oral des contrôleurs FIP avec exemple des mise en situation

  • ModernBard
  • Portrait de ModernBard
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #153402 par ModernBard
Petite question à tout hasard, Si on attrape le covid-19 il ne faut pas aller à l'oral ?

Nan parce que apparemment comme j'aurais osé faire mes courses aujourd'hui je serais contaminé à coup sur.

Sinon le site de la dgfip, recherche toute bête, j'ai trouvé plein de trucs est ce que j'ai bon ? www.economie.gouv.fr/dgfip/presentation/nos-missions puis www.economie.gouv.fr/dgfip/services
ça en plus de la déontologies (droits et devoirs) plus les derniers chiffres et rapport d'activité, j'ai bon ?

ça a du être répété des centaines de fois, mais moi c'est ma première fois que je passe le concours.

Inscrit C2FIP 2021 - Pré admissible
Inscrit IFIP 2021 - Recalé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Neilan2018
  • Portrait de Neilan2018
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #169396 par Neilan2018
Un grand merci au forum , aux explications et aux conseils donnés. Tout cela m’aide à préparer les oraux . Bonne chance à tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bagent83
  • Portrait de bagent83
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #172509 par bagent83

JOE662 écrit: je trouve qu'il y a beaucoup d'internes qui passent le B en externe...Vous êtes privilégiés face à des externes comme moi..Vous connaissez la maison, qui fait quoi, etc...Des oraux à blanc sont organisés par votre direction, le trajet est remboursé...


Les personnes ayant suivi une formation à la préparation au concours à l'ENFIP sont aussi favorisées, les personnes ayant des parents riches avec un fort capital culturel sont également favorisées, les personnes avec un Q.I. plus élevé sont également favorisées, les personnes n'ayant pas fait école de musique aussi, ect.
En effet nous ne partons pas tous avec les mêmes chances (dès la naissance je dirais même : nous vivons bien dans un monde capitaliste après tout), en attendant de changer les règles et les lignes, à chacun d'entre nous de fournir le travail nécessaire, de créer et de faire fonctionner son propre réseau (qui passe entre autre par les forums et les échanges ici) pour compenser ces inégalités.
Même si la ligne de départ n'est pas la même pour tous en fonction d'un tas de critère (et pas seulement être faux externe), il y a plus injuste que les concours, nous avons tous un potentiel de réussite, à chacun d'entre nous de faire le nécessaire pour l'exploiter au mieux.

Signé un vrai externe.
 
C'est superbement bien dit ...emprunt d'humilité et de vraie conscience!

Lauréate AAFIP 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bagent83
  • Portrait de bagent83
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #172510 par bagent83

Ines95 écrit:

Droopy écrit: Il est impossible de donner une liste "complète", mais ce que tu cites est important.

Ce n'est pas un concours commun comme le C, tu ne peux pas être interrogée de façon précise sur la DGDDI.
En revanche, c'est quand même une direction du même ministère, donc il est bon de savoir un peu leur rôle, quand même. :)
Je conseille également de savoir citer d'autres directions des 2 ministères.


Merci, mais d'autres directions des 2 ministères :ange: lesquelles ?


Ines (et tout ceux qui ambitionnent de réussir un concours), quand on vous donne une piste, ça serait quand même bien de chercher un peu par vous-même, non ?
Plutôt que d'attendre toujours la réponse des autres. Là franchement, vous tapez le nom du ministère dans google, vous allez dans l'organigramme et vous avez la réponse.
Le jour J, vous serez tout seul et vous serez bien obligé de réfléchir un minimum par vous-même. Et dans les services, ça va vite gonfler vos collègues si vous attendez que tout vous tombe tout cuit.
Après, à vous de voir comment vous souhaitez préparer ce concours et si vous voulez que ce soit efficace...
 
0ui tu as raison, je pense qu'il faut voir le forum comme un premier caillou d'un long chemin menant vers le concours, mais qu'il faut chercher les autres cailloux et/ou la piste pour dessiner son propre parcours et apprendre tout du long.
Sinon notre schéma de pensée va être plutôt restreint et dépendra automatiquement des réponses des autres ..et c'est dommage!

Lauréate AAFIP 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.