Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques (Partie 5 - Final)

  • ModernBard
  • Portrait de ModernBard
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #158595 par ModernBard

Courage, mon ami.

Très peu de personnes peuvent se targuer d'avoir des parcours mirobolants. Ce qui fera la différence, c'est la manière de valoriser ton expérience. Quelle qu'elle soit.
Tu pourrais confier à des personnes la tâche de compter des cailloux qu'elles arriveraient à t'en faire une expérience enrichissante.

Toi avec tes études, et ton goût pour la musique, tu peux largement produire une présentation décente !


Bah c'est la ou est le problème, j'ai jamais valorisé mon parcours, je me suis jamais valorisé, car de base j'était dévalorisé et donc à force, je me suis dévalorisé.
Donc je suis perdu, complètement.

Le site jeuxvideo.com.... hum comment dire... ça m'a l'ai d'être un super site pour piocher des infos sur les concours DGFIP...Non, sans blague, je suis la preuve que touts les profils et en particuliers arts et musique ont leur chance. Je n'ai absolument pas caché au jury mon parcours et c'est je crois justement ce qui leur a plu. En te lisant, et sans vouloir te vexer, effectivement, tu ne donnes pas vraiment envie de travailler avec toi. Si tu arrives avec cet état d'esprit à l'oral, c'est sur que tu ne l'auras pas.
La clé est avant tout la confiance en soi. Je ne dis pas que c'est facile, surtout quand on est d'un naturel effacé ou timide. Je sais ce que c'est, c'était mon cas. Ma confiance en moi je l'ai acquise à mon entrée à la DGFiP.
Poses toi les bonnes questions, montre que tu as aimé ce que tu as fait et que tu aimeras ce que tu feras à l'avenir, montre ta motivation.
Bon courage en tout cas, tu peux l'avoir ce concours (je l'ai bien eu après 7 années et 8 oraux ratés...)


Mon parcours de musicologie je l'avais dit, en tremblant un peu, parce que à cause de ce site qu'est jeuxvidéo.com j'en ai honte, pour eux, faire un parcours arts/littéraire = incapacité académique.
Forcément ma confiance en moi se trouve rongé par ce genre de personnes qui traînent sur ce site, voyant les posts qu'il y a à l'égard des profils de mon type.

Je dirais pas que je suis timide, mais très reservé, et quand je sort de l'ombre, je suis extrêmement stressé, ça m'ai arrivé à l'oral du C, et le stress s'est manifesté physiquement, je pense que j'irais prendre un médoc pour l'oral du B.

Inscrit C2FIP 2021 - Pré admissible
Inscrit IFIP 2021 - Recalé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #158596 par chtidunkerquois
En même temps si tu mets à écouter ce qui se dit sur jv.com :fou2lc ...as-tu vraiment envie de travailler à la DGFIP ?

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Klr91, Yonji, ModernBard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pi
  • Portrait de Pi
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #158597 par Pi

ModernBard écrit: Mon parcours de musicologie je l'avais dit, en tremblant un peu, parce que à cause de ce site qu'est jeuxvidéo.com j'en ai honte, pour eux, faire un parcours arts/littéraire = incapacité académique.
Forcément ma confiance en moi se trouve rongé par ce genre de personnes qui traînent sur ce site, voyant les posts qu'il y a à l'égard des profils de mon type.


Jeuxvideo.com c'est franchement douteux, tout le monde le sait. Pourquoi des messages là-bas ont réussis à te faire croire que ton expérience ne vaut rien aux yeux de la DGFIP, et une dizaine de messages ici, venant de personnes d'expériences (qui ont réussi le concours pour certains ou même qui font parti du jury !) ne parvient pas à te convaincre du contraire ?

CFIP externe 2020 : Admis LP 200-210
Affecté en trésorerie municipale (69)

IFIP interne 2022 : Non-admissible
IFIP interne 2023 : Non-admissible (encore...)
IFIP interne 2024 : Admissible (en route pour l'oral !)

Contrôleur 1ere classe 2023 : Non-admis (mais pas passé loin)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, ModernBard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ModernBard
  • Portrait de ModernBard
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #158599 par ModernBard

chtidunkerquois écrit: En même temps si tu mets à écouter ce qui se dit sur jv.com :fou2lc ...as-tu vraiment envie de travailler à la DGFIP ?


Je sais, ça peut paraître bête, mais j'arrive pas à oublier en fait, passer au dessus de quelque chose, genre comme si j'avais la mémoire infinie, qui retiens tout, et focalisée uniquement sur le négatif.

Travailler à la dgfip, oui quand même, sinon j'aurais même pas prit la peine de m'inscrire et de passer les concours, mais j'avoue que l'échec à l'oral du C, ça m'en a foutu un coup, le premier échec surement ?

Inscrit C2FIP 2021 - Pré admissible
Inscrit IFIP 2021 - Recalé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Donch
  • Portrait de Donch
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #158609 par Donch

ModernBard écrit:

chtidunkerquois écrit: En même temps si tu mets à écouter ce qui se dit sur jv.com :fou2lc ...as-tu vraiment envie de travailler à la DGFIP ?


Je sais, ça peut paraître bête, mais j'arrive pas à oublier en fait, passer au dessus de quelque chose, genre comme si j'avais la mémoire infinie, qui retiens tout, et focalisée uniquement sur le négatif.

Travailler à la dgfip, oui quand même, sinon j'aurais même pas prit la peine de m'inscrire et de passer les concours, mais j'avoue que l'échec à l'oral du C, ça m'en a foutu un coup, le premier échec surement ?


Au vu de tous tes messages, je pense que soit tu es un troll, soit tu cherches à ce que quelqu'un (par pitié) te rédige ta propre présentation.
Dans tous les cas je rejoins la plupart des autre intervenants, si tu ne te reprends pas, tu n'as rien à faire à la DGFIP.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.