous n'allez pas physiquement en cours 1j/2 !).
Être un bon collègue c'est aussi pensez aux autres. Et dire que, "de toute façon, lui si il décroche c'est qu'il était destiné à décrocher" c'est pas vraiment un signe d'un bon collègue faisant preuve d'empathie :/
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Olgierd.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Klr91, Pollypocket, Yonji, 6EQUJ5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Olgierd
  • Portrait de Olgierd
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #163024 par Olgierd
Réponse de Olgierd sur le sujet Admission contrôleur et mutation

OTTIS écrit: Heureusement qu'on peut encore donner notre avis !!! Tu donnes toi-même ton avis 'vous allez certes à l'école, mais vous êtes payé. Et bien payé même.' On est loin d'être d'accord, mais tu donnes ton avis, comme tout à chacun qui a le droit de donner son avis.


OTTIS, je n'ai jamais interdit aux gens de donner leur avis. Je me permets cependant d'émettre un jugement sur l'avis que vous donnez.
As-tu un problème avec cela ou bien vas tu exposer les faits, invoquer la règle de droit et la jurisprudence tout en évoquant les solutions plausibles pour démontrer que quelqu'un qui n'est pas d'accord avec les autres, c'est contraire ou non à la règle de droit ?

EDIT : Je fais référence à ce précédent message de OTTIS :)
OTTIS et le droit
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Olgierd.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fauvette
  • Portrait de Fauvette
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #163032 par Fauvette
Réponse de Fauvette sur le sujet Admission contrôleur et mutation

6EQUJ5 écrit: Une semaine sur deux ou un jour sur deux, effectivement, la question peut se poser, et on peut en débattre.
Mais aller jusqu'à contacter l'ENFIP pour demander X ou Y organisation, je trouve ça carrément incorrect, voire irrespectueux. Vous vous croyez dans une démocratie participative ?

Les collègues qui doivent organiser la scolarité doivent déjà être assez occupés comme ça.

Acceptons les contraintes, les avantages n'en seront que plus beaux.


Alors soyons bien clairs, je n'ai pas contacté l'EnFiP pour ça ! Dans la fiche de renseignement qu'il y a avait à remplir et où on pouvait poser toute question en rapport avec la scolarité j'ai demandé à ce qu'on nous tienne rapidement au courant de la modalité de cours qui sera la nôtre (1J sur 2 ou 1 semaine sur 2 par exemple). Je n'ai rien exigé. Je me suis renseignée.

2007 Capes d'anglais : 1er tiers / 2010-2017 : A l'étranger au soleil B-) / 2019 : AAP2 MI : 4ème - SA : LC / 2020 CFIP : 50 premiers - SA : renoncé au bénéfice B-) / 2020 et 2021 IFIP : admissible mais non admise / 2022 je m'inscris ou pas ? option ? externe ? interne ? :jedi:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Yonji, DJW, Mirabel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.