Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques (Partie 5 - Final)

  • Lexaeus
  • Portrait de Lexaeus
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #159509 par Lexaeus
ModernBard je passe également demain une heure avant toi et je suis tout aussi stressé mais ne pars pas sur une note négative. On peut le faire. Faisons de notre mieux pour être satisfaits de notre prestation et ce malgré les questions sur lesquelles on va peut être flancher. Allez dernière ligne droite. Courage!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ModernBard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • J-rondin
  • Portrait de J-rondin
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #159510 par J-rondin

ModernBard écrit: nan j'aurais pas ce concours, si je tombe pas dans les pommes devant le jury ça sera déjà bien.

J'ai peur des questions perchés demandant un savoir encyclopédique, car j'ai eu ça pendant l'oral du C et j'ai pas su bien répondre donc forcément mauvaise note.


Je comprends que tu sois anxieux surtout à la veille de ton passage à l'oral. Mais en toute franchise, c'est énervant de lire des : "non, j'aurai pas ce concours" , si tu le sais si bien alors pourquoi tu le passes ?

Demander de l'aide c'est une chose et c'est normal puisque c'est le but d'un forum de s'entraider mais les pleurnicheries continuelles, c'est lassant. Je sais que ça peut arriver à tout le monde d'avoir un coup de moins bien et d'avoir besoin de réconfort mais pour toi, j'ai vu que ça fait des semaines que tu te plains. Beaucoup de gens du forum t'ont déjà beaucoup aidé alors ne sois pas si pessimiste. Chacun a ses problèmes, ses atouts et ses défauts, mais se plaindre en continu ne pourra que te pénaliser dans ton état d'esprit en plus d'irriter les autres...

CFIP 2020 : Admis LP 150-170
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Benhen, Liv.76, ModernBard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ModernBard
  • Portrait de ModernBard
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #159511 par ModernBard

J-rondin écrit:

ModernBard écrit: nan j'aurais pas ce concours, si je tombe pas dans les pommes devant le jury ça sera déjà bien.

J'ai peur des questions perchés demandant un savoir encyclopédique, car j'ai eu ça pendant l'oral du C et j'ai pas su bien répondre donc forcément mauvaise note.


Je comprends que tu sois anxieux surtout à la veille de ton passage à l'oral. Mais en toute franchise, c'est énervant de lire des : "non, j'aurai pas ce concours" , si tu le sais si bien alors pourquoi tu le passes ?

Demander de l'aide c'est une chose et c'est normal puisque c'est le but d'un forum de s'entraider mais les pleurnicheries continuelles, c'est lassant. Je sais que ça peut arriver à tout le monde d'avoir un coup de moins bien et d'avoir besoin de réconfort mais pour toi, j'ai vu que ça fait des semaines que tu te plains. Beaucoup de gens du forum t'ont déjà beaucoup aidé alors ne sois pas si pessimiste. Chacun a ses problèmes, ses atouts et ses défauts, mais se plaindre en continu ne pourra que te pénaliser dans ton état d'esprit en plus d'irriter les autres...


Je m'excuse de ça, je suis vraiment désolé, j'ai l'expérience du C qui remonte, bon la différence c'est que je suis un peu mieux préparé, mais j'ai le stress qui vient des études cette fois, donc je pense que je vais larguer mes études et penser à autre chose mais c'est dur.
Je tente quand même de réciter des parties de ma présentation histoire de voir ce que ça donne.

Inscrit C2FIP 2021 - Pré admissible
Inscrit IFIP 2021 - Recalé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • J-rondin
  • Portrait de J-rondin
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #159512 par J-rondin

ModernBard écrit:

J-rondin écrit:

ModernBard écrit: nan j'aurais pas ce concours, si je tombe pas dans les pommes devant le jury ça sera déjà bien.

J'ai peur des questions perchés demandant un savoir encyclopédique, car j'ai eu ça pendant l'oral du C et j'ai pas su bien répondre donc forcément mauvaise note.


Je comprends que tu sois anxieux surtout à la veille de ton passage à l'oral. Mais en toute franchise, c'est énervant de lire des : "non, j'aurai pas ce concours" , si tu le sais si bien alors pourquoi tu le passes ?

Demander de l'aide c'est une chose et c'est normal puisque c'est le but d'un forum de s'entraider mais les pleurnicheries continuelles, c'est lassant. Je sais que ça peut arriver à tout le monde d'avoir un coup de moins bien et d'avoir besoin de réconfort mais pour toi, j'ai vu que ça fait des semaines que tu te plains. Beaucoup de gens du forum t'ont déjà beaucoup aidé alors ne sois pas si pessimiste. Chacun a ses problèmes, ses atouts et ses défauts, mais se plaindre en continu ne pourra que te pénaliser dans ton état d'esprit en plus d'irriter les autres...


Je m'excuse de ça, je suis vraiment désolé, j'ai l'expérience du C qui remonte, bon la différence c'est que je suis un peu mieux préparé, mais j'ai le stress qui vient des études cette fois, donc je pense que je vais larguer mes études et penser à autre chose mais c'est dur.
Je tente quand même de réciter des parties de ma présentation histoire de voir ce que ça donne.


En fait, il faut que t'aies plus confiance en toi. Arrête de penser à tes études pour le moment, tout ce qui devrait compter c'est l'oral. Tu as réussi à être dans les admissibles et tu es arrivé à l'oral du C également, tu n'es donc pas mauvais. Un peu moins de plainte, plus de confiance en soi et tu verras bien ce que ça donnera !
Sur ce, bon courage à toi ! ;)

CFIP 2020 : Admis LP 150-170
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Benhen, Noha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tothebeat
  • Portrait de tothebeat
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #159513 par tothebeat
Des impressions, pour les premiers qui sont passés?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.