Retours oraux CFIP du 29/06 au 10/07/2020

  • guirik2004
  • Portrait de guirik2004
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #159985 par guirik2004
Réponse de guirik2004 sur le sujet Retours oraux CFIP du 29/06 au 10/07/2020
Bonsoir à tous,
Je me lance à mon tour :
Après ma présentation,
Pourquoi ne pas avoir passé le concours d'inspecteur ? ( j'ai un master)

N'allez vous pas vous ennuyer comme contrôleur ?

Parlez nous du fonds de solidarité?

Combien la DGFIP a t elle reversée aux entreprises à ce jour au titre du fonds de solidarité ?

Êtes vous mobile ?

Même si on vous envoie à Cayenne ?

Un jeune inspecteur arrive dans le service et vos collègues trouvent qu'il est incompétent, comment réagissez-vous ?

Votre supérieur donne de nouvelles activités, et vos agents trouvent que cela ne va rien produire de bon, que c'est une perte de temps, que leur dites vous ?

La différence entre un impôt direct et un impôt direct ?

Différence taxe foncière et taxe d'habitation ?

Comment résoudre le manque à gagner pour les collectivités concernant la suppression de la taxe d'habitation ?

Parlez nous du site impôt.gouv.fr?
Peut-on sur le site effectuer des paiements ?

Pour finir, pourquoi devrions-nous vous choisir par rapport à un autre candidat ?

J'en oublie certainement mais au sortir de l'oral j'ai eu l'impression d'avoir été mitraillée de questions.
Je ressens un mélange de fatigue émotionnelle, physique et intellectuelle.
Plus qu'à attendre les résultats.

Double lauréate B et C 2020
Inscrite IFIP 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Oscareen, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ines95
  • Portrait de Ines95
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #159986 par Ines95
Réponse de Ines95 sur le sujet Retours oraux CFIP du 29/06 au 10/07/2020

Alexis45000 écrit: Bon voilà, il est 18 heures donc l'épreuve oral est terminé, on peut communiquer. Moi je n'ai pas peur, surtout que je suis de bonne foi.

Moi j'ai eu "LA TVA ??!! Un impôt proportionnel ??!" en mode comme si c'était tellement pas ça. Heureusement que j'ai validé ce que je disais.. !

On m'a demandé de sacrifier deux personnes pour les vacances de noël
- Maman, un enfant à garder
- Homme, qui a pris un billet d'avion non remboursable pour les Etats-Unis
- Homme, qui a pas eu ces vacances-là pendant 2 ans.

J'ai sacrifié sur le champs celui qui a pris le billet. Ensuite j'hésitais entre les deux autres, mais il n'a pas aimé (l'inspecteur) que je ne tranche pas donc j'ai pris la décision de sacrifier la maman qui a déjà eu deux fois de suite ses vacances de Noël pour l'accorder à celui qui l'a pas eu 2 ans. Il a un peu tiqué. Mais j'ai insisté en expliquant un peu (mais je trouve que c'était pas assez expliqué)
Il m'a ensuite rétorqué que ce que je risque, c'est que les deux fassent des arrêts de travail de complaisance etc..
J'ai insisté en disant que je pouvais pas prendre la décision sur cette menace parce que si je fais ça, dans ce cas, in concreto il faudra sacrifier la même personne pendant 5 ans, pendant 10 ans et qu'on pouvait donc pas prendre la décision sur ce genre de menace...

Voilà à part ça. ça a été mais pour cette partie je pense avoir été trop dur, donc peut-être que ça me pénalisera. J'ai fais exprès de défendre celui qu'on a tendance à pas défendre du tout mais ça a du me donner un aspect "dur"

Pour le reste, j'ai eu du mal sur des questions concernant le pôle enregistrement. Mais pas de questions pièges, du grand classique. On m'a demandé aussi pourquoi j'ai pas inscrit directement au A (avec Master), ce que je pensais des taux de l'IS etc.


Je suppose que t'avais la possibilité de poser des questions concernant le cas de chaque personne pour prendre une décision ???!!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nathdur22
  • Portrait de nathdur22
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #159988 par nathdur22
Réponse de nathdur22 sur le sujet Retours oraux CFIP du 29/06 au 10/07/2020

Alexis45000 écrit: Bon voilà, il est 18 heures donc l'épreuve oral est terminé, on peut communiquer. Moi je n'ai pas peur, surtout que je suis de bonne foi.

Moi j'ai eu "LA TVA ??!! Un impôt proportionnel ??!" en mode comme si c'était tellement pas ça. Heureusement que j'ai validé ce que je disais.. !

On m'a demandé de sacrifier deux personnes pour les vacances de noël
- Maman, un enfant à garder
- Homme, qui a pris un billet d'avion non remboursable pour les Etats-Unis
- Homme, qui a pas eu ces vacances-là pendant 2 ans.

J'ai sacrifié sur le champs celui qui a pris le billet. Ensuite j'hésitais entre les deux autres, mais il n'a pas aimé (l'inspecteur) que je ne tranche pas donc j'ai pris la décision de sacrifier la maman qui a déjà eu deux fois de suite ses vacances de Noël pour l'accorder à celui qui l'a pas eu 2 ans. Il a un peu tiqué. Mais j'ai insisté en expliquant un peu (mais je trouve que c'était pas assez expliqué)
Il m'a ensuite rétorqué que ce que je risque, c'est que les deux fassent des arrêts de travail de complaisance etc..
J'ai insisté en disant que je pouvais pas prendre la décision sur cette menace parce que si je fais ça, dans ce cas, in concreto il faudra sacrifier la même personne pendant 5 ans, pendant 10 ans et qu'on pouvait donc pas prendre la décision sur ce genre de menace...

Voilà à part ça. ça a été mais pour cette partie je pense avoir été trop dur, donc peut-être que ça me pénalisera. J'ai fais exprès de défendre celui qu'on a tendance à pas défendre du tout mais ça a du me donner un aspect "dur"

Pour le reste, j'ai eu du mal sur des questions concernant le pôle enregistrement. Mais pas de questions pièges, du grand classique. On m'a demandé aussi pourquoi j'ai pas inscrit directement au A (avec Master), ce que je pensais des taux de l'IS etc.


moi aussi j'aurais accordé à la personne qui ne les a pas eu les 2 années précédentes.
Normal qu'il est tiqué : les gens avec des enfants sont TRES privilégiés dans la fonction publique en général.
Mais je suis entièrement d'accord avec toi : le gars qui n'en a pas, ça veut dire que pendant 5 - 10 ans on ne lui accorde pas de vacances à Noël ?
Il peut aussi avoir une vie familiale sans avoir d'enfant(s) déclaré(s) à la DGFIP.
Et puis du coup, si on ne lui accorde jamais, il peut aussi tomber malade ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya Auteur du sujet
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #159990 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet Retours oraux CFIP du 29/06 au 10/07/2020

J-rondin écrit: Et la fameuse question un peu "perturbante" à la fin de l'entretien: vous pensez avoir réussi votre oral ? Si vous deviez repasser l'oral l'année prochaine, que changeriez-vous ? Pas évident quand même de ne pas paraître trop arrogant dans la réponse ou bien trop peu sûr de soi :blink:

Comment tu as répondu ?

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZackS
  • Portrait de ZackS
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 8 mois #159991 par ZackS
Réponse de ZackS sur le sujet Retours oraux CFIP du 29/06 au 10/07/2020
/
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par ZackS.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Oscareen, Yonji, unlimited22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.