Retours oraux CFIP du 29/06 au 10/07/2020

  • keirobeiro
  • Portrait de keirobeiro
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #159885 par keirobeiro
Réponse de keirobeiro sur le sujet Retours oraux CFIP du 29/06 au 10/07/2020

randh écrit: Oui à plusieurs reprises j'ai du leur demander sauf que je n'ai pas eu le réflexe d interpeller le surveillant ....!!!

Je suis vraiment désolé pour toi mais tu aurais le signaler pendant l oral sinon je considère que c est un avantage par rapport aux autres candidats et que d autres personnes moins bien intentionnées pourraient se mettre d accord avec le surveillant pour raconter la même chose et d essayer d avoir une seconde chance. Cdt
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pangaya05
  • Portrait de Pangaya05
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #159886 par Pangaya05
Réponse de Pangaya05 sur le sujet Retours oraux CFIP du 29/06 au 10/07/2020
Je suis passée cet après-midi à 15h en visio aussi. Jury super bienveillant et pas de questions pièges, je pense qu'ils prennent en compte les difficultés rencontrées pour ce concours.
Au niveau de la connexion, j'ai pas eu de souci particulier. Seulement à un moment la vidéo et le son ont buggé légèrement sur une question du jury, donc j'ai simplement demandé de répéter.
Contente d'avoir enfin terminé.
Je souhaite bon courage à tous ceux qui doivent encore le passer.

Lauréate C DGFIP 2020 interne
Admissible Oral B DGFIP 2020 externe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • unlimited22
  • Portrait de unlimited22
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #159887 par unlimited22
Réponse de unlimited22 sur le sujet Retours oraux CFIP du 29/06 au 10/07/2020
Quand je suis passé, la visio était bonne jusqu'à un moment donné où je n'ai pas compris la question. Je m'excuse en disant que ça a coupé et que je n'ai pas compris, il répète, et la moitié de sa phrase a été à nouveau coupée ... je redemande il re répète et je n'ai pas compris ça a coupé les premiers mots .. il avait l'air agacé mais pas le choix que d'encore demander la question, la troisième était la bonne :bravo2:

Agent 2018
Contrôleur 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pangaya05
  • Portrait de Pangaya05
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #159888 par Pangaya05
Réponse de Pangaya05 sur le sujet Retours oraux CFIP du 29/06 au 10/07/2020
Oui après il était sûrement agacé par l'informatique et pas par toi :)
En tout cas ça fait du bien d'avoir enfin terminé les épreuves

Lauréate C DGFIP 2020 interne
Admissible Oral B DGFIP 2020 externe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, unlimited22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fauvette
  • Portrait de Fauvette
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #159894 par Fauvette
Réponse de Fauvette sur le sujet Retours oraux CFIP du 29/06 au 10/07/2020
Coucou tous,
mon expérience de lundi. Il y avait un décalage entre le son et l'image. A la fin de la lecture des consignes ça a coupé, on n'entendait que des sons hachés, le surveillant leur a demandé de répéter.
Puis après ils ont demandé si c'était bon j'ai dit décalage de 5 secondes et le surveillant aussi mais eux ont dit on vous entend bien.... Bref très difficile pour moi car j'ai dû me concentrer que sur le son alors que j'aime aussi lire sur les lèvres, je suis très visuelle même si j'ai pas de problème d'audition. Quand j'avais fini de parler ils ne réagissaient pas tout de suite à cause du décalage de quelques secondes (comme sur les plateaux télé avec le correspondant). J'aurai préféré que ça colle parfaitement mais je pense que c'était acceptable pour eux alors j'ai rien dit. Mais je suis pas sûre d'avoir toujours bien compris... Hâte d'avoir le résultat aussi. Pas top la visio surtout que je les regardais sur la télé alors que je regardais pas la caméra, en gros du coup tu regardes pas dans les yeux... moi j'ai du mal à regarder une caméra, je trouve que c'est un problème de la visioconférence. Manque de contact visuel, de compréhension de signes qui permettent d'intervenir dans un échange, surtout quand il y a un décalage de quelques secondes....

2007 Capes d'anglais : 1er tiers / 2010-2017 : A l'étranger au soleil B-) / 2019 : AAP2 MI : 4ème - SA : LC / 2020 CFIP : 50 premiers - SA : renoncé au bénéfice B-) / 2020 et 2021 IFIP : admissible mais non admise / 2022 je m'inscris ou pas ? option ? externe ? interne ? :jedi:
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Fauvette.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.