CDI en Banque ou Fonctionnaire à la DGFIP ?

  • Gregoire38
  • Portrait de Gregoire38 Auteur du sujet
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161771 par Gregoire38
Réponse de Gregoire38 sur le sujet CDI en Banque ou Fonctionnaire à la DGFIP ?

Emi22 écrit:

Gregoire38 écrit: Bonsoir,
Comme je le disais hier : Quelqu'un que je connais de la DGFIP m'a répondu : "Nantes est généralement assez facile à avoir mais ça fait quelques années que pas mal de gens y sont affectés alors je ne sais pas s’il restera des postes sachant que les règles de mutations ont changé et ça ne facilitera pas le retour dans certains départements. Tu ne seras jamais garanti de rentrer au bout de 3 ans, tout dépendra des places qu’il y a où non. Ça devient compliqué je te le cache pas. Tu ne seras jamais titulaire de ta ville maintenant on est affecté au départment et après tu as un poste dans une ville mais ton service peut fermer et tu devras bouger. Sachant qu’ils parlent de nous faire bouger de service tous les 4/5 ans on est sûr de rien... Tu vas te lancer dans l’inconnu ça c’est certain, même moi qui y suis moins de 5 ans je ne vois guère un bel avenir dans l’administration... Réfléchis quand même pèse le pour et le contre avant de quitter la Banque"

MA QUESTION : : Imaginons que je reviens sur Nantes après X temps passé dans une autre ville. Je travaille, 1 an, 2 ans, 3 ans sur Nantes. "Le service ferme ou bien ils veulent me faire changer de service". Pensez-vous qu'ils peuvent m'obliger d'aller dans une autre ville très éloignée de Nantes ou bien généralement sont-ils plutôt cool et normalement je peux espérer faire toute ma carrière à Nantes jusqu'à ma retraite ?


Si tu obtiens un poste à Nantes et que ton poste est supprimé, tu seras repositionné sur un autre poste à Nantes, on ne pourra pas te changer de département si tu n'as pas fait la demande. En plus les postes à Nantes il y en a beaucoup, ce n'est pas comme dans certaines villes rurales où en effet on peut te réaffecter dans une autre ville si ta trésorerie ou ton SIP ferme.
As-tu été à l'oral finalement? Ca a donné quoi?


Bonsoir Emi22,
Oui je suis allé à l'oral, je n'ai eu que 10/20.
A l'écrit : QCM : 12,53 ; Epreuve 1 : 12,25 et Compta : 13,75
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Emi22
  • Portrait de Emi22
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #162233 par Emi22
Réponse de Emi22 sur le sujet CDI en Banque ou Fonctionnaire à la DGFIP ?
Merci Yonji. J'ai demandé l'ENFIP de Clermont. Pour ce qui est de l'affectation, j'ai demandé les Côtes d'Armor où je suis actuellement mais je ne pense pas l'avoir (j'ai classé tous les départements).
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Emi22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Emi22
  • Portrait de Emi22
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #162234 par Emi22
Réponse de Emi22 sur le sujet CDI en Banque ou Fonctionnaire à la DGFIP ?
Gregoire38 tu es sur LP ou pas du coup (je ne connais pas le seuil d'admission)?
Tu as choisi de poursuivre dans le secteur bancaire?
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Emi22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #162235 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet CDI en Banque ou Fonctionnaire à la DGFIP ?

Emi22 écrit: Merci Yonji. J'ai demandé l'ENFIP de Clermont. Pour ce qui est de l'affectation, j'ai demandé les Côtes d'Armor où je suis actuellement mais je ne pense pas l'avoir (j'ai classé tous les départements).


De rien, je te souhaite d'avoir le 22. C'est bien d'avoir tout classé, tu es bien classé ? Moi dans les derniers je vais tout classer également. Tu travaillais dans quel service avant ?

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BobLeponge
  • Portrait de BobLeponge
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #162334 par BobLeponge
Réponse de BobLeponge sur le sujet CDI en Banque ou Fonctionnaire à la DGFIP ?

lyrona écrit: Si on se pose trop de questions, on ne fait plus rien dans la vie.


Exactement, je pense qu'il faut y aller sans trop réfléchir, sinon tu fais plus rien.
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par BobLeponge.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.