Retours oraux CFIP du 29/06 au 10/07/2020

  • keirobeiro
  • Portrait de keirobeiro
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #160023 par keirobeiro
Réponse de keirobeiro sur le sujet Retours oraux CFIP du 29/06 au 10/07/2020
Ce qui me fait penser que cela s est bien pensé sinon il serait rester de marbre et qui a été confirmé par ma collegue
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Giant38
  • Portrait de Giant38
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #160033 par Giant38
Réponse de Giant38 sur le sujet Retours oraux CFIP du 29/06 au 10/07/2020
Allez je me lance : Vous avez bénéficié de 3 mois supplémentaires avec le report de l’épreuve pour passer l’oral de contrôleur comment vous êtes vous préparer ? différence dette public / déficit , les missions d’un SIE , qu’est ce que la fiscalité verte? Quels sont les objectifs du contrôle fiscale ? Comment améliorer la lutte contre la fraude fiscale ? Qu’est ce que change pour un agent de la fonction publique la réforme des retraites ? MES : votre chef vous donne un ordre qui ne vous plaît pas que faites vous ? /le chef qui arrive ivre tout les jours / les collègues qui prennent l’apéro tout les jours que faites vous ? / la collègue qui viens tout les jours au travail en pleurant / que pensez vous du port du bermuda dans les services ? Un agent expérimenté qui n’en fait qu’à sa tête et refuse la nouvelle organisation / êtes vous mobile ? Il vous reste 20 secondes pourquoi devrions nous vous recruter comme contrôleur des finances publiques ?

Concours AAFIP 2016 : admis LP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • guy323
  • Portrait de guy323
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #160039 par guy323
Réponse de guy323 sur le sujet Retours oraux CFIP du 29/06 au 10/07/2020
- Si vous gagnez au loto, comment dépensez-vous vos millions ?
- La différence entre évasion fiscale et optimisation
- Quel est l'impôt qui rapporte le + ? Trouvez-vous la TVA juste ?
- L'impôt sur la fortune existe-t-il toujours ? Trouvez-vous cela normal ?
- Connaissez-vous l'organigramme de la DGFIP ?
- Un agent arrive tous les matins avec 10 minutes de retard, que faites-vous ?
- un agent est ivre, que faites-vous ?
- Comment gérez-vous un supérieur difficile ?
- Quels sont vos loisirs ?
- 2 qualités et 2 défauts
- Comment avez-vous préparé ce concours ?
- Et la question piège : pensez-vous avoir réussi votre oral ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MisterOrange
  • Portrait de MisterOrange
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #160043 par MisterOrange
Réponse de MisterOrange sur le sujet Retours oraux CFIP du 29/06 au 10/07/2020
Comme quoi les formations aux oraux sont différentes. Lors de la mienne les formateurs avaient justement insisté sur le fait que dire "très bonne question" était plutôt mal vu.

Cela laisse sous entendre que les autres questions n'étaient pas bonnes :) Mais bon comme je dis c pas éliminatoire et je pense que chaque juré à son opinion.

En tout cas vos questions étaient variées permettaient d'avoir un échange. La question du super pouvoir est à mon avis présente pour déceler le caractère du candidat. Je t'avoue que celle-ci m'aurait peut être laissée pantois sur un oral.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • EH7H24
  • Portrait de EH7H24
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #160073 par EH7H24
Réponse de EH7H24 sur le sujet Retours oraux CFIP du 29/06 au 10/07/2020
Bonjour à toutes et tous,
J'ai passé l'oral de contrôleur cette semaine en visioconférence. Comme tout le monde, difficile d'établir un pronostic ou de se faire une idée de la prestation. Une chose marquante, cependant, très peu de questions sur la D.G.F.I.P. pure mais beaucoup de questions type mises en situation, dont certaines assez coquasses. Je vous en livre quelques unes :
1) vos collègues ont l'habitude chaque année d'aller voir une corrida, les accompagnez-vous ?
2) vous recevez un courrier anonyme mentionnant que votre collègue est criblé de dettes car turfiste patenté, que faites-vous ?
3) votre collègue renverse une cartouche d'encre sur son joli costume, problème, il n'a qu'une tenue de sport dans son sac, que faites-vous ? vous lui donnez son après-midi ou bien un congé ?
Et bien d'autres du même tonneau, plutôt étonnant, la seule question sur la D.G.F.I.P. portait sur ses missions, que j'ai données dans les grandes lignes.
Parmi mes jurés, il y avait une femme brune, la quarantaine "septentrionale". Elle n'arrêtait pas de se tripoter les cheveux en exhibant ostensiblement ses lisses aisselles ( une bonne dizaine de fois, véridique ). C'était assez étrange, cela dit, elle était aux antipodes de la laideur, le genre qu'on n'aurait pas rechigné à connaitre plus intimement dans d'autres circonstances. Je ne sais pas si elle avait vraiment conscience de son évident manque de tenue et du caractère tacitement érotique que véhiculait son attitude ... si je m'étais calqué sur sa posture, c'eût été pour moi rédhibitoire je pense ... mais bon, comme le veut l'expression, le jury est souverain et les poses quasi lascives participent peut-être à cerner celui ou celle qu'on a e l'autre côté de la caméra.
A suivre.
A.G.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Klr91, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.