CDI en Banque ou Fonctionnaire à la DGFIP ?

  • NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161080 par NetFlix
Réponse de NetFlix sur le sujet CDI en Banque ou Fonctionnaire à la DGFIP ?

NopNop écrit: Personne ne pourra te certifier que ça n'arrivera pas. Refuserais-tu le bénéfice du concours si quelqu'un te disais que cela peut arriver ? J'en doute

@NetFlix www.financespubliques.cgt.fr/content/car...itee-nrp-reelle-2022

:merci3:

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gregoire38
  • Portrait de Gregoire38 Auteur du sujet
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161081 par Gregoire38
Réponse de Gregoire38 sur le sujet CDI en Banque ou Fonctionnaire à la DGFIP ?

Yonji écrit:

Gregoire38 écrit: Oui, je pourrais refuser le bénéfice du concours. C'est bien pour cela que je pose toutes ces questions...
(pour moi ce n'est pas anodin)
A la banque, je viens de signer un CDI, je suis on va dire à 1 700€ net par mois (sur 15 mois si je compte le 13ème, l'intéressement et la participation)
A l'issue de son cycle de formation professionnelle, un contrôleur des finances publiques de 2ème classe 2ème échelon, titulaire, perçoit une rémunération annuelle nette de 23 062 € (calculée au 1er janvier 2020, affectation en Ile-de-France, hors indemnités liées à des fonctions spécifiques).
J'ai entendu dire qu'on peut retenir 50% de mes années dans le privé mais c'est plafonné à 9 ans apparemment. (Je n'ai pas 9 ans à retenir si on compte 50%)
Est-ce que cela signifie qu'un Contrôleur des finances publiques de 2ème tout juste titularisé arrivait à l'échelon 6/7 ? (si on compte comme ancienneté les 9 ans dans le privée)
Quelqu'un sait-il ?


Sinon tu peux démissionner de la banque, et tu espères avoir Nantes, si tu l'as tant mieux, sinon tu rechercheras un autre travail dans un autre secteur. Tu n'as rien à perdre.


Je n'ai pas rien à perdre quand même, j'ai un CDI pour l'instant.
D'une manière globale, travailler à la DGFIP est-il plus "cool" que travailler dans le privé ? (moins de stress)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161082 par NetFlix
Réponse de NetFlix sur le sujet CDI en Banque ou Fonctionnaire à la DGFIP ?
Moi je vais être cash : tu te prends beaucoup la tête. C'est que tu n'as pas vraiment envie de bosser à la DGFIP. Laisse ta place à un candidat réellement motivé...

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, victorieu19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161083 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet CDI en Banque ou Fonctionnaire à la DGFIP ?

Gregoire38 écrit:

Yonji écrit:

Gregoire38 écrit: Oui, je pourrais refuser le bénéfice du concours. C'est bien pour cela que je pose toutes ces questions...
(pour moi ce n'est pas anodin)
A la banque, je viens de signer un CDI, je suis on va dire à 1 700€ net par mois (sur 15 mois si je compte le 13ème, l'intéressement et la participation)
A l'issue de son cycle de formation professionnelle, un contrôleur des finances publiques de 2ème classe 2ème échelon, titulaire, perçoit une rémunération annuelle nette de 23 062 € (calculée au 1er janvier 2020, affectation en Ile-de-France, hors indemnités liées à des fonctions spécifiques).
J'ai entendu dire qu'on peut retenir 50% de mes années dans le privé mais c'est plafonné à 9 ans apparemment. (Je n'ai pas 9 ans à retenir si on compte 50%)
Est-ce que cela signifie qu'un Contrôleur des finances publiques de 2ème tout juste titularisé arrivait à l'échelon 6/7 ? (si on compte comme ancienneté les 9 ans dans le privée)
Quelqu'un sait-il ?


Sinon tu peux démissionner de la banque, et tu espères avoir Nantes, si tu l'as tant mieux, sinon tu rechercheras un autre travail dans un autre secteur. Tu n'as rien à perdre.


Je n'ai pas rien à perdre quand même, j'ai un CDI pour l'instant.
D'une manière globale, travailler à la DGFIP est-il plus "cool" que travailler dans le privé ? (moins de stress)


Ca dépend, un CDI dans une banque qui va couler peut être.

A la DGFIP, tu as des obligations que tu n'as pas dans le privé. Après entre la DGFIP et le privé, y a des avantages et des inconvénients. Et tout dépend du service. Il y a autant de stress dans le public que dans le privé.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Patou68
  • Portrait de Patou68
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #161084 par Patou68
Réponse de Patou68 sur le sujet CDI en Banque ou Fonctionnaire à la DGFIP ?
A l ´heure actuelle la seule différence est le statut de fonctionnaire qui est à vie au contraire du privé autrement tout dépends de t
La structure où avec les non remplacements et suppression de poste, le stress est bien présent ( représentant au CHSCT très alors je sais de quoi je parle) que ce soit sur les C, B ou même cadres.....

AAP1 depuis des lustres....
Tresorerie hospitalière en Alsace
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Patou68.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.