RÉSULTATS D'ADMISSION DU CONCOURS EXTERNE B EXTERNE

  • AJ85
  • Portrait de AJ85
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #160255 par AJ85
Bravo Yonj et bon vent pour cette nouvelle aventure

Lauréat AAFIP 2018 LC 595
Enfip Clermont Ferrand
CFIP 2024 LP 512
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Shoda
  • Portrait de Shoda
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #160261 par Shoda
Moi qui pensais avoir raté mon oral, me voilà surpris d'être dans la liste des admis, et qui plus est autour de la 50ème place.

J'en profite pour remercier sobrement mais sincèrement les acteurs de ce forum, sans vous je pense que j'aurais chié dans la colle sur certains points.

Félicitations à tous les autres admis et surtout, félicitations à toi Yonji ! :champ:

CFIP externe 2020 : admis LP 50-60
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Shoda.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, J-rondin, rae777

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fauvette
  • Portrait de Fauvette
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #160266 par Fauvette
Réponse de Fauvette sur le sujet RÉSULTATS D'ADMISSION DU CONCOURS EXTERNE B EXTERNE
Coucou
netflix tu fais mieux que moi, waouh je suis dans les 50 premiers. Je m'attendais à le rater (prête à le rater pour pas être déçue même si j'avais espoir) car j'avais loupé inspecteur
et j'ai vraiment pensé que mon nom n'y serait pas, horrible ce moment quand tu te trouves pas et puis tu te demandes si t'as la bonne liste.
Félicitations aux admis mais là ça sert à rien, on est dans les nuages.
Et génial Yonji.

Pensée spéciale aux non admis, sincèrement désolée, je sais comme c'est dur, en février c'était une vraie claque, j'ai vraiment mis un moment.
Surtout ne vous découragez pas, on a l'impression que c'est une montagne, qu'on n'y arrivera jamais puis un jour le travail paye et le fait d'y croire et encore d'être motivé et de tout donner finit par payer.
Prenez une pause. Puis voyez vos notes, refaites l'oral dans votre tête et essayer de comprendre, pour ma part c'est l'analyse de l'oral d'inspecteur qui m'a sûrement aidée.
Et pus c'est aussi une question de chance, il suffit de la MES que tu plantes et des autres questions.
Bref si je devais donner un conseil, positivez sur votre expérience, "même 10 ans en taule c'est super", vous avez appris des trucs. J'avais parlé avec une psy. Tout est dans la manière de le dire.
Montrez que vous êtes une personne positive, qui a envie de donner son max et d'être constructif au boulot. Je l'ai passé comme si j'avais jamais raté d'oral, naïve et pleine d'entrain, en ayant bossé bien sûr. Je crois que c'est l'état d'esprit à avoir. Une fois n'est pas déterminant à vie, vous aurez un autre jury, d'autres questions.
Il faut se vendre et c'est pas évident de pas trop en faire mais d'en faire assez.
Courage. L'année prochaine, ça a l'air loin, mais vous y serez, il y a pas de limite à contrôleur, vous aurez de l'avance sur ceux qui le passent la première fois.
Je vous embrasse tous. Les non-admis faites quelque chose qui vous fait du bien, un bain chaud au sel ça nettoie énergiquement, sinon allez au ciné ou repas... La vie c'est pas facile, mais on est ici pour apprendre et se relever encore et toujours.
Paix et amour à tous.

2007 Capes d'anglais : 1er tiers / 2010-2017 : A l'étranger au soleil B-) / 2019 : AAP2 MI : 4ème - SA : LC / 2020 CFIP : 50 premiers - SA : renoncé au bénéfice B-) / 2020 et 2021 IFIP : admissible mais non admise / 2022 je m'inscris ou pas ? option ? externe ? interne ? :jedi:
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Fauvette.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Klr91, Jadelya, M4ckLX, Yonji et 13 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Madina
  • Portrait de Madina
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #160271 par Madina

Fauvette écrit: Coucou
netflix tu fais mieux que moi, waouh je suis dans les 50 premiers. Je m'attendais à le rater (prête à le rater pour pas être déçue même si j'avais espoir) car j'avais loupé inspecteur
et j'ai vraiment pensé que mon nom n'y serait pas, horrible ce moment quand tu te trouves pas et puis tu te demandes si t'as la bonne liste.
Félicitations aux admis mais là ça sert à rien, on est dans les nuages.
Et génial Yonji.

Pensée spéciale aux non admis, sincèrement désolée, je sais comme c'est dur, en février c'était une vraie claque, j'ai vraiment mis un moment.
Surtout ne vous découragez pas, on a l'impression que c'est une montagne, qu'on n'y arrivera jamais puis un jour le travail paye et le fait d'y croire et encore d'être motivé et de tout donner finit par payer.
Prenez une pause. Puis voyez vos notes, refaites l'oral dans votre tête et essayer de comprendre, pour ma part c'est l'analyse de l'oral d'inspecteur qui m'a sûrement aidée.
Et pus c'est aussi une question de chance, il suffit de la MES que tu plantes et des autres questions.
Bref si je devais donner un conseil, positivez sur votre expérience, "même 10 ans en taule c'est super", vous avez appris des trucs. J'avais parlé avec une psy. Tout est dans la manière de le dire.
Montrez que vous êtes une personne positive, qui a envie de donner son max et d'être constructif au boulot. Je l'ai passé comme si j'avais jamais raté d'oral, naïve et pleine d'entrain, en ayant bossé bien sûr. Je crois que c'est l'état d'esprit à avoir. Une fois n'est pas déterminant à vie, vous aurez un autre jury, d'autres questions.
Il faut se vendre et c'est pas évident de pas trop en faire mais d'en faire assez.
Courage. L'année prochaine, ça a l'air loin, mais vous y serez, il y a pas de limite à contrôleur, vous aurez de l'avance sur ceux qui le passent la première fois.
Je vous embrasse tous. Les non-admis faites quelque chose qui vous fait du bien, un bain chaud au sel ça nettoie énergiquement, sinon allez au ciné ou repas... La vie c'est pas facile, mais on est ici pour apprendre et se relever encore et toujours.
Paix et amour à tous.

Waouh quel beau message !!!! Merci beaucoup pour les encouragements
Merci merci ça fait du bien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Mirabel, Khady687

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fourmi rouge
  • Portrait de fourmi rouge
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #160272 par fourmi rouge
Réponse de fourmi rouge sur le sujet RÉSULTATS D'ADMISSION DU CONCOURS EXTERNE B EXTERNE
Admis également dans la première moitié de la L.P., très heureux d'arriver enfin au bout d'un chemin et au début d'un autre.
Content de pouvoir retrouver un certain nombre d'entre vous à l'ENFIP également, probablement à Clermont pour moi.
Félicitation pour ceux qui ont réussi, toute ma compassion pour les autres et bon courage à tous!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.