Concours CFIP Externe 2021

  • guirik2004
  • Portrait de guirik2004
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #159590 par guirik2004
Réponse de guirik2004 sur le sujet Concours CFIP Externe 2021

Barcelonais écrit: Bonjour, ne trouvant pas mon numéro dgfip que j’ai du recevoir mais j’arrive plus à mettre la main dessus, est ce qu’on peut s’inscrire au concours de contrôleur sans indiquer dans l’inscription que nous sommes déjà à la dgfip ? Je suis actuellement en formation C


Bonjour,
Édit: Si tu comptes passer le concours externe 2021 de contrôleur tu n'as pas besoin de ton numéro DGFIP, puisqu'en principe en tant qu'externe tu n'es pas censé avoir un numéro DGFIP, en tant qu'interne oui mais vu que tu indiques être présentement en eformation C, cela suppose que tu n'as pas encore le nombre d'années requises pour te présenter en interne.
Tu devrais à mon avis plutôt te présenter au concours externe et vite car la date limite est fixée au 2 juillet.

Double lauréate B et C 2020
Inscrite IFIP 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Barcelonais
  • Portrait de Barcelonais
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #159602 par Barcelonais
Réponse de Barcelonais sur le sujet Concours CFIP Externe 2021

guirik2004 écrit:

Barcelonais écrit: Bonjour, ne trouvant pas mon numéro dgfip que j’ai du recevoir mais j’arrive plus à mettre la main dessus, est ce qu’on peut s’inscrire au concours de contrôleur sans indiquer dans l’inscription que nous sommes déjà à la dgfip ? Je suis actuellement en formation C


Bonjour,
Édit: Si tu comptes passer le concours externe 2021 de contrôleur tu n'as pas besoin de ton numéro DGFIP, puisqu'en principe en tant qu'externe tu n'es pas censé avoir un numéro DGFIP, en tant qu'interne oui mais vu que tu indiques être présentement en eformation C, cela suppose que tu n'as pas encore le nombre d'années requises pour te présenter en interne.
Tu devrais à mon avis plutôt te présenter au concours externe et vite car la date limite est fixée au 2 juillet.


Ok merci, comme dans l’inscription au concours en externe il est demandé dans les informations personnelles si on fait partie de la dgfip j’ai mit oui et il fallait le numéro dgfip donc c’est pour ça j’ai demandé. Je vais finir l’inscription tout de suite

Admis AAFiP 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • guirik2004
  • Portrait de guirik2004
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #159604 par guirik2004
Réponse de guirik2004 sur le sujet Concours CFIP Externe 2021
Bonjour Barcelonais,
Comme je te l'ai indiqué dans mon post précédent, tu peux trouver ton numéro DGFIP sur la nomination que nous avions reçu par mail accompagné de l'accusé de réception que nous devions transmettre aux directions d'affectation.
Bon courage.

Barcelonais écrit:

guirik2004 écrit:

Barcelonais écrit: Bonjour, ne trouvant pas mon numéro dgfip que j’ai du recevoir mais j’arrive plus à mettre la main dessus, est ce qu’on peut s’inscrire au concours de contrôleur sans indiquer dans l’inscription que nous sommes déjà à la dgfip ? Je suis actuellement en formation C


Bonjour,
Édit: Si tu comptes passer le concours externe 2021 de contrôleur tu n'as pas besoin de ton numéro DGFIP, puisqu'en principe en tant qu'externe tu n'es pas censé avoir un numéro DGFIP, en tant qu'interne oui mais vu que tu indiques être présentement en eformation C, cela suppose que tu n'as pas encore le nombre d'années requises pour te présenter en interne.
Tu devrais à mon avis plutôt te présenter au concours externe et vite car la date limite est fixée au 2 juillet.


Ok merci, comme dans l’inscription au concours en externe il est demandé dans les informations personnelles si on fait partie de la dgfip j’ai mit oui et il fallait le numéro dgfip donc c’est pour ça j’ai demandé. Je vais finir l’inscription tout de suite


Double lauréate B et C 2020
Inscrite IFIP 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chacha55
  • Portrait de Chacha55
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #159715 par Chacha55
Réponse de Chacha55 sur le sujet Concours CFIP Externe 2021
Hello !

Me voila de retour après presque 3ans,... En effet, ce forum et ses supers modérateurs (Cc @Yonji) m’ont fortement aidé pour l’obtention du concours d’Agent en 2018!

Après 2 ans de réflexions et d’inscriptions à la va vite je me décide enfin à réviser pour tenter d’obtenir le concours de B en Externe.

Je me suis inscrite à l’épreuve d’Economie... J’aimerai avoir un avis concernant la difficulté de cette dernière, étant donné que je n’ai absolument pas fait d’éco à part au lycée et une année à la fac de droit !

Merci et bon courage à tous :cheer:
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Chacha55.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Madina
  • Portrait de Madina
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #159716 par Madina
Réponse de Madina sur le sujet Concours CFIP Externe 2021

Chacha55 écrit: Hello !

Me voila de retour après presque 3ans,... En effet, ce forum et ses supers modérateurs (Cc @Yonji) m’ont fortement aidé pour l’obtention du concours d’Agent en 2018!

Après 2 ans de réflexions et d’inscriptions à la va vite je me décide enfin à réviser pour tenter d’obtenir le concours de B en Externe.

Je me suis inscrite à l’épreuve d’Economie... J’aimerai avoir un avis concernant la difficulté de cette dernière, étant donné que je n’ai absolument pas fait d’éco à part au lycée et une année à la fac de droit !

Merci et bon courage à tous :cheer:

Bonjour l’économie n’est pas très difficile il faut regarder le programme sur le site economie.gouv et réviser en fonction de ça
Moi je n’ai jamais fait economie de ma vie j’ai un master en biologie et suis infirmière j’avais pris economie par défaut aussi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Chacha55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.