Oraux 23 au 27/03 Contrôleur des fip 2019-2020

  • Pi
  • Portrait de Pi
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #153103 par Pi

BYBY écrit:

NICO62 écrit:

lolas écrit: Bonjour,

je ne sais pas trop où poser ma question : je dois réserver un train pour le retour dans ma région après l'oral (convoquée à 14h30), ne sachant pas l'heure réelle de passage, quelle est la durée maximale d'attente et jusqu'à quelle heure le jury reçoit les candidats ?

Merci d'avance de vos retours et bonne préparation à tous :)


Bonsoir, Pour information moi je suis convoqué à 13h00 donc si tu es convoqué à 14h30 je dirais que tu seras sortis 1h30 maximum après.


Je ne sais pas si on peut être aussi catégorique que cela. Il ne faut pas oublier qu'au départ les oraux devaient s'étaler sur 2 semaines. Là, avec une seule semaine, il faut s'attendre à des retards plus important qu'une heure et demie. Sans ces conditions, l'année dernière certains lauréats avaient près de 2 heures de retard (sans compter leur temps de passage).


Je ne pense pas que l'oral est vraiment été prévu sur 2 semaines à la base.
En effet, l'année dernière, il était déjà sur une seule semaine et cette année à Lyon lors des écrits de décembre, au moment du rappel du calendrier, on nous a parlé d'une seule semaine également (je crois me souvenir que c'était la 1ère des 2 initialement prévues). À mon avis lors de l'établissement du planning de concours, ils doivent prévoir 2 semaines "au cas où", puis ils déterminent laquelle des 2 ils maintiennent un peu plus tard.

CFIP externe 2020 : Admis LP 200-210
Affecté en trésorerie municipale (69)

IFIP interne 2022 : Non-admissible
IFIP interne 2023 : Non-admissible (encore...)
IFIP interne 2024 : Admissible, mais non-admis...

Contrôleur 1ere classe 2023 : Non-admis (mais pas passé loin)
Contrôleur 1ere classe 2024 : Admis (20-30)
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Pi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, NetFlix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.