Concours CFIP Externe 2021

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164629 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours CFIP Externe 2021

NetFlix écrit:

Titi31200 écrit: Beaucoup d'absents...un surveillant parlait de plus de 50%...
Bon sinon le QCM pas trop compliqué mais vu que je n avais pas pu prendre le temps de reviser je ne pense pas avoir brillée...

Beaucoup d'absents car je pense que tous les admissibles du contrôleur 2020 se sont inscrits par sécurité au 2021 car on n'avait pas encore nos résultats. Du coup les admis 2020 ne se sont pas présentés pour la plupart (certains si, au cas où les résultats des mutations jeudi prochain ne leur conviendraient pas... J'en ai entendu dire qu'ils démissionneraient directement et donc sont allés quand même au QCM ce matin, même si le nombre est à la marge).


Bonjour, moi je trouve cela pas très malin de repasser un QCM alors que tu as déjà le concours surtout qu'il faut une demande d'autorisatioN. Tu crois sincèrement que la DGFIP va accorder une journée à un controleur stagiaire pour repasser le QCM au cas où il a une mauvaise affectation, dans ce cas il refuserait ? A moins de créer un faux justif pour repasser le B ? Mais bon tout est tracé, je pense que c'est une mauvaise idée de refuser et repasser le concours B.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hemingway33
  • Portrait de Hemingway33
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164630 par Hemingway33
Réponse de Hemingway33 sur le sujet Concours CFIP Externe 2021
Dans ma salle j'ai pas trouvé qu'il y avait tant d'absent que ça...

et le QCM je l'ai trouvé un peu corsé, je crois que j'ai paniqué haha j'ai fais des erreurs bêtes... après auto correction j'aurais environ 35 bonnes réponses. ça devrait passer du coup.
je retourne bosser l'éco ! :study:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164631 par NetFlix
Réponse de NetFlix sur le sujet Concours CFIP Externe 2021

Yonji écrit:

NetFlix écrit:

Titi31200 écrit: Beaucoup d'absents...un surveillant parlait de plus de 50%...
Bon sinon le QCM pas trop compliqué mais vu que je n avais pas pu prendre le temps de reviser je ne pense pas avoir brillée...

Beaucoup d'absents car je pense que tous les admissibles du contrôleur 2020 se sont inscrits par sécurité au 2021 car on n'avait pas encore nos résultats. Du coup les admis 2020 ne se sont pas présentés pour la plupart (certains si, au cas où les résultats des mutations jeudi prochain ne leur conviendraient pas... J'en ai entendu dire qu'ils démissionneraient directement et donc sont allés quand même au QCM ce matin, même si le nombre est à la marge).


Bonjour, moi je trouve cela pas très malin de repasser un QCM alors que tu as déjà le concours surtout qu'il faut une demande d'autorisatioN. Tu crois sincèrement que la DGFIP va accorder une journée à un controleur stagiaire pour repasser le QCM au cas où il a une mauvaise affectation, dans ce cas il refuserait ? A moins de créer un faux justif pour repasser le B ? Mais bon tout est tracé, je pense que c'est une mauvaise idée de refuser et repasser le concours B.

Ben certains l'ont effectivement repassé, je suppose donc qu'ils ont eu leur autorisation...

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Saboulette
  • Portrait de Saboulette
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164632 par Saboulette
Réponse de Saboulette sur le sujet Concours CFIP Externe 2021
J'ai fait de la merde par rapport au C j'aurais pas la moyenne mais bon.. va falloir se rattraper sur les prochaines épreuves. C'est ma faute, j'étais pas trop dedans. Et pas de bol quand j'avais un doute entre deux j'ai souvent mis la mauvaise :silly:

2021 : Lauréate AAFIP Externe - Affectée en SIP
2021 : Lauréate CFIP Externe - Affectée en RH - ENFIP de Lyon
2022 : Lauréate IFIP Externe - Affectée en SGC - ENFIP de Clermont-Ferrand
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Karibou007
  • Portrait de Karibou007
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164636 par Karibou007
Réponse de Karibou007 sur le sujet Concours CFIP Externe 2021
Pour ROUEN, il ne manquait qu'un seul candidat externe ! J'ai entendu la surveillante le dire. Des personnes passaient le concours interne en même temps que nous.
Cette année, j'ai laissé pas mal d'omissions plutôt que de mal répondre et cela surtout en mathématiques et logique.
Par contre pour la culture générale et le français ça ne m'a pas semblé très difficile.
Je ne sais pas si ça ira pour moi, si je suis pré-admissible ça sera tout de même assez juste, pas avec une très bonne note.
Je suis en train de regarder les réponses sur internet et pour le moment j'ai même pas 30 bonnes réponses...

On est bien d'accord que l'absence de réponse équivaut à une omission ?
Je me suis rendu compte à la fin de l'épreuve que j'avais oublié de noircir deux cases..

Sinon pas dormi de la nuit à cause de problèmes de dos, et ce matin mon train au départ du Havre annulé, j'ai débauché un proche à la dernière minute pour qu'il m'amène à Rouen en voiture, merci à lui !

Bonne soirée tout le monde.

"La critique est aisée mais l’art est difficile" (Philippe Néricault Destouches). AAFIP (Concours 2017, admis en 10/2018, affectation département 92 d'abord en SIP puis en Trésorerie Mun en 09/2019). Inscrit concours externe CFIP 2021.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.