Concours CFIP Externe 2021

  • NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #164690 par NetFlix
Réponse de NetFlix sur le sujet Concours CFIP Externe 2021

NopNop écrit:

NetFlix écrit: En es-tu bien sûr ? L'absence pour concours ou examen est accordée de droit.


L'autorisation d'absence pour concours n'est pas de droit. C'est rarement refusé mais j'ai déjà vu le cas où ça l'a été.

Tu ne confonds pas avec les journées avant le concours ? Il y a moyen d'avoir 1 jour, peut-être 2 je ne sais plus, avant les épreuves. Et ça peut être refusé ça.

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #164736 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours CFIP Externe 2021

NetFlix écrit:

Yonji écrit:

NetFlix écrit: En es-tu bien sûr ? L'absence pour concours ou examen est accordée de droit.


on est dans un cas particulier, où le prochain concours a démarré sans qu'on est eu l'affectation de cette année.

Refuser le concours pour essayer de faire mieux ou pire, c'est se mettre une sacré pression. Je pense que légalement ce n'est pas illicite, mais Ca montre que tu n'es pas du tout mobile.

Parce que après, tu as une affectation pas trop mal et tu es pré admissible à celui de 2021, tu vas aux écrits ou pas ?

Ben non si l'affectation te plait tu ne vas pas aux écrits en décembre. Mais aller au QCM ne ferme pas la porte au cas où l'affectation jeudi ne plaît pas.
Je trouve pas ça très fair play. Mais c'est ainsi. On ne peut pas reprocher aux candidats de s'adapter aux règles.


De toute façon, on sait si tu as passé ou pas le concours. Normalement, hormis rdv medical, et écrits et oraux de concours, on doit être en formation, y compris les jours en distanciel. Si ils font le rapprochement que tu passes le QCM du B alors que tu devais être en distanciel ou présentiel de l'ENFIP du B, ils vont vite le remarquer.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kisskoolgirl
  • Portrait de kisskoolgirl
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #164761 par kisskoolgirl
Réponse de kisskoolgirl sur le sujet Concours CFIP Externe 2021

NetFlix écrit:

Titi31200 écrit: Beaucoup d'absents...un surveillant parlait de plus de 50%...
Bon sinon le QCM pas trop compliqué mais vu que je n avais pas pu prendre le temps de reviser je ne pense pas avoir brillée...

Beaucoup d'absents car je pense que tous les admissibles du contrôleur 2020 se sont inscrits par sécurité au 2021 car on n'avait pas encore nos résultats. Du coup les admis 2020 ne se sont pas présentés pour la plupart (certains si, au cas où les résultats des mutations jeudi prochain ne leur conviendraient pas... J'en ai entendu dire qu'ils démissionneraient directement et donc sont allés quand même au QCM ce matin, même si le nombre est à la marge).


Si je suis encore pas loin d'être à l'oral à cause de personne comme ca. je serai dégoutée.. encore faut-il que je passe l'étape du QCM..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Click
  • Portrait de Click
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #164763 par Click
Réponse de Click sur le sujet Concours CFIP Externe 2021
Bonjour les amis,

Pas mal de monde à la Porte de Versailles mais une fois rentré dans le hall, on s'aperçoit qu'on n'est pas autant. Globablement 1 siège sur 2 voire moins.
Ce qui est dommage, c'est de ne pas connaitre le nombre d'inscrits ni d'avoir le rapport du jury.

IFIP 2022
CFIP 2021
AAFIP 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • J-rondin
  • Portrait de J-rondin
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #164795 par J-rondin
Réponse de J-rondin sur le sujet Concours CFIP Externe 2021
C'est quand même sacrément égoïste et injuste cette histoire de contrôleurs stagiaires qui ont pu passer l'épreuve de QCM tout en attendant de savoir si le résultat d'affectation nationale de jeudi leur conviendra ou pas.

Pour un pur externe, c'est déjà compliqué de se faire sa place parmi les nombreux faux-externes dans ce concours mais alors là j'imagine bien le candidat qui va se faire recaler au QCM à cause de quelques stagiaires qui seront devant lui et qui n'iront même pas aux épreuves écrites car l'affectation leur conviendra.

C'est franchement égoïste, surtout qu'il n'y a aucune garantie d'obtenir un meilleur classement l'année d'après voire d'obtenir à nouveau le concours.

Il devrait y avoir une disposition qui considère que si le stagiaire passe les épreuves du concours de l'année n+1 de son obtention il soit automatiquement considéré comme démissionnaire et que cela soit bien mentionné sur sa fiche de candidat dans l'hypothèse où il irait à l'oral. Ça éviterait ce type d'abus.

CFIP 2020 : Admis LP 150-170
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: melyss1, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.