Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 4)

  • Lyonnais69
  • Portrait de Lyonnais69
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #156275 par Lyonnais69
Personnellement j'ai appelé hier mon syndicat (Solidaires), on m'a dit que rien n'était tranché à la direction. Que la visio était envisagée, sans plus.
On m'a quand même dit que le scénario de l'INSEE (oral annulé) n'était pas à exclure pour nous, qu'il fallait encore patienter avant d'avoir la décision.
En revanche le syndicaliste m'a dit qu'il voyait ça ""compliqué à organiser à Paris en l'état actuel des choses"".
Donc concrètement on ne sait toujours rien. Donc je me garderai bien d'affirmer que l'oral est maintenu, ou annulé.
Si la date du calendrier, qui n'en n'est pas une, a comme commentaire ""(sous réserves)"", ce n'est pas pour rien

Admis AAFIP 2019.
Admissible CFIP 2020.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tinnytoons22, Yonji, Fleur bleue, fourmi rouge et 11 autres personnes ont également dit merci.
Le sujet a été verrouillé.
  • skywalker
  • Portrait de skywalker
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #156283 par skywalker
Avant que l'on reparte sur une quatrième partie qui dira qu'au final la seule chose qu'on sait, c'est qu'on ne sait rien, (;) , je vous propose d'échanger aujourd'hui sur la question suivante : "que pensez-vous de la suppression de la taxe d'habitation ?".
ma réponse, si ça peut ouvrir le débat, serait la suivante : certes le calcul et la mise à jour de cette taxe mobilise un très grand nombre de fonctionnaires, et pèse donc dans les dépenses publiques de fonctionnement, mais cette imposition était "juste" puisque calculée en tenant compte des situations et revenus de chacun. (si le jury rebondit sur les impôts "non jutes" > TVA..). De plus la suppression de cet impôt est un manque à gagner pour les communes qui en bénéficiaient (rebond sur comment l'Etat compense cette perte). Enfin, les données chiffrées et les statistiques tirées de ces taxes d'habitation sont massivement exploitées pour la gestion du parc locatif dans les collectivités : les politiques d'aménagement perdent donc cet outil, notamment en matière de locatif social (rebond sur comment les registres vont pouvoir être alimentés).
Voilà, merci de votre retour :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • EH7H24
  • Portrait de EH7H24
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #156285 par EH7H24
Bonjour,
Juste pour information, les concours internes et externes du ministère de l'agriculture ont vu leurs épreuves orales d'admission annulées.
Les participants à ces épreuves sont en nombre bien plus modeste que pour le concours qui nous intéresse.
Je dis ça, je ne dis rien ... bonnes révisions si vous en avez la force, personnellement, j'attendrai d'être certain pour me mettre éventuellement la tête dans le guidon !
Belle fin de confinement.
A.G.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tinnytoons22, Yonji, lolas, Lyonnais69
Le sujet a été verrouillé.
  • Dgfipdgfip
  • Portrait de Dgfipdgfip
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #156286 par Dgfipdgfip

EH7H24 écrit: Bonjour,
Juste pour information, les concours internes et externes du ministère de l'agriculture ont vu leurs épreuves orales d'admission annulées.
Les participants à ces épreuves sont en nombre bien plus modeste que pour le concours qui nous intéresse.
Je dis ça, je ne dis rien ... bonnes révisions si vous en avez la force, personnellement, j'attendrai d'être certain pour me mettre éventuellement la tête dans le guidon !
Belle fin de confinement.
A.G.


Et leurs oraux étaient prévus en Juin aussi.


www.concours.agriculture.gouv.fr/index.p...fo_Covid-19_TSMA.pdf
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tinnytoons22, Yonji, Lyonnais69
Le sujet a été verrouillé.
  • Noha
  • Portrait de Noha
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #156290 par Noha
Quelqu'un peut me rappeler la dernière fois que la DGFIP a communiqué officiellement sur l'oral par mail ?

AAFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.